CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2007 : les ventes de console next gen

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2008 à 09:23:57

il suffit qu'un concurrent embete sony et ça y est c'est uniquement une histoire d'argent. Vous ne prenez pas en compte le fait que le parc installé est plus important que le parc PS3 donc plus de vente potentiel. je rajouterai que le developpemnt d'un jeu coûte plus chér que sur l'ancienne generation et pour rentabiliser un jeu il faut en vendre plusieurs milliers voir millions et donc y'a plus de chance d'y arriver en le faisant sur plusieurs machines.

SV1NKeLS
SV1NKeLS
Niveau 3
01 février 2008 à 09:23:59

"C'est sur et certain"....

V'la l'argument de de cretin decerebré... putain ce genre de gogol on est sencé les trouver que chez les proM. :(

SV1NKeLS
SV1NKeLS
Niveau 3
01 février 2008 à 09:25:03

Merci PS3WII360... mais t'as fait que repeter ce que j'ai dis plus haut... t'avais pas a te fatiguer.

oloman334
oloman334
Niveau 12
01 février 2008 à 09:25:36
  1. -icebreaker- Voir le profil de -icebreaker-
  2. Posté le 01 février 2008 à 09:03:32 Avertir un modérateur
  3. tu crois encore a sa toi :rire: la PS3 va trés bien se vendre cretin !!!!! nimporte quoi serieu pour un proS tu pourrer au moin faire confiance a sony :honte: depuis quand les PS ne se vende pas c les meilleur consoles au monde les exclu seron toujours dessus :ok:

mais comme t debile tu prefere faire la guerre sur des chiffre qui nous serve a rien continu gors boulet :ok:
--------------------

oui chaque semaine la ps3 se vend mieux que la 360 dans le monde, ayant eu les 2 j'ai revendu la 360 car la ps3 a plus de potentiel :) :oui:

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2008 à 09:26:26

:ok:

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2008 à 09:28:36

oloman334

mais qu'est qu'on s'en bat les couilles que la PS3 se vend mieux que la 360 ou que la wii éclate les next gen.

la dreamcast a fait un bide et pourtant c'est une console culte avec beaucoup de jeux qui sont à l'origine de quelques tuerie actuel : VT, Soulcalibur, ...

oloman334
oloman334
Niveau 12
01 février 2008 à 09:34:35

2 SAV pour ma 360....1ere année sur 360 je me suis fait chier... depuis gow je m'amusais plus dessus.. rise of ninja que je croyais un bon naruto noté 16/20 est une sombre bouse comparé aux accel, narutimate et naruto ngc.... en un an sur ps3 j'ai connu plusieurs nouvelle licence : motorstorm, resistance, eoj et je joue en live gratuit et de bonne qualité... j'étais le premier à la critiquer mais faut avouer quelle me comble...

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2008 à 10:00:58

la 1ére année sur 360 ressemblait un peu à la 1ére année PS2, avec les premiers jeux next gen, la 360 était la 1ére console sortit donc forcément il s'agit de jeux "expérimental" mais avec PGR 3, condemned, kameo ou COD 2 au line up c'était pas trop mal. Aprés y'a eu oblivion, GRAW, Gears of war, test drive, dead rising, Dead or alive, ... ce n'était pas une si mauvaise 1ére année.

Sur PS3, certes y'avais des résitance ou autre motorstorm, mais il n'allaient as au bout de leurs idées, des jeux sympa mais vite oublié. Uncharted est bon et est selon moi la meilleur acquisition pour un joueur PS3 mais aprés c'est trés moyen voir médiocre (hormis les jeux multi comme COD, AC, Guitar hero, ...) avec heavenly sword (dont j'attendais mont et merveilles), ou lair. Et ce sont quand meme 2 nouvelles licences phare, que sony avait vraiment mis en avant

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
01 février 2008 à 10:04:53

- La PS3 est la meilleure machine.
- La 360 a de loin le meilleur catalogue.
- La Wii est la plus fun.

Point, merci.
--------------------------------------------
:cool: vbtfe2, certifié pro-rien :ok:

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
01 février 2008 à 11:09:51

non mais ca me parait normal qu'elle commence a se vendre plus, sony a vendu + de 100millions de psone, + de 100 millions de ps2,et la ps3 a eu une baisse de prix consequente, ya que les pro mauvaise fois comme oloman pour se rejouir qu'elle se vend a 20000unité de + par semaine que la 360. quand tu compare avec la ps2 sa fait quand meme mal, sony est leader sur 2generation donc oui les ventes sont loin d'etre catastrophiques, mais c'est loin de ce qu'on etait en droit d'esperer.

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2008 à 11:48:00

Cyrikiki

le marché a changé, et à l'époque de la PS2 y'avait pas un phénoméne nommé wii. C'est la wii qui gene la progression de la PS3, et a un degré moins la 360.selon moi environ 75 % qui ont une wii n'acheteront pas une deuxiéme console, car c'est le grand public et je vois mal le grand public acheter une deuxiéme console. Et c'est justement ce grand public qui a fait monter sony au sommet pour les anciennes gen. le mec qui connait rien au JV acheter playstation, aujourd'hui, il entend parler de la wii, il va direct se jeter dessus au lieu de se jeter sur une play.

Voilà pourquoi cela m'étonnerai que la play 3 fasse aussi bien que la PSone et la Ps2 ... par contre je serai pas étonné que la wii atteignent les chiffres de la PSone ou PS2

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
01 février 2008 à 11:49:46

oui mais quand tu es leader sur 2generation d'afiler sa fait bizare quand tu pass dernier

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
01 février 2008 à 11:52:26

Quand meme une chose va manquer la Wii : GTA et PES....vous oubliez qu'il y a aussi ce marché enorme de gens qui veulent voir ses jeux sur leurs consoles. Ceci sont peut etre passé sur Wii pour tester le phénoméne mais arrivera un moment ou ces licences vont lui manquer en Europe et au USA.

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2008 à 11:55:57

tout a fait, mais à un moment donner ça devait arriver, sony a passer une année 2006-2007 trés moyenne, avec le report de la PS3, le flop a la sortie en europe, ... et puis entre temps, microsoft est vraiment arrivé dans le JV, la xbox était un coup d'essai pour tater le terrain, et on voit maintenant que la console explose la PS3 aux E-U. La wii sera la grande gagnante car elle ouvre le JV au grand public, avec ses avantages et inconvénients mais c'est grace a elle que le JV n'a plus cette image d'ado boutonneux, renfermer sur lui. et ça on le doit ni a sony, ni a microsoft mais a nintendo.

bref tout ça pour dire que sony est face a 2 concurrents qui ont leurs cartes à jouer contrairement a l'ancienne gen, où on a vu microsoft arrivé 2 ans aprés la Play 2 et la gamecube qui a été moyenne

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2008 à 11:58:07

khanticcortus

PES sort cette année sur wii

et je parie que ça va exploser les ventes au japon

tout comme wii fit en europe et aux US

aprés 2008 je pense que le phénoméne wii va baisser d'un cran, à moins que des jeux concept (dont raffole les japs) soient annoncé

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
01 février 2008 à 11:58:24

PS3WII360 Posté le 01 février 2008 à 11:55:57

"que le JV n'a plus cette image d'ado boutonneux, renfermer sur lui. et ça on le doit ni a sony, ni a microsoft mais a nintendo. "

:d) super la wii à sauvé le jeu video fini les jeux de boutonneux comme metal gear, bioshock ou FF maintenant place à wii fit et les lapins cretins pour etre bien vu trop coool kikoo lol :hum:

Aledar
Aledar
Niveau 89
01 février 2008 à 12:01:35

Chef tu as raison , maintenant on va faire des jeux pour la mere de famille genre je calcule mon tour de poitrine avec ma wiimote ou des jeux de golf pour les vieux types pas foutu de bouger pour aller sur le green , je calcule la taille de mes orteils grace à nintendo .
Cool , c'est bien la revolution la wii mais pas dans le bon sens du terme .

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
01 février 2008 à 12:04:30

le jeu sur wii n'est pas vu comme un loisir d'ado boutonneux grace à l'effet de mode mais le jeu video traditionnel ( le vrai pas le party game du dimanche ) l'est encore, et si tu crois qu'il n'ya de place que pour l'effet de mode d'un accesoire dans le jeu video tu peux garder tes conneries pour toi

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2008 à 12:05:29

chef_csf

si ça marche c'est qu'il y avait une demande, un besoin. TU peourra sortir tout les arguements que tu veut, les faits sont là, si aujourd'hui t'entend parler les gens de JV et qui ont entre 25 et 45 ans c'est pour parler de la wii. donc cela aide l'industrie toute entiére, et le grand public va s'ouvrir sur cette industrie car ils ont aimé la wii, il vont découvrir la xbox, la play, et voilà comment un marché explose.

Faut voir plus loin que le bout de son nez et que sa vision fermé de gamers.

Je remet pas en cause les super jeux comme bioshock, uncharted ou mass effect, loin de là.

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
01 février 2008 à 12:07:55

aujourd'hui un nintendogs rapporte plus qu'un uncharted ou bioshock pour un developpeur, moins couteux à faire, plus facile a vendre. j'apporte juste un fait, je suis pas pour ce type de jeux qu'est nintendogs, ce sont les faits

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment