Et bien malheureusement non d'apres les personnes ayant vu le films
J'ai trouvé spiderman 2 bien plus réussit que le 1er pour ma part, essentiellement d'un point de vue narratif.
Quand au 3 ce n'est pas mon préféré, mais on ne peut que s'incliner devant l'ebourrifante mise en scène du sieur Raimi.
Peu importe si le 3 est moins fidèle a la bd, sam raimi aime son personnage et nous transmet cette sincérité, ce qui est fondamental pour un cinéaste.
"Putin le jour ou te feras un asterix comme sam raimi de fais un spiderman en film, c'est a dire une adaptation respectueuse du matériau d'orgine mais avec une vrai recherche dans la mise en scène, on auras peut etre compris comment faire du cinéma en france."
c une blague j espere? le premier spiderman je veux bien a la limite.....mais ont dirait que ta pas vu le 2 et le 3...........c tous simplement une honte,ont est a des années lumieres du comics.
C'est vrai que quand on mate le casting (depardieu,pooelvorde,semoun,delon,dubosc,garcia etc...) on peut se dire que le film a du potenciel ... enfin ca donne envi. ci il est baclé comme un Bronzés 3 ca va pas le faire....
le meilleur de sam raimi c evil dead......point barre......
je sais pas ![]()
Je n'ai jamais étais fan des comics de spiderman donc je m'en contrefout si le scénario ne colle pas a la case près.
Tout ce que je sais c'est que raimi s'est payé la plus grande trilogie de film de super héros avec de réel enjeux dramatiques tout au long, que personne ne tient une caméra comme lui et que je prend un pied immense a chacune des scènes d'action de ces films.
Du cinéma spéctaculaire intélligent et qui prend pas son spectateur pour un con c'est quand meme rare.
ok si tu parles du 2
Le 2 passe encore mais le 3 c'est une bouse infamme rien a voir avec le comics, la symbiote arrive sur terre par hazard dans le film, pas du tout cela dans le comics, ensuite le combat entre Venom et Spiderman pas du tout crédible pour les amateurs de l'homme arraigné, l'homme sable et Venom unis pour tuer Spider-man ridicule, il ne reste qu'au film ses effets speciaux vraiment réussi et apparement vendeur, meme le jeu des comediens n'était pas credible dans cette mauvaise blague qui portait le nom de Spiderman 3
Moi j'irai voir celui la juste parske j'ai adoré le 2 . je pense etre decu car ce n'est plus chabat et il a l'aire moins bien mais bon j'irai voir ce que ca donne
Asterix ?
Un bon film pour bof francais que nous sommes, Benoit Poelvoorde a fait une dépression pendant le tournage, tellement il a detesté, sa donne envie
Spider Man 3, on peut pas adapter parfaitement à la BD...
Pourquoi ? Car quand on est cinéphile, on sait que certaines choses ne peuvent etre restrancrites, soit pour des problemes techniques, ou de cohésion, ou bien on ne peut tout sélectionner, il faut remanier pour mieux faire passez à l'image, regardez les adaptations de romans ou autres, c'est très dur dans certains cas de tout faire pareil
cf: Les 4 fantastiques, dans le genre l'illustre bien aussi =)
les spiderman de sam raimi ne sont pas assez sombre.....c du waltdisney/popcorn familliale......
les puristes ont passé leurs chemins.......alors qu ils auraient du etres les plus comblé
le seul film de poelvoorde qui est dramatique et telement drole a la fois est
c est arrivé pres de chez vous
apres dans le comique bidochon a la francaise je l aime vraiment pas
Nan, je préfers attendre qu'on me le prete en DVD... Ca pues le navet à plein nez ca..
¯¯\/¯¯¯¯¯¯
Jm'en tamponne l'oreille avec une babouche, m'voyez? ![]()
Pourquoi ? Car quand on est cinéphile, on sait que certaines choses ne peuvent etre restrancrites, soit pour des problemes techniques, ou de cohésion, ou bien on ne peut tout sélectionner, il faut remanier pour mieux faire passez à l'image, regardez les adaptations de romans ou autres, c'est très dur dans certains cas de tout faire pareil
Toi tu m'enlève les mots de la bouche
![]()
C'est impossible d'adapter spiderman en effet sans prendre certaines liberté.
Ce sont surement plusieurs volumes de la bd condensé en 2h30 de film et le scénariste a du forcément prendre des racourcis et user de certaines facilités.
D'ou des intrigues qui passent a la trappe ou qui sont conclu trop rapidement.
y'a aussi "les convoyeurs attendent" en NB avec le record de l'ouverture de porte, j'ai bien aimé ce film et poelvoorde est excelent dedant.
Ne cracher pas sur Raimi, c'est le seul a voir bien adapter un comic.
Prenez les 4 fantastiques, dardevil, xmen3, hulk...aucun narrive a la cheville de spiderman (et helllboy bien sur, vive del torro)
C'est arrivé pres de chez vous ou comment faire un film culte et extremement drole en gardant un esprit Drame/trash. Superbe
"Non tu ne te permets juste rien du tout, tu vas me soigner cette vilaine peau et seulement apres tu te permettras"
"Moi tout les matins je me fais un ptit facteur"
Excellent
NooooN !? C'est un bouze Asterix 3?
J'étais tellement fan du 2. Mon film francais préferé. Toutes les 3 secondes il y avait une bonne vieille vanne pourrie comme on les aimes. Quand on le reregarde on en redécouvre certaines.
C'est vraiment serieux pour le 3? C'est un navet?
Toi tu m'enlève les mots de la bouche
![]()
C'est impossible d'adapter spiderman en effet sans prendre certaines liberté.
Ce sont surement plusieurs volumes de la bd condensé en 2h30 de film et le scénariste a du forcément prendre des racourcis et user de certaines facilités.
D'ou des intrigues qui passent a la trappe ou qui sont conclu trop rapidement.
je pense plutot que certaine oeuvres ne doivent pas etre donnée a n importe qui....
y a qu a voir le seigneur des anneaux....g passé mon enfance avec ce bouquin et je n ais pas ete decu en allant le voir en salle...
peter jackson est un maniaque du detaille.....pour preuve si cela n avait tenu qu a lui les versions longues auraient duré 1h de plus