Final fantasy c'est la licence qui à permit à Square soft de survivre en produisant un minimum de jeu durant la période Nes/SNES
Pour le reste les volet de Final fantasy sont jouable dans l'ordre que tu veut car ce ne sont pas suites à proprement parlé... Chaque volet est différent aussi bien pour le scénario les personnage et l'univers...
Pour le reste c'est du assez old school les ennemi d'un coté tes perso de l'autre (c'est du tout à tour)
On peut donc aimé un volet et detesté les autres (exemple moi j'ai en horreur les volet 8, 10 (et 10-2) et 12 mais j'adore les autre volet de FF (excepté le 11 qui est online et que j'ai pas fait))
L'ancétre commun de la série est Dragon quest de Enix qui à permis de donné envie à square de faire des bon jeux video (avant les FF square ne faisait que des jeux de merde)
-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
http://ps3-attitude.opensmiley.info (site spécialisé PS3 que j'héberge)