CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS4 était bien du temps réel...

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
09 décembre 2005 à 02:39:50

"En revanche il manque un petit grain de folie dans le scénar du MGS3 par rapport au MGS2"

Le masque de Raiden en est pas un ?

patataboy
patataboy
Niveau 8
09 décembre 2005 à 08:55:07

Je n´ai pas dis qu´il n´y en avait pas mais ... enfin si mais ce n´est pas ce que je voulais dire... il y est mais pas assez à mon gout!

Bon il y a aussi le cauchemard de Snake!

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
09 décembre 2005 à 11:45:14

le 2 est l´episode ou le grain de folie est le plus present avec les patriotes

mais pour moi l´episode le plus abouti niveau scenario ,personnalite des persos ,musique mise en scene reste le 1

dommage que twin snake salisse le jeu par ses scenes ridicules et les musiques remplaces par des moins bonnes

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
09 décembre 2005 à 14:24:48

Niveau personnalité des méchants,MGS3....on a pas trop vraiment été gaté...

Il parait que kojima himself aurait volentairement zappé les passage de presentation des ennemies,car beaucoup de joueurs(joueurs en carton ne comprenant rien à MGS qui prefere zapper les cut scene,mais formant une grande partie des acheteurs de MGS..) auraient ralés au sujet des cut scenes trop longues,surtout lors de la présentation des ennemies.
Kojima,toujours à l´ecoute de son public,aurait donc écourté ces passages la...ce qui est une possible explication quand au zappage partiel de l´histoire des nombreux ennemies de MGS3....tout ca n´est qu´une rumeur,mais pourtant elle parait bien possible,quand on sait l´attention que kojima donne à son public et donc ses acheteurs.

C´est sur que dans MGS3 l´histoire des mechant.
.. on est loin de l´histoire d´un psycho mantis,d´un Raven,la splendide sniper wolf :snif:

Heureusement que dans MGS3,ocelot et la magnifique The Boss,hyper charismatique sont la pour remonter le niveau de ces soit disant "mechants"..

volcania_04
volcania_04
Niveau 9
09 décembre 2005 à 18:17:01

en tout cas mgs4 va etre une tuerie et je trouve super stylé papi snake, le snake il a l´air d´avoir une pire ambiance ce jeux en plus les environement se degrade/evoluent/changent en temps reel et sa c magistrale un peu a la maniere de metronome une jeu de x360 mais suyr metronome sa sera un peu plus poussé

granin112
granin112
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:26:38

aucun rapport avec metronome lol , et en plsud ´ apres ls imags metronom est tecnhiquement tres tres loin .
et puis je sais rien sur ce jeux a part que notre eule arme est le son , avez vous s infos dessus ?

volcania_04
volcania_04
Niveau 9
09 décembre 2005 à 18:29:20

non je parle pa des graph de l´ambiance ect c sur ke c imcomparables lol, je parle du changement des map du terrain des lieux en temps reel !

sinon sa fait lonten ke le jeu n´a pa fait parler de lui, le dernier gros dossier que j´avai vu sur lui c t sur le mag xbox avant les vac d´été !!

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
09 décembre 2005 à 19:16:34

et oui shuyin mgs3 si tu regardes bien a ete concu pour calmer les detracteurs de la serie tu remarqueras que c´est l´episode ou il ya le moins de cinematiques(les boss secondaires n´ont aucune histoire)les phases de codec sont courtes et ca je dois bien admettre que ca m´a enerve que kojima ecoute des types(et ils sont nombreux) qui ne savent pas apprecier un mgs

encore pour la camera je comprend ces types la mais les autres si ils sont pas content qu´ils arretent de jouer a mgs

egb
egb
Niveau 10
09 décembre 2005 à 19:30:36

Hideo kodjima a recement fait une interview voyez par vous meme , tres interessant notament la physique du jeux :

http://www.ps3-live.com/news-ps3/nouveaux-details-sur-metal-gear-solid-4.html

granin112
granin112
Niveau 10
09 décembre 2005 à 19:31:38

le moments du codec sont un des meilleurs moments de mgs , ce qui fait la force de la serie et aussi sa particularité par rapport aux autres , parceque c ´est comme un dialogue entre kojima et les fans de mgs , en faite mgs c´est surtout un jeux que pour les fans , faut conprendre et accepter la vision de kojima pour vraiment apprecier le jeux que ca soit au niveau du gameplay ou scenario , d´ailleur .
c´est pas un jeux genre allez on va mettre ca comme idée gameplay etc....tout est etudié et a un sens particulier .
Y a le scenario de mgs2 , et y a le gameplay de mgs3 , enf aite efinir le gameplay de mgs3 c´est un peu comme definir l scenario de mgs2 , si vous voyz ce que je veux dire .

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:21:52

Ca m´enerve vraiment que Kojima ai ecouté le grand public et non les fan,qui eux,n´ont rien contre les phase de codec et autre longues cut scenes.

"gnagna,dans MGS on joue jamais on fait que regarder"

Ca je l´ai tellement lu,tellement entendu,mais pourquoi des gars comme ca achete MGS alors !! !

Dans MGS3,le premier boss est bien The Pain il me semble...quel déception...aucune histoire "i´ammmmmmm the painnnnnnn ouuuuuuuu" :hum:

Normalement dans MGS,la rencontre et le combat avec le premier boss est une chose qu´on attend énormement,on se dit qu´on va en prendre pleins les mirettes....mais rien,the Fear arrive....idem,à chier.

Ocelot dans cet épisode est ridiculisé...normal me direz vous,il est à ses debuts,il n´a toujours pas choisi son armes..

Volgin ? Muais,le gros méchants aux tendances sexuelles douteuses..niveau charisme on repassera.

The end....lol,aucune histoire,aucun charisme....mais par contre,un combats de folie,surement un des combats les plus intenses de la série des MGS,ce qui rattrape le coup..

Seul The Boss est charismatique,avec les rares mais néanmoins exellentes apparitions de The Sorrow,rappelant au fan un certain psycho mantis...

Et avec The sorrow aussi c´est la décéption...on attendait un combat dantesque avec lui...et au final...

MGS3 a un gameplay de folie,le camouflage est une tres bonne idée,le scénario en lui meme est exellent,mais tout les petits "à coté" comme les séances de codec,ou l´histoire des ennemies ,ont été zappé tout ca pour combler les désirs de pseudo fan... :nonnon:

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:24:05

niveau scenario et perso,je prefere le 1 suivi de pres du 2.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:26:10

Ah les boss du 1 ..... une tuerie !! !!

Pourtant les boss de MGS3 avaient le potentiel,mais sans histoire...ca ne représente plus grand chose.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:28:41

c´est vrai je viens de remarquer ca,les boss de mgs3 ne se presentent pas quand on les combat,juste le nom puis paf.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:30:01

mais faut pas oublier que les boss du 3 sont les plus difficiles a battre comme the end et the fear,deux vraies plaies :malade:

le_hienal
le_hienal
Niveau 6
09 décembre 2005 à 20:30:50

---BigBoss---
encore pour la camera je comprend ces types la mais les autres si ils sont pas content qu´ils arretent de jouer a mgs

====================================
rater un jeu comme MGS juste à cause d´un petit souci de caméra :ouch2:
faut beaucoup de courrage alors !!

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:32:57

avec mgs3 subsistence,j´aimerais bien connaitre le defaut qu´il trouveront au jeu :rire2:

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:35:53

lol,mais The End tu pouvais le butter avant de le combattre....bon par contre on passe à coté d´un combat intense,mais quand on veut recommencer le jeux pour faire des records,c´est assez utile !!

Par contre,the Fear en extreme... :hum:

Shuyin contre the fear en extreme:

"le lourd,mais le lourrrrrd...ah ca y est j´lai...p´tain il est passé ou ce c*n j´lavais...quoi,comment ca chui mort,mais c´est quoi c´jeux d´m*rde enc*** de kojima le lourd,quel porc !! "

Que de bon souvenir...

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:45:08

"le lourd,mais le lourrrrrd...ah ca y est j´lai...p´tain il est passé ou ce c*n j´lavais...quoi,comment ca chui mort,mais c´est quoi c´jeux d´m*rde enc*** de kojima le lourd,quel porc !! "

:rire2: bizarrement j´ai les memes reactions que toi!mais bon si tu veux un astuce:utilises les camouflages,couches toi par terre et camoufles toi tres bien,il te verra presque plus,lances lui aussi de la nourriure empoisonne et utilises ta vision thermique e surtout tes yeux LOL et voila c´est dans la poche :ok: the end a part suivre les pas,je connais aucune astuce.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:49:44

Pour The End bien avant de le combattre t´as une cut scene ou on le voit dans un fauteuil roulant,avec un soldat qui le pousse,c´est une scene ou on voit eva se faire défoncer par volgin.

Apres la cut scene tu prend ton snipe,et miracle,the end et le soldat qui le pousse sont toujours la...un coup de snipe dans la tete de the end et voila,ca t´evite le combat pour plus tard :rire:

Bien sur faut faire vite,the end ne reste qu´un court moment,t´as pas interet de te louper..

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive