CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BD plus rapide que le DVD double couche!

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
07 février 2008 à 23:54:10

Histoire d'informé les gens qui veulent comprendre :)

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=9610851&postcount=604

SUR GAF il y en a qui ont enfin compris que le BD est plus rapide que le DVD double couche de la 360. C'est tire d'un article sur Insomniac qui utiliserait bien le BD en vitesse constante sur tout la surface du disque avec l'aide du DD.

Citation:
Obviously Blu-Ray disc provides benefits with regard to heavily streaming games engines (mainly 7.1 audio and high resolution textures), there's far more storage space available on mutli-layer / single-layer Blu-Ray discs (the amount of data that can be streamed). The constant read speed of Blu-Ray disc is an advantage, a great benefit in this regard and makes this far more predictable for games developers, this constant reading speed is also faster than the average reading speed available to dual-layer 360 DVDs (to simplify development, devs may even use worst case scenarios for determining how much data will be streamed at any time). On the PS3 with regard to reading speed critical data, devs can even assume the availability of a harddrive for any PS3 configuration.

IMO it's really sad the inclusion of a Blu-Ray drive received so much criticism, sure it contributed to added cost (which Sony seems to pay itself, considering all the parts in the PS3 are really of excellent quality), but the long term advantages are enormous as well as early advantages like having no disc scratching whatsoever to worry about and the PS3 producting far less noise than 360s. Blu-Ray movie playback out of the box should IMO be looked at as a nice added bonus for those interested, but with regard to gaming it's also an important aspect to how the PS3 distinguishes itself with regard to long term potential compared to the 360.

Et enfin un peu de bon sens sur les temps d'acces et sur la taille des donnees de la 360, deja connu mais bon on dirait que personne n'a compris:

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=9641106&postcount=618

Sinon interessant ce commentaire qui confirme que les optimisations faite sur le CELL fonctionne tres bien sur le XeCPU:

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=9623440&postcount=606

toxa_production
toxa_production
Niveau 10
07 février 2008 à 23:55:22

Chris1515

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
07 février 2008 à 23:56:48

Oui merci de le preciser. La chance, chris a de bon soldat :ok:

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
08 février 2008 à 00:16:47

traduction? car je suis depuis ma ps3 donc peux pas copier coller

bob12344321
bob12344321
Niveau 10
08 février 2008 à 01:06:08

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.neogaf.com%2Fforum%2Fshowpost.php%3Fp%3D9641106%26postcount%3D618&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8

voila :-)

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
08 février 2008 à 01:14:26

Lu tout ça, mais je vois pas ce que ça veut dire.
Tout ça c'est des suppositions faites par un type dont on ne sait rien.

Je peux très bien citer un mec qui dira totalement le contraire...

Bref j'aimerais bien connaitre la différence, mais là entre vitesse constante du Blu-Ray (d'ailleurs faudra qu'on m'explique comment c'est possible, le disque accélère quand les données sont éloignées?)et moyenne DVD je ne comprends pas comment un BR peut-être supérieur.

toxa_production
toxa_production
Niveau 10
08 février 2008 à 01:20:06
  1. tatou26 Voir le profil de tatou26
  2. Posté le 08 février 2008 à 01:14:26 Avertir un modérateur
  3. Lu tout ça, mais je vois pas ce que ça veut dire.

Tout ça c'est des suppositions faites par un type dont on ne sait rien.

Le mec en question c'est un dev de chez Insomniac games

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
08 février 2008 à 01:37:37

Alors tout d'abord je ne vois pas en quoi ce MikeB, qui explique le fonctionnement est un dev de chez Insomniac Games. Pour moi il interprete des propos provenant d'un dev de chez Insomniac. Il le dit d'ailleurs lui-même.

Et ensuite Après quelques recherches, je vois qu'en fait ce n'est pas exactement ce qui a été compris sur les forums.

<< Finissons avec la lecture d'un Blu-ray. Contrairement aux autres médias, la lecture s'effectue cette fois en mode CLV (vitesse linéaire constante: la vitesse de rotation du disque varie en fonction de la position sur le disque pour maintenir un débit constant). Tout au long du disque la vitesse est donc de l'ordre de 2,3x soit légèrement mieux que les 2x annoncés. >>

Ok la PS3 a un débit constatnt, j'ai compris comment ça marche. Donc le débit est de 9 MB/S tout au long de la lecture (2 x 4.5).

Par contre pour un DVD double couche, on a un débit minimum de 6x, soit également 9 MB/s (6 x 1.5). Sachant que c'est souvent le double (soit 18 MB/s), on comprend la différence des temps de chargement entre les 2 consoles.

Chose étonnante vu que les données sur Blu-Ray devraient être moins compressées, ce qui devrait être kif-kif.

Mais les developpeurs se rassurent en se disant qu'ils peuvent au pire utiliser le disque dur.

Bref faudra voir dans la longueur mais pour le moment les jeux sur ps3 sont bien plus longs à charger que sur 360, certains même après installation.

Il faudra donc m'expliquer.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
08 février 2008 à 01:39:46

Au fait il suffit de lire l'interview pour voir qu'il ne parle pas du tout de ça.

La désinformation va très vite sur le net si on ne vérifie pas les sources et on se contente de lire ce que les autres nous en disent.

Pathetique
Pathetique
Niveau 8
08 février 2008 à 01:45:30

Sauf que 9 MB/s c'est le débit de lecture des DVD, pas des BR.

Le BR a un débit initial de 36 MB/s, en 2.3x on est donc a 82 MB/s constant.

Sans déconner c'est maintenant que vous vous rendez compte que le BR c'est plus rapide ?

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
08 février 2008 à 01:48:02

Lol mais non tu es pathétique (joke inside).

En fait 1X dvd correspond à une vitesse de 1.5 MB/s, et 1X Blu-RAY (et accessoirement HD-DVD) correspond à 4.5 MB/S.

Fa

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
08 février 2008 à 01:48:22

Fais une petite recherche tu verras.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
08 février 2008 à 01:51:01

Oups je comprends la confusion.
Quand je dis MB, je parle bien evidemment de MegaOctets, et non de MegaBytes.

Il faut diviser ton taux en Megabyte, soit 36, par 8, pour avoir le taux en Mo.

Tu tombes bien sur 4.5.

Pathetique
Pathetique
Niveau 8
08 février 2008 à 01:53:12

( oui je parlais en Mbit/s désolé c'est tard lol )

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
08 février 2008 à 01:57:30

Oui c'est ça j'ai inversé MegaBit et Megabyte perso :D.
Enfin je crois.

Neleheia
Neleheia
Niveau 10
13 février 2008 à 15:54:16

:-))) UPPPP pour les cerveau vide des trolls :-)))

Planck
Planck
Niveau 9
13 février 2008 à 16:16:23

et alors ? de toute facon les pro m ne retiennent rien ca les empechera pas de continuer a crier partout que le blu ray est trop lent... lol

The_PS3_Mouton
The_PS3_Mouton
Niveau 4
13 février 2008 à 16:18:02

La différence entre un blue ray et un DVD double couche, c'est que avec le blue ray, tu dois installer 5 giga sur le HDD pour avoir des temps de chargement identique qu'avec le DVD double couche :ok:

(dmc4)

Planck
Planck
Niveau 9
13 février 2008 à 16:19:23

vous voyez ? ils comprennent rien

kenpokan
kenpokan
Niveau 10
13 février 2008 à 16:20:57

The_PS3_Mouton je suis d'accord avec toi :ok:

Sous forums