CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

en gros c'est quoi final fantasy ???????

jeryzuka
jeryzuka
Niveau 9
06 février 2008 à 18:42:58

On ne peut pas dire que FFX était un navet... vote nostalgie ressort un peu trop :(

timedes
timedes
Niveau 10
06 février 2008 à 18:45:12

C'est vrai que beaucoup de personne aiment FFX, qui est pourtant bien mauvais car linéaire... Sa suite n'en parlons pas, le scénario est bidon, le gameplay trop bizarre :ouch: Le XI est hors-catégorie, un MMO bien mauvais d'ailleurs, sa scène d'intro était pourtant iteressante :snif: Le XII est vraiment moyen, comme un enfant raté :(
__________________
PS3 ID :d) Timedes
Jeux online :d) WarHawk, COD4:MW, Resistance:FOM

Nocturne_Rouge
Nocturne_Rouge
Niveau 10
06 février 2008 à 18:46:12

]The_Destroyer[ si tu as 12 volets c'est surtout parceque le jeux continue de se vendre :hum:
Rien a voir avec la qualité d'un jeux

gringo4c :d) t'en veux un argument :
regarde ton second post sur le topic... HS? trolleux, stupide et mesquin.... voila ce que tu vaux

[Marsattack]
[Marsattack]
Niveau 8
06 février 2008 à 18:54:44

un Final fantasy c'est d abord:

->une histoire: des themes sont recurrent (en gros une personne va sauver le monde)

apres il y a un fond toujours différent (attention ca spoil)

exemple FF VII c est sur les derives d un monde dirigé par une multinationale qui a le monopole de la production de l energie

ou encore FF X ou c est un joueur de blitzball qui espere sauver zanarkand mais se retrouve en fait dans un monde menacé par une etrange creature

et il s appercevra que finalement cette ville n existe plus et qu il est issu du reve des rescapé de zanarkand! (tout comme le monstre)

bref des histoires variés ou la thematique du voyage initiatique revient sans cesse (mais fin c ets normal le gars commence au lvl 1 pour finir au lvl 99 :))

->une réalisation hors pairs

Tous les FF sortis sur chaque supports font partis des jeux les plus magnifique du support que ce soit sur nes,snes,ps,ps2,nds

-> des cinematique toujours soignée

-> des musiques phénoménales (sephiroth theme j en frisonne encore! ou la simple musique de victoire)

-> un systeme de combat fin et subtil (fin si tu px pas comme un porc avant de flinguer les boss) apres celui de FF XII est tres innovant

-> des quetes anexes par centaines (sur un FF tu peux passer 100h en général comme 50 pour faire juste la quete principale)

bref chaque FF est fait vraiment pour t attirer et te faire ressentir des emotions derriere ton ecran,c est une veritable invitation au voyage dépaysant au possible

autant quand tu joues a un autre jeu tu peux etre enervé autant apres avoir jouer avec FF tu sera peu etre melancolique ou avec un sourire leger au coin des levres

en gros c ets epique

sonicfro
sonicfro
Niveau 10
06 février 2008 à 19:00:15

moi j'ai adoré le X,je vois pas ce qu'il a de moins que les autres :question:
peut etre qu'il était trop facile :(

_________________________________
the aprils ~ ki ra me ki moon diver

timedes
timedes
Niveau 10
06 février 2008 à 19:00:58

Trop linéaire :oui: Elle est où la carte du monde? A la fin du jeu! C'est horrible!
__________________
PS3 ID :d) Timedes
Jeux online :d) WarHawk, COD4:MW, Resistance:FOM

worms62
worms62
Niveau 10
06 février 2008 à 19:14:48

Franchement faut que tu essaye avant, car soit tu adores soit tu déteste on peu pas vraiment t'aider sur ce point

worms62
worms62
Niveau 10
06 février 2008 à 19:16:19

Timedes Posté le 06 février 2008 à 19:00:58 Trop linéaire Elle est où la carte du monde? A la fin du jeu! C'est horrible!

pareil pour moi

Bayne
Bayne
Niveau 9
06 février 2008 à 19:36:23

Je suis dans son cas, je n'ai jamais joué a un FF et je sais pas ça me donne envie.

Je remercie d'ailleur marsattack (on s'en le passioné :p) pour ces précisions.

Vu que j'ai la 40 Go et pas de PS2 je me demandais quels sont les FF sur PS1 et ceux a tester pour savoir si FF13 rentrera dans ma Ludotheque.

^^

Bayne
Bayne
Niveau 9
06 février 2008 à 19:50:02

Pas de réponses ?

A chaque fois c'est pareil, ta deux emmerdeurs qui viennent pourrir le topic et on s'écarte du sujet. :S

timedes
timedes
Niveau 10
06 février 2008 à 19:54:04

FF7 pour le premier FF en 3D, et FF6 pour le meilleur FF de tous les temps (si il est sorti sur PS1 :rire: )
__________________
PS3 ID :d) Timedes
Jeux online :d) WarHawk, COD4:MW, Resistance:FOM

patseven
patseven
Niveau 10
06 février 2008 à 19:56:51

c'est tout simplement la fantaisie final :gni:

timedes
timedes
Niveau 10
06 février 2008 à 19:57:56

Le 10, c'est plutot Banal Fantasy :noel: :p)
__________________
PS3 ID :d) Timedes
Jeux online :d) WarHawk, COD4:MW, Resistance:FOM

Bayne
Bayne
Niveau 9
06 février 2008 à 19:58:35

FF 7 existe sur PS1.

Je sais ce qu'il me reste a faire.

merci :)

sisisisisisi
sisisisisisi
Niveau 10
06 février 2008 à 19:59:39

ce que je comprend pas ,c'est que plusieur personne disent que final fantasy XII est moyen alors que la moyenne de toutes les notes sur c jeu est de 90%

la faut que l'on m'explique :noel:

timedes
timedes
Niveau 10
06 février 2008 à 20:00:30

Oui, FF7 est sur PS1 (je l'ai sur PC et sur PS1 :bave: ), c'est vraiment le meilleur FF sur PS1, mais sur PC, avec un patch, les persos en mode exploration ont l'allure des persos en mode combat :bave: Le patch HD :p)
__________________
PS3 ID :d) Timedes
Jeux online :d) WarHawk, COD4:MW, Resistance:FOM

sisisisisisi
sisisisisisi
Niveau 10
06 février 2008 à 20:01:58

Bayne : le 7 a ètè refait sur psp si sa t'interesse :noel:

timedes
timedes
Niveau 10
06 février 2008 à 20:03:57

C'est pas vrai, sur PSP c'est un épisode qui se passe avant le 7, avec Zack, et d'autres membres de la Shinra :(
__________________
PS3 ID :d) Timedes
Jeux online :d) WarHawk, COD4:MW, Resistance:FOM

patseven
patseven
Niveau 10
06 février 2008 à 20:05:25

d façon final fantaisy, t'aimes ou t'aimes pa, tu le sais generalement des le premier jour de jeu, ta ka éssayé...
moi j'ai bien aimé le 11 sur pc mais tro d'instal a chak fois, fo retrouver son compte et tout, bref j'ai aché l'affair, j'etai WAR46/ DRK 21. Sinon, j'ai fini que le 7, le 8, j'y suis pa arrivé et le X, j'ai trop avancé avec tro peu d pouvoir et j'ai laché la partie il y a quelques temps maintenant.

patseven
patseven
Niveau 10
06 février 2008 à 20:06:17

a oui, j'ai recuperer la 9 mais depassé graphiquement, j'arriv pa a m'y mettr

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment