Nico_a Posté le 08 décembre 2005 à 18:42:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je suis d´accord. MAis le sujet de depart disait que la video etait du In game mais on est daccord a lunanimité que c´est une cinématique ou cut scène (je menmele la)
No l´affirmation porté par le topic est MGS4 est en reel time .
bonnes questions eGb!!
D´aiileur je suis limité aussi de ce coté la...je m´emmele aussi des fois. ![]()
cut scène pour moi c´est une petite vidéo courte pour introduire une scène un évènement majeur
une cinématique c´est un video assez longue qui fait avancer l´aventure le scénario
le in game pour moi c´est quand le joueur déplace son personnage quand il le controle
le real time je peut pa te dire la je sai pa trop
Dans les MGS il n´y a jamais de cinématiques,tout est fait avec le moteur du jeux.
Par contre il est clair que ls cut scenes tendent a rendre les graphismes plus beau,mais ce n´est qu´une impression,car la technique ne change pas,c´est la meme lors des cut scenes et du in game.
Il n´empeche qu´une camera bien placé pour mettre en vue un certain angle,qui mettra en valeur l´action avec une certaine lumiere tendra à enjoliver les graphismes,mais pourtant je le redis,la technique restera la meme.
C´est comme quand on prend une photo de quelqu´un,avec un angle pourri qui le met pas en valeure et une vieille lumiere,il sera moche...
Par contre vous le prenez avec la bonne lumiere,le bon angle qui le met en valeur,et voila,on arrive à quelque chose de potable.
Pourtant la personn sera toujours la meme.
La il sagit de la meme chose pour une video.
Bon je vais faire le pas ...
Qu´est ce que le reel time ?
Le real time c´est quand la machine calcule les graphisme à l´instant ou je te parle .
En gros quand le jeux est lancé c´est comme si tu jouais les graphisme sont calculé à mesure que le temps passe .
Qu´est ce que la cinematique ?
Contrairement au reel time ( ou temps reel ) la cinematique est une scene en 3D qui a ete precalculé c´est à dire une scene en 3D qu´une machine en general asser puissance à calculer et enregistré sur un support .
Une fois enregistré ou pas sa depend elle est lu sur un machine .
LA cinematique est en faite une video qui ne fait pas appelle à la puissance de la console en locurence .
Qu´est ce que le in game ?
Le In game est literalement " dans le jeu " c´est à dire que on vois une scene en 3D ou une photo représentant ce que l´on vera dans le jeux c´est à dire graphisme .
Qu´est ce que un cut scene ?
Un cut scene est une scene d´un jeux en 3D ou la trajectoire de la camera a ete précalculé c´est à dire que seul le mouvement de la caméra est modifié dans le cut scene sinon le reste du temps la machine calcule la scene en 3D c´est à dire en reel time .
Voila j´espert avoir bien repondu ...
Mais franchement regardez le truc en face on a tous raison d´un certains point de vue et surtout ce débat ne respecte pas du tout le sujet de départ c´est pourquoi il merite de se terminer.
C´est une cut-scene en temps réel... c´est pourtant si simple!
En revanche là ou Nico_a a raison c´est quand il dit que le jeu ne rendra pas cela lors de l´In Game. Lors d´une cut-scene le devs gères toues les interventions que l´on voit: position du perso, camera, lumière... ils le disent d´ailleur pendant la démo quand ils recherchent le meilleur angle de vue avec la bonne tonalité de lumière.
C´est le même principe que les replay dans GT3-4 et PGR3... ils rajoutent un filtre par dessus la scene car il n´y a plus d´intervention joueur pour gener le process!
Ca s´appel de la mise en scene et si on veut un truc pareil cela ce fera au détriment de la liberté de mouvement... retour à Space Ace les gars!
La façon de filmer et les angles sont la pour donner une beauté suplémentaire qu´on ne trouvera pas dans le jeux,tout en gardant la meme technique et le meme moteur.
Ca c´est pareil pour tout les jeux,quand on regarde une scene en temps reel,on a toujours l´impression que c´est plus jolie qu´en in game.
C´est exactement ce que je dis patataboy,lors des cut scenes,meme si la technique reste la meme,il suffit juste d´un bon angle,d´une bonne lumiere la ou il faut,et d´autres petit détails,et voila,on est emerveillé alors qu´au final,les graphismes n´ont pas changé du in game..
C´est tout un art !! !
mais lol ce topic , on le sait depuis qu´ on a vu le trailer que c ´etait en temp reel , maiteant une autre question vient perturber les plus septiques qui est : ca donne quoi en ingame ?
donc voici ma reponse :
ce que vous avez vu dans le trailer est le minimum , la base minimum de se que vous aurez lorsque vous jouezrez a mgs4 , que ca soit ingame ou cut scene , et encore je dit le minimum car kojima dit que ca va etre enore plus beau et le pire c ´est que il dit ne se pas focaliser particulierement que sur les grafs .
alors je dit le minimum car c ´est sur ca sera depassé tous ce qu´ on a vu jusqu´ ici , parcque dans les mgs les phases de jeux sont aussi belle que les cut scenes (c ´est prouvé , il suffit d´y jouer au dernier mgs mdr , , et parceque c ´est la kojima team , rien que ca , ca me suffit largement mais ils sont obligé de prouver et tout mais meme certians ne croient toujours pas .... c´est meme une honte , kojima et son equipe obliger de prouver leur travail , mais ou va le monde ?
deja au debut la 1ere questionc ´etait temp rel ou pas , ca c ´est reglé mais la 2eme maitenant c´est ca donne ca en ingame ou pas ?
la reponse vous l´ avez , jouez aux a mgs1 , mgs2 , mgs3 .
nan mais c ´est trop beau pour etre vrai ou quoi ? c ´est pour ca que vous jouez les septiques ? et une fois que un mec jouera a mgs4 vous allez vous demander encore si ce mec ne serait pas un petit comedien payer par konami faisant senblant de tenir la manette ? ca va etre ca la prochaine question d´ici la et j´ en suis sure .
La mise en scene...voila le mot que je cherchais lol,merci patatou !!
je precise juste que malgré tout les cut scene dans les mgs sont un poil plus beau que le ingame , un poil
Ouais,enfin,ca va etre plus beau...heu la j´emet quand meme quelque reserve...
Ce qu´on avait vu au debut sur ps2 avec MGS2,c´etait bien censé etre plus beau apres,que le jeux n´etait qu´en tout debut de devellopemement,blablabla...et pourtant le jeux etait quasi indentique une fois sorti donc...j´laisse à chacun sa propre conclusion.
J´fais confiance à kojima pour nous faire un MGS d´exeption,mais honnetement,je m´attend pas a quelque chose de plus transcendant que le trailer qu´on a pu voir de MGS4.
Si c´est deja au meme niveau,j´pense que tout les fan de MGS seront amplement satisfait..
oué shuyin chui daccord.
bien que je ne sois pas un expert en la matiere je pense que, logiquement, les graphismes sont plus beaux lors d´une cut scene que lors du in game car la machine se focalise entierement sur les graphismes alors que dans le in game ya plein d´autres trucs ( l´ia, la physique / gestion des collisions bref des tas de trucs )
Et d´ailleurs quand on joue à MGS3 faites un zoom sur the boss ( ou n´importe quel perso ) lors d´une cut scene, vous verez le visage c´est quand même plus fin que le in game
shuyin7 Posté le 08 décembre 2005 à 18:58:20
Ouais,enfin,ca va etre plus beau...heu la j´emet quand meme quelque reserve...
Ce qu´on avait vu au debut sur ps2 avec MGS2,c´etait bien censé etre plus beau apres,que le jeux n´etait qu´en tout debut de devellopemement,blablabla...et pourtant le jeux etait quasi indentique une fois sorti donc...j´laisse à chacun sa propre conclusion
a non , je t´ assure c´est pas du tout pareil , faut prendre le trailer diffusée en 1999 et non le trailer diffusée en 2001 .
et le trailer diffusé en 1999 est completment depassé par la version finale alors que c ´etait deja le plus impresionnant et l´ est resté juqu´ a la sortie de mgs2 .
le_hienal Posté le 08 décembre 2005 à 19:00:16
bien que je ne sois pas un expert en la matiere je pense que, logiquement, les graphismes sont plus beaux lors d´une cut scene que lors du in game car la machine se focalise entierement sur les graphismes alors que dans le in game ya plein d´autres trucs ( l´ia, la physique / gestion des collisions bref des tas de trucs )
Et d´ailleurs quand on joue à MGS3 faites un zoom sur the boss ( ou n´importe quel perso ) lors d´une cut scene, vous verez le visage c´est quand même plus fin que le in game
suis d´ accord , je pense que ca on le sait tous
suis d´ accord , je pense que ca on le sait tous
hm ça n´a pas l´air d´etre le cas
sur ton les posts que j´ai lu un bon nombre affirmaient que lors d´une cut scene le rendu graphique était identique que IG et seule la caméra donnait L´IMPRESSION que c´était plus beau les cut scene
enfin qqn qui me compren, c´´est ce que j´expliquai ken In game les graph son moin bo ken cut scène, ben yen avai ki comprenai pa