CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros Coup de geule SAV PS3

Vador91
Vador91
Niveau 1
08 février 2008 à 21:45:14

Salut. Ma PS3 40 GB à foiré le 26/01/08. Je jouais à Splinter cell Double agent,) je n'ai pas PES 2008,et pas encore joué avec Assassin's Creed)et le jeu a planté .. J'éteins la console normalement (pas à l'arrière), elle se rallume, éjecte mon jeu. Je le remets mais rien ne se passe. Testé avec mes 4 jeux, dvd blu ray, dvd, cd audo, rien ne passe. Connaissant cette maladie après avoir lu des topics à ce sujet donc direct SAV Carrefour. Je ramène tout dans la boite, carrefour ne prends que la console, qu'il protège et la mette dans un de leur carton d'expédition. La nana me dit qu'il faudra au moins une bonne quinzaine de jours. Super, je suis en vacances et je pourrai même pas jouer . :snif2:
Aujourd'hui Carrefour m'appelle, je peux récupérer ma PS3. 15 jours, nickel. Je rebranche la bête, HDD formaté, version 1.97. Sur la prise ne charge, il est marqué changement d'une pièce (BER) nettoyage, réglage et tests. ESt-ce une nouvelle console ???? (je ne sais pas si le fait de formater le HDD fait revenir la version 2.1 au 1.97 ?????)
Mais le plus intriguant, c'est que j'ai testé tout type de disques et également un jeu PS2 et là, il me demande de créer une carte mémoire virtuelle, ce que je fait, et je relance le jeu : ça marche. Je jette un oeil dans les paramètres et capacités HDD j'ai :31 GB/37 GB. Donc j'ai bien un 40 GB.
Donc en 15 jours, ma PS3 planté non rétrocompatible, revient "réparé" et rétrocompatible PS2.
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ????

marouille
marouille
Niveau 10
08 février 2008 à 21:51:45

bin t'as grave de la chance mon gars, service rapide et en plus ils ont boosté ta console, c'est un truc de ouf!!!

pour la retro, c'est la première fois que j'entend ça

:fete:

leon-r
leon-r
Niveau 9
08 février 2008 à 21:52:06

moi aussi je sui pa content ouuuuuuuuuu sav moi j ai mis ma ps3 a micromania le 14 janvier et on et bientot le 14 fevrier et toujour aucune reponse ça menerve surtout que je voit il se font livrer la ps3 sous les 10 jour

Nvidia_Owner
Nvidia_Owner
Niveau 6
08 février 2008 à 22:10:31

Personnellement j'ai la Playstation 1 depuis 1997, elle fonctionne toujours , Ma ps2 qui date de 2002 fonctionne toujours et as connus aucun problème. Je possède la Ps3 depuis le 6 décembre ( 40 Go) et je n'ai toujours eu aucun problème et je touche du bois ( mais personnellement je n'ai pas encore testé le multi de COd4 , je ne sais pas si le plantage de la console est due a cause de ce jeu. Ci quelqu'un peut confirmer. ?

Merci

Nvidia_Owner
Nvidia_Owner
Niveau 6
08 février 2008 à 22:15:35

Ok.... :p

leon-r
leon-r
Niveau 9
08 février 2008 à 22:16:14

moi j ai eu la ps3 le 23 mars je sui kan meme vip les mec pk attendre si longtemp :lol:

cerveau-lent4
cerveau-lent4
Niveau 5
08 février 2008 à 22:16:56

Les pro Sony... :
"la PS3 a moins de jeux, elle est plus chere, les jeux multi sont souvent moins beau, plus chers et sortent plus tard...
mais moi j'achete une console fiable, au moins on peut jouer"

Finalement la PS3 a enormement de problemes de fiabilité ET DITES PAS LE CONTRAIRE suffit de voir tout les topics a ce sujet et puis ceci :
http://www.gamer.tm/news.php?id=1700

Tout est bon pour se trouver une excuse et ne pas ouvrir les yeux sur vos états de suiveurs de marque

mouk89
mouk89
Niveau 8
09 février 2008 à 18:09:15

J'ai envoyé la console au sav par score games pour le même souci. Cela fait 3semaines que je l'ai déposé. D'après les vendeurs c'est un problème récurrent. C'est inadmissible d'être privé de sa console pour au moins un mois. 40% des ps3 retourne au sav...

fatalkill
fatalkill
Niveau 9
09 février 2008 à 23:18:11

cerveau-lent4 tu es perdu? retourne sur ton forum de XBOXIEN vas ici ta pas ta place ps comparer au 360 la ps3 reste plus fiable alors remballe ton charabia et va jouer sur ta BOBOX a moins quelle ne soit encore au SAV?? me dis pas que ta encore eu un ROD???rooo alors que billou a changer des pièces mais bon sa arrive toujours le ROD même sur les dernière génération ps l'ami j'en connais un tas de retour de la XBOF

la XBOF dernier model réserver a l'élite des gros BOF :cool:

xenadog76
xenadog76
Niveau 2
09 février 2008 à 23:22:54

moi ca fait depuis le 4 janvier que ellle est au sav ca me gave c la 60go achete le 23 mars a 600 euros a misere micromaia ma donne un numero en algerie que desole je ne doit pas communique pour en savoir plus sur ma ps3 voila les mecs c la deche pour moi aussi mon fifa 08 me manque

superbegita
superbegita
Niveau 57
09 février 2008 à 23:50:37

cerveau-lent4 Posté le 08 février 2008 à 22:16:56 Les pro Sony... :
"la PS3 a moins de jeux, elle est plus chere, les jeux multi sont souvent moins beau, plus chers et sortent plus tard...
mais moi j'achete une console fiable, au moins on peut jouer"

Finalement la PS3 a enormement de problemes de fiabilité ET DITES PAS LE CONTRAIRE suffit de voir tout les topics a ce sujet et puis ceci :
http://www.gamer.tm/news.php?id=1700

Tout est bon pour se trouver une excuse et ne pas ouvrir les yeux sur vos états de suiveurs de marque

Venant d eta part le prom m je me tairais si j'ét

superbegita
superbegita
Niveau 57
09 février 2008 à 23:53:23

pardon si j'étais toi...compte tenu de ton profil vachmeent neutre

C'est peut etre aussi a de sjeux foireux meme avec leur spatch non? genre Assasin Freeze euh Creed pardon ou encore le trés tristemment célèbre PES de cette année...

Entre autre bie sur apré bien sur on peux tj tomber dans les 1% et cie

D'autant que la play 3 se vendant de mieux en mieux de meme que le modèle 40Go étant majoritaire c'ets comme la ps2..plus d eocnsole svendues un nb de gens e plaigant augmentant...

j'ai vendue 100 consoles 3 s'en sont plains...j'en ai vendue 200 cb s'en sont plains? surmement plus logique...

Donc arrête un peu stp

superbegita
superbegita
Niveau 57
09 février 2008 à 23:55:52

Wednesday, 07 November 2007 - 12:25 GMT
Forty per cent failure rate for 40GB PS3

'te ownage...lol baka t'avais pas remarqué que ca date? et que ca avit été démentie justemment? suite a l'affaire en espagne et cie?

Moi ausis j'avais eu peur au début de cette histoire mais il s'était révélé que c'était a cause de jeux dit "foireux" comme le PES et cie de cette année

fatalkill
fatalkill
Niveau 9
09 février 2008 à 23:56:12

t'inquiète moi je suis au 2éme SAV donc le 1er 3semaines et pour le 2éme en cours en ce moment sinon le SAV n'est pas engorgé comme certains le prêtent beaucoup de magasin dise qu'ils ont envoyer la console alors que ce n'est pas le cas donc ne croyez pas tous vos magasin ils baratinent pour éviter un scandale chez eux et ils réfutent la faute sur SONY.Sinon c'est vrai que nous les clients ont a pas vraiment de moyen pour connaître l'évolution de la prise en charge SAV.

voici quelques infos officiel du SAV :

Pour toute réparation pendant la période de garantit vous avez une extention de 3mois a compter de la fin de la garantit initial.

Pour toute réparation hors garantit vous avez 3mois de garantit après la réception de votre PS3.

Pour bénéficiez du geste commercial vous devez avoir 3pannes reconnut sur votre console (pour faire simple 3SAV)

moi j'en suis a mon 2éme grâce a l'incompétence du personnel SONY qui ma renvoyer une PS360G défectueuse.

pour un envoi d'une 60G vous aurez une 60G re-conditionné ou la votre réparer donc aucune PS3 neuve même si en ouvrant la boite vous voyer les films de protection collant et un nouveau numéro de série.

n'allez pas sur le forum officiel comme ici http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=210340

vous pouvez le constater que dés que l'on parle du SAV SONY fait la sourde oreille grace au modo dont le IchigoSan qui bloque les poste pour qu'il passe inaperçu le plus vite possible et tombe dans l'oublie!!!

IchigoSan le plus gros bloqueur de poste de tous les temps!!!et sa meilleure réponse c'est "...tu es un cas isoler..." alors que NON tu nous laisse parler de nos expériences du SAV et après tous le monde pourra voir que le SAV SONY laisse a désirer par moment!!!!

hcgxboxforever
hcgxboxforever
Niveau 7
09 février 2008 à 23:59:52

j'adore et puis on parle de la 360 mrd ma 360 je l'ai depuis sa sortie donc 2 ans et pas de sav

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
10 février 2008 à 00:04:09

Je crois que plus les technologie sont complexe plus il y a de pannes.Regardez les voiture récente remplie d'électronique a 20 000 euros elle s sont nombreuse a avoir des soucis de fiabilitée.
Perso se qui me fais peur c'est la garantie d'un ans ..
C'est vraiment peu sachant que plusieur ps3 40 go souffre de quelque probléme.
J'espére voir sony prolongé la garantie de ces machine a 3 ans
je croise les doigts

fatalkill
fatalkill
Niveau 9
10 février 2008 à 00:07:03

lol t'es sur? car pour te perdre ici c'est que ta XBOX est au SAV alors retourne sur le forum XBOX et pollue pas avec des messages qui serve a rien

XBOF XBOUZ tous ce que tu veut moi j'en ai eu 5 qui sont partie en SAV en l'espace de 5mois sa fait une bonne moyenne non? alors pour parlez XBOITE j'en connais un rayon ps alors elle est trop bien la fameuse tuerie HALO3 ou plutôt a l'eau a 3 car perso y'a que GOW qui a montrer les plus gros graphisme qui ont été déjà dépasser par bcp de jeux PS3.me parle pas de PGR4 ste plait ta fameuse simulation heu scuz le vrai jeux de voiture avec des motos!!!heu bin a part briller dans tous les sens je vois pas où il est le beau graphisme et la simulation reste a désirer sa reste arcade

def_the_return
def_the_return
Niveau 6
10 février 2008 à 00:08:04

le pire c'est si elle plante quand tu allumeras GTA IV le 29 avril :bave:

hcgxboxforever
hcgxboxforever
Niveau 7
10 février 2008 à 00:12:44

c'est toi le bouffon car 5 en 5 mois impossible ou tu sais pas prendre soins d'une console et dit toi on est pas tous des gamins qui font que jouer j'ai une femme qui joue aussi....par contre je vais te parler de gaers of war tu peut jackter mais c'est un jeu de fou oublie pgr regarde forza 2 et le 3 qui arrive et lost odessey ds 20 jours le final fantasy de la 360 on doit pas attendre 2 ans nous...et comme je dit bientot vous allez etre tous fou il deja une demo de lost planet sur le market place ca fait 6 mois que j'y joue plus et quand il sera en ps3 vous serez tous fou mrd

hcgxboxforever
hcgxboxforever
Niveau 7
10 février 2008 à 00:15:58

je peut te parler de bioshok aussi le jeu que vous aurez jamais en ps3 et un hit ..mass effect un rpg a la kotor vous avez pas niveau rpg a part oblivion vous avez que dalle ....nous .oblivion.mass effect.blue dragon.lost odessey et eternal sonata qu'on a depuis 5mois et que vous allez avoir ds 5 mois mrd

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2