CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils et infos sur PS3/Xbox360

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
30 janvier 2008 à 18:03:27

Bonjour à tous!

Voilà je suis possesseur d'un Wii et j'ai revendu il y a 2 semaines mon Xbox360 parce que je n'avais pas le temps d'y jouer. C'était ma première Xbox et franchement j'ai vraiment apprécié. La manette tient vraiment bien dans la main et les 3 jeux que j'ai pu avoir: forza 2, Fifa 08 et GoW m'ont fait passer de très bons moments.

Mais voilà j'ai une TV HD et je souhaite plus tard acquérir à nouveau soit une Xbox360 soit une PS3 pour profiter du contenu HD. J'ai lu pas mal d'articles et de topic là dessus, et je commence à me faire ma petite idée.

Apparement le format blueray serait quasiment sûr de gagner la bataille des formats donc voilà j'aimerai autant me tourner vers une PS3 car en plus de proposer une console, Sony propose aussi un lecteur blueray intégré. Mais là où ça coince...

- C'est que j'ai entendu qu'il y avait pas mal de problèmes avec le lecteur notamment sur les 40Go. De plus c'est un 2x (vitesse). Bien que ce soit le format blueray, ça me parait un peu light... Peut-on s'attendre à ce que Sony change ses lecteurs par de plus performants?
- Le pad PS3 est-il confortable pour les jeux types fps? Parce que celui de la xbox360 est vraiment top...

Voilà en gros mes intérrogations sur la console car je ne doute pas de ses auters qualités.

Mais la xbox360 m'intéresse aussi car j'ai vraiment eu une très bonne expérience mais ce qui coine plutôt c'est... son putin de support HD.

- Peut-on s'attendre à un revirement de situation et voir microsoft proposer un lecteur blueray en usb?
- Peut-on espérer voir une Xbox360 plus complète avec le wifi et un lecteur blueray?
- La fiabilité semble s'être nettement améliorer avec les falcons. Je me trompe?

Alors que dois-je choisir sachant que je ne suis pas pro quelque chose? Mais que j'ai toujours aimé sony pour ce qu'il proposait mais il manque à mon avis un peu d'innovations au niveau de la jouabilité (le pad). Et que malgré ses problèmes de fiabilités auxquels je n'ai pas du faire face; Microsoft m'a fait une sacrée impression avec sa console?

Ou bien devrais-je plutôt prendre un lecteur HD et garder ma Wii?

Merci d'avance pour vos réponses.
SVP: pas de guerre des consoles. Juste des avis constructifs qui pourraient m'aider par rapport à ce que je viens de vous dire. Notament en terme d'évolution

S3ND0H
S3ND0H
Niveau 10
30 janvier 2008 à 18:06:51

Je pense qui si tu postes ici ou dans le fofo xbox360 ce sera la même chose, il y aura toujours plus de pro-m qui te répondront :rire:

-Oui tu peux t'attendre à un revirementde situation, sauf que l'important c'est si tu aimes les exclues appartenant à chacune des consoles
-oui tu peux espérer voir un lecteur blueray externe pour ta xbox, pour le wifi je ne sais pas.
-oui la fiabilité s'est ammélliorée, je crois qu'il n'y a que 10pourcent des consoles xbox au SAV

Aki-iorga
Aki-iorga
Niveau 7
30 janvier 2008 à 18:10:43

ca fait beaucoup de questions ca ;)

moi j'ai aucun probleme avec le lecteur mais j'ai une 60 giga donc...

je sais pas si il y aura une nouvelle version du lecteur BR

le pad est sympa mais celui de la 360 peut etre mieux pour les fps, mais moins bon pour d'autre jeux, l'un dans l'autre ils se valent c'est plus une question d'habitudes.

microsoft a deja dit que si le BR gagnait il sortirait peut etre un lecteur externe.

pour le wifi je sais pas

10% de SAV pour les falcons il me semble (mais je suis pas sure)

Pour ton choix, si j'ai bien compris tu n'a pas besoin de le faire tout de suite donc tu verras a ce moment la en fonction des jeux qui te tentes.

voila j'espere avoir été utile.

JJV
JJV
Niveau 10
30 janvier 2008 à 19:00:39
  1. darknighthunter Voir le profil de darknighthunter
  2. Posté le 30 janvier 2008 à 18:03:27

- C'est que j'ai entendu qu'il y avait pas mal de problèmes avec le lecteur notamment sur les 40Go. De plus c'est un 2x (vitesse). Bien que ce soit le format blueray, ça me parait un peu light... Peut-on s'attendre à ce que Sony change ses lecteurs par de plus performants?

:d) Les problemes ne sont que des rumeurs du net, et le 2x est suffisant car le BD a un taux de transfert tres élevé à la base (9Mo/s), et de plus quand c'est limite car mal optimisé y'a une petite installation sur le HDD ...
Pour le changement de lecteur par un meilleur, surement pas avant une PSthree (ça devrait te parler) donc pas avant 2-3 ans si ça arrive un jour ...

--------------------------------------------------
---

- Le pad PS3 est-il confortable pour les jeux types fps? Parce que celui de la xbox360 est vraiment top...

:d) il est excellent certains preferent celui là d'autres celui de la 360, et il offre en plus la gyroscopie qui est toujours un plus ...

----------------------------------------------

- Peut-on s'attendre à un revirement de situation et voir microsoft proposer un lecteur blueray en usb?

:d) Oui mais il ne servira pas pour les jeux ce qui est un gros handicap ...

-----------------------------------------------

- Peut-on espérer voir une Xbox360 plus complète avec le wifi et un lecteur blueray?

:d) ça c'est tres peu probable ...

------------------------------------------------

- La fiabilité semble s'être nettement améliorer avec les falcons. Je me trompe?

:d) Un type de chez Microsoft à témoigné recemment et a dit que les falcons n'ont un taux "que" de 10% (ce qui reste vraiment énorme) mais que ça allait empirer au fil des mois, et que dans l'absolu à cause d'un probleme de conception TOUTES les consoles tomberont en panne un jour ou l'autre ...

Apres difficile de te conseiller, regarde les jeux qui seront là quand tu te décideras, et les jeux annoncés à ce moment là, et tu feras TON meilleur choix ...

kurt4
kurt4
Niveau 21
30 janvier 2008 à 19:17:55

Les problemes ne sont que des rumeurs du net

:d) Moi j'ai la 60g et je peux te dire que mon lecteur a foiré du jour au lendemain, et les 40g c'est encore pire

cela dit quand j'ai eu ma 360 avant je n'ai jamais eu l'occasion de l'emmener au sav

Fiabilité ; PS3=360

Faut juste bien tomber

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
30 janvier 2008 à 21:55:42

Ok! Merci pour vos réponses. Le meilleur compromis serait d'avoir les 3 consoles!!! :-d mais bon après il manque du temps. Pour la Wii, pas de soucis je ne compte pas la vendre car bien qu'à la masse en terme de puissance, elle procure une véritable expérience en terme de gameplay...

Bon pour la PS3 ou la Xbox360, bien qu'ayanteu avant la Xbox360 et qu'elle ma convaincu... Je reste malgré tout indécis. Je pense que le mieux est peut-être d'attendre un peu afin de voir l'évolution des prix car il paraît que MS va baisser le prix de sa console avec la sortie de GTA IV... Peut-être une riposte de la part de Sony... Apres c'est vrai que j'achète une console pour jouuer mais si je peux faire double pour la HD! Et profiter de ma TV HD... Par contre vous êtes sûr que MS pourrait sortir un lecteur blueray en USB? Merci en tout cas pour vos conseils! :ok:

roule_un_join
roule_un_join
Niveau 6
30 janvier 2008 à 22:36:18

Faut pas oublier que la PS3 n'est disponible que depuis quelques mois seulement alors que la 360, 2 ans ! Les développeurs n'ont jamais bcp de temps pour travailler sur les premiers jeux d'une console... Par contre les jeux de 2ème générations seront la pour montrer le réel avantage de la PS3 contre la 360 graphiquement.

Pour le Blu-Ray, cest déja gagner t'inquètes pas le hd-dvd cest de l'histoire ancienne...

JJV
JJV
Niveau 10
31 janvier 2008 à 13:21:49

Kurt4 :d) Ton cas ne fait une généralité, le fait que la 360 a un taux de retour de plus de 30% est un fait avéré (de la bouche d'un mec interne à M$ ce serait meme toutes les consoles qui vont tomber à panne a court-moyen terme) et le fait que la PS3 a un taux de retour entre 0.2% et 1% est un fait avéré aussi, ton cas est une exception ...

saucisson66
saucisson66
Niveau 7
31 janvier 2008 à 13:33:34

Moi ça fait 2 fois que le lecteur BR me lache sur ma 40 go donc elle est encore au SAV. Certes je suis déçu pour l'instant de la PS3 mais je pense que cela va s'améliorer avec le temps! Le peu de temps que j'ai joué avec m'a convaincu du potentiel de la béte! Elle est génial pour le multimédia et les jeux: c'est magnifique! Je ne suis pas un pro M ou S, je marche à l'instinct donc je ne critique rien surtout que j'ai du jouer 2 foiS à la XBOX donc pas assez pour me faire vraiment un avis.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy