CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2007 : les ventes de console next gen

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
01 février 2008 à 12:15:05

PS3WII360 Posté le 01 février 2008 à 12:05:29 et le grand public va s'ouvrir sur cette industrie car ils ont aimé la wii, il vont découvrir la xbox, la play, et voilà comment un marché explose.

:d) des casuals j'en connait plein et ceux que je connais le jour ou il passeront de wii sport à bioshock je me coupe les couilles et je te les envoie, faut arreter d'etre naif quand meme tu croit vraiment que la gamine aux dents cerclé de fer qui joue à nintendog entre 2 titres de tokio hotel va se dire tient ca à l'air sympa metal gear :hum: ou la secretaire la quarantaine qui à les prejugés que t'a cité sur les jeux video alors meme que le seul jeu qu'elle à joué dans sa vie c'est le solitaire et le demineur et qui va prendre la wii pour perdre sa culotte de cheval à wii fit va se laisser tenter par mass effect ? faut arreter d'avaler les communiqués de presse et se faire ta propre opignon à partir de ce que tu voit autour de toi

GarsV
GarsV
Niveau 33
01 février 2008 à 12:16:09

vbtfe2 Posté le 01 février 2008 à 10:04:53 - La PS3 est la meilleure machine.
- La 360 a de loin le meilleur catalogue.
- La Wii est la plus fun.

Point, merci.
--------------------------------------------
vbtfe2, certifié pro-rien

Wouahhh enfin une personne...censée

:ok: :ok: :ok: VOILA !!!!!!!

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
01 février 2008 à 12:16:55

ps3 :ok:

Aledar
Aledar
Niveau 89
01 février 2008 à 12:16:58

:lol: chef

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
01 février 2008 à 12:17:51

:bravo: chef c'est exactement ce que je pense je rajouterais que c'est pas au jeu video de changer pour etre accepté par des bobos pleins de prejugé c'est à eux de changer les leurs autant demander à un noir de devenir blanc pour etre accepté

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2008 à 12:20:27

chef_csf

tu le voit comme ça, je le vois différement. Un pére de famille dont le fils a la wii, peut s'intéresser au Jeux vidéo et donc peut se laisser tenter par autres chose que les wii sports ou wii play.

tu prend des exemples extreme comme une petite fille, et une secretaire qui a la quarantaine, y'a des gens entre cette tranche d'age tu sait. un mec de 30 ans qui a la wii peut trés bien se laisser tenter par une PLay 3 ou une xbox quand il entend que la PS3 a un blue -ray, l'avenir du film HD ou que la 360 fait de la VOD, il voit pas forcément le jeu lui meme mais il peut commencer par s'y interesser comme ça.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
01 février 2008 à 12:24:51

j'ai plein de potes de 30 ans et j'en suis pas loin et aucun n'a les prejugés que ca cité sur les jeux video il y'en à qui jouent encore d'autres qui ont joué et qui ont arreter mais c'est certainement pas la wii qui leur à fait decouvrir ca

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2008 à 12:25:51

connavaro

le jeux vidéo a besoin de dversifier son offre, a force d'aller a la course a la technologie, on va droit dans le mur, et on crée des minorité, des communauté spécial jeux vidéo, alors que si un des contructeurs propose une alternative a la course à la technologie, y'en aura pour tout les gouts et ça permettra au JV de s'ouvrir au monde.

chef_csf

Avant JV était synonyme de playstation en France, cela commence a changé avec la wii, la DS, la xbox et c'est tant mieux. Mais faut arreter de croire que DS est synonyme de gamine ou que la wii c'est pour les vieux , faut sortir des clichés. Aujourd'hui dans une soirée entre amis, si tout le monde veut participer, filles et mecs il vaut mieux sortir un mario party qu'un PES c'est dans la logique. La wii selon moi est fait pour joueur a plusieurs et ça on pourra pas lui enlever ce coté fun et super convivial

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
01 février 2008 à 12:27:09

bla bla bla parle par toi meme bordel arrete de repeter les communiqué de presse

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2008 à 12:28:41

chef_csf

t'a raison tes potes, c'est un échantillon global de la population.

si je prend autour de moi, au boulot on a déjà parler de JV et c'était pour parler de la wii alors que jamais on aurait parler de JV si on avait dit le mot playstation ou xbox.

moi aussi je peut te sortir mes échantillons, mais c'est pas parce que je connais ou que tu connais 3-4 personnes que c'est représentatif

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2008 à 12:30:22

chef_csf

c'est peut etre toi qui a un esprit fermé. je prefere que le jeux vidéo, s'ouvre au gens plutot que de rester dans une communauté fermé, elle s'est agrandie certes, mais cela reste fermé.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
01 février 2008 à 12:31:28

ce qui me fait marrer c'est que les memes qui critiquait la marque playstation pour leur accés a un plus large public sont en train de s'astiquer sur des jeux comme wii fit et les lapins cretins :hum:

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2008 à 12:32:02

aprés evidemment que le jv a besoin de jeux gamers comme MGS, bioshock, ... et j'en suis le premier consommateur

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
01 février 2008 à 12:33:44

PS3WII360 Posté le 01 février 2008 à 12:30:22 chef_csf

c'est peut etre toi qui a un esprit fermé. je prefere que le jeux vidéo, s'ouvre au gens plutot que de rester dans une communauté fermé, elle s'est agrandie certes, mais cela reste fermé.

:d) je n'ai aucune communauté deja j'ai une passion c'est le jeu video et j'en rien à branler de savoir que mon charcutier ou ma boulangere joue aux lapins cretins avec son neveu

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2008 à 12:35:34

chef_csf

ouai mais y'a grand public et grand public.

grand public sur play c'est toujours avec une manette a la main, on appuie sur 1 bouton et voilà, le jeu est peut etre plus facile, facilement maniable, mais le systéme est le meme.

ce qui intrigue sur wii, c'est de bouger et de voir l'impact a l'écran, tout le monde peut jouer a wii tennis alors que peu peuvent jouer a virtua tennis

concernant la play, elle devient de moins en moins grand public car la wii prend petit a petit cette place.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
01 février 2008 à 12:37:51

Avant JV était synonyme de playstation en France, cela commence a changé avec la wii, la DS, la xbox et c'est tant mieux. Mais faut arreter de croire que DS est synonyme de gamine ou que la wii c'est pour les vieux , faut sortir des clichés. Aujourd'hui dans une soirée entre amis, si tout le monde veut participer, filles et mecs il vaut mieux sortir un mario party qu'un PES c'est dans la logique. La wii selon moi est fait pour joueur a plusieurs et ça on pourra pas lui enlever ce coté fun et super convivial

:d) juste la 1ere phrae, ava,t JV rimait avec playstation prouve que t'es un grox noobz du sujet :ok:

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
01 février 2008 à 12:40:51

salut chronoserge :ok:
faut quand meme avouer que pour beaucoup de gamin jeux video se resume a playstation
meme les prof a la fac quand ils prennent l'exemple des jeux video pour tel ou tel sujet ils disent pas " jeux video " ils disent " playstation"

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
01 février 2008 à 12:42:56

Salut Cyrikiki, bah pour beaucoup de gens le Jv riment avec playstation, ça dépend des générations aussi, c'est sur qu'un citoyen lambda, il te dira Playstation ou Nintendo, mais de là à dire que JV rime avec playstation ça me fait doucement sourire...

Pour moi, la Play c'est l'évolution du jv dans toute sa splendeur, le passage de la cartouche à un nouveau support, une pure évolution en fait :ok:

-Icebreaker-
-Icebreaker-
Niveau 10
01 février 2008 à 12:49:36

:ok: vous aver rasion !

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2008 à 12:55:39

chronoserge

c'est la réalité, y'a 10 ans la marque playstation était synonyme de JV. Tu dit Super NES ou xbox a une mére de famille elle va pas comprendre. Playstation ça va lui parler un peu plus

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy