Voici qqs extraits d'une interview de responsables EA lors d'une "preview" de 'Dead Space'.
Visiblement, "stimulés" par leurs prévisions de ventes consoles, ils se mettent (enfin !!) à travailler sérieusement leurs versions PS3.
"EA Redwood Shores will "optimise the crap" out of the PS3 version of upcoming sci-fi survival horror game to make it great.
The executive producer of EA's new sci-fi horror game Dead Space has told VideoGamer.com that the development team won't "gimp" the 360 version because the "PS3 can't do it".
Speaking at an event in London today, where we got some hands-on time with what's looking like one of 2008's most interesting new IPs, Glen Schofield said that currently the development team is leading on the 360, but will switch to the PS3 in a "month or two".
He stressed that both the PS3 and the Xbox 360 versions of the game will "be the same" when it's eventually released, planned for late 2008.
Dead Space, set for Xbox 360, PS3 and PC, is a gory sci-fi survival horror game which sees engineer Isaac Clarke battling against a horde of mysterious aliens who have infested a huge ship. It is one of a number of brand new games from EA planned for 2008 and beyond.
Numerous EA Sports games have faced criticism from PS3 owners who have suffered poor quality ports of games like Madden, with frame rate issues the chief culprit.
When asked how the Dead Space team was finding multi-platform development, Schofield responded: "Difficult."
He added: "Right now we're leading and building and doing everything on the 360. Pretty soon in a month or two we will switch and lead on the PS3. That is so that you're not downgrading the PS3 later. We're putting all our engineering muscle into making the PS3 great, and then we'll know that the 360 will be great."
However, when asked if there will be any differences between the PS3 and Xbox 360 versions, Schofield said: "The plan has to be, and it will be, on parity with the 360."
He said: "Sony has seen the game so they know that that's what they want out of us. But I can absolutely assure you that the PS3 and the 360 will be the same. We're not going to gimp the 360 because the PS3 can't do it. We're going to optimise the crap out of it and make the PS3 really good, sort of like Burnout."
On the issues surrounding PS3 development, Schofield said: "I'm from an artist background. But from a developer point of view it's called the Fill Rate. It (the PS3) can't handle the physics as well. I mean it can, you just have to get at it. Just more and more engineering. Special effects are tough. It's a beautiful machine and it is very powerful. It's just it's not as easy to develop for right now.
"What happened was the 360 came out a year ahead, so we started developing early on it. Then all of a sudden it was the lead SKU. So it won for two years. For two years it was the one we were just working on. And so our knowledge base is around that. Now you see the tide is starting to turn especially in Europe. So it's really just engineering catching up with it."
Expect a hands-on preview of Dead Space right here at VideoGamer.com very soon."
Article avec les passages intéressants mis en gras après le lien:
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=9655289&postcount=1
vive la PS3 !
C'est se qu'il disent apres , ... ![]()
mais bien sur ps3-moutons
(rien que n voyant ton pseudo ca se vois que tu raconte que des conneries)!!!
Dead Space
Je me le prend,sur ![]()
ps3-moutons Posté le 07 février 2008 à 17:54:47 Les jeux ea seront quand même en superior version sur 360.
Oui comme le PC quoi..cf Oblivion PC /360...hummm hummmm
@massilia2
"C'est se qu'ils disent apres..."
Mais là ils semblent vraiment sérieux. ![]()
Si ç'avait été juste de la communication - comme on en lit beaucoup - je n'aurais pas posté leurs propos.
Ils disent quand même ça, hein!:
"Right now we're leading and building and doing everything on the 360. Pretty soon in a month or two we will switch and lead on the PS3. That is so that you're not downgrading the PS3 later. We're putting all our engineering muscle into making the PS3 great, and then we'll know that the 360 will be great."
Donc bientôt ça sera comme pour 'Burnout Paradise': jeu identique sur 360 et ps3...
j'ai burnout paradise complet sur 360 et j'ai la demo sur ps3,mais je trouve qu'il est un poil plus beau sur ps3 et un tout petit peu plus fluide..je l'ai pris sur 360 parce que j'ai payé le live et pour les succes
Oui comme le PC quoi..cf Oblivion PC /360...hummm hummmm
Oblivion est un des seuls jeux a etre en superior version sur ps3.Mais pourquoi tu parles pas de turok,assassin's creed,vf5,graw2,vt3,...?Sans compter les nouveaux jeux multi support qui vont être en superior version sur ps3.
assassin's creed,graw2
Ah bon.....
vf5,vt3
Pourquoi ??Pour un mode online ??
![]()
au moins la ps3 est capable de faire de la VRAIE hd..
et pas que sur un jeu de tennis
vf5,vt3
http://www.generation-nt.com/assassin-s-creed-actualite-17549.html
"vf5,vt3
"
Pour toi un mode online c'est rien?Incroyable,maintenant les fanboy pro-s vont nous dire que c'est mieux les versions ps3 sans mode online
.Un mode online dans un jeu de combat comme vf5 est très important et indispensable.Le mode online de vt3 est vraiment appréciable si tu veux jouer contre un jouer humain,tes amis,etc.
Ne partons pas dans la guerre des consoles... Ils sont déterminés à ce qu'enfin les versions 360 et ps3 soient identiques !
Là, ils appliquent enfin l'adage:
lead 360 --> portage ps3 => jeu ps3 avec des défauts techniques.
lead ps3 --> portage 360 => versions 360 et ps3 quasi-identiques.
"Right now we're leading and building and doing everything on the 360. Pretty soon in a month or two we will switch and lead on the PS3."
Donc, tout le monde sera gagnant ! ![]()
clair que c'est interressant pour les no life..
mais pas besoin de ce truc pour ceux qui ont des vrais amis ![]()
mais pas besoin de ce truc pour ceux qui ont des vrais amis
.Mais oui tout les jours tu vas faire venir tes potes pour jouer a vf5 ou vt3.Le mode online est justement très pratique(du moins sur le live de la 360,qui lui est de qualité).Puis bon si on suit ton raisonnement,dans ce cas on a qu'a enlever le service online de la ps3(de toute façon il est pourrit
) vu que c'est pour "les no-lifes" .Les moutons pro-s savent plus quoi inventer
.
moi j aimes bien ton argument de live de qualité pour 60€ par an tu as: les meme menus, les meme perfs ,les meme mods et des fois le contenu telechargeable plus cher
mais atention c ets mieux c ets 60€ a l année.......
en jeu c est exactement la meme chose.........60€ par an pour une liste d ami pratique et msn messenger.....(et on a le home qui arrive)
pour les multis assassin creed depuis le patch est aussi bon si ce n est mieux que sur 360 (tout comme pes)
certain autres jeux ont été raté du au commencement de la console mais EA dans sa declaration voit juste
--> le parc de ps3 depassera assez rapidement le parc de 360 (je parle en console active donc en ventes software)
plus de possibilité de faire du multi a l arrache sur ps3 (qui va devenir la plateforme de developpement no 1)
donc des multis egaux pour le moment puis superieur en version ps3 si microsoft reagit pas tres vite (parce que ce qui determine le fait qu un jeu sera superieur a un autre c'est la motivation du developpeur et rien d autre)
et pour motiver un developpeur l argent (et donc les ventes sont un facteur important)
ps3-moutons , Age 19 ans , pourtant à te lire je t'en aurais donné 10.J'ai la playstation 3 et la xbox 360 et je peux te dire que le PSN est loin d'étre pourrit , il est moin sofistiquer que le xbox live mais c'est un peut normal puiqu'il est gratuit .
Pour ce qui est de VF5 il est sorti 6 mois avant sur ps3 donc en quelques sorte tu le paye ton mode .
Maintenant arete de poluer les topics avec ton esprit boulet parce que franchement c'est ridicul .
in[JV],ils auraient pu sortir un patch pour inclure le mode online dans vf5.
et puis m$ nous a fait un sale coup..
ca fait depuis noel que le live merde au moins une fois par semaine et on a eu droit a quoi??un jeu arcade vraiment bidon qu'on a meme pas pu choisir!
j'ai pris un abonnement de 13 mois au gold pour 60 euros et ca fait assez mal