CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps3 vs 360

sega1979
sega1979
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:43:28

oui c'est vrai 30% de retour SAV (la mienne a fais un sav de 15 jours) ca ma pas tuer, mais par contre question ludotehque tu vas te regaler, de plus tu pourra sprofiter des jeux pas chers en attendant que les bombes actuels se décottes,

tu prend dead rising, lost planet, GOW, COD2, stranglehold tu les finis tu les retourne et d'ici quelques mois les hits actuels seront plus abordables (cod4, Assassin, burnout, etc...)

alors a choisir une fiabilité moyenne (qui es d'ailleur passer de 30% a 10% de retour avec les nouvelles générations) et un console pauvre de ludothéque a toi de voir.

et si tu aime le online celui de la 360 cartonne assez bien meêm si il t'en couteras 5 euros par mois

en tout cas courage

kinder_28
kinder_28
Niveau 8
29 janvier 2008 à 19:46:23

-hQ non y avait pas plus de 33% de retour au sav y en avait 30 et aujourd'hui il n'yen a plus que 10% (ce qui est toujours conséquent). Certaines exclus 360 se retrouvent sur pc mais pas toutes, quand elles arrivent sur pc c'est plusieur mois apres, en plus il était avant sur pc donc peut etre que ces jeux lui plairont, apres c'est a lui de choisir en fonctions de ces gouts en regardant les exclus sur les 2 consoles.

"ta tous les jeux multiplatesformes, et les exclus. + la lecture de films Blu-ray, son 5.1 et SacD, mannettes sans fils , vibrantes ou non, sans batteries (rechargement par usb)
sorties optiques, hdmi, disque dur pour Télécharger les démos, Et même installer certains jeux (afin d'éliminer les temps de chargement) la connexion à internet GRATUITE, et de qualitée.
le bluethooth, la lecture dvd.... "

Manette sans fils, vibrantes (la 360 faut acheter la batterie par contre), prise hdmi, disque dur (sauf sur pack arcade), lecture des dvd, divx ... la 360 aussi le fait.
Pour le live a lui de voir si ca l'intéresse vraiment et de voir si il veut vraiment pas payer, apres il peut telecharger démos, faire des mises a jour ... gratuitement aussi.

Apres je vois pas en quoi microsoft a abandonnée le hd-dvd, si il marche plus il vont pas continuer a vendre des lecteur autant se tourner vers le blueray

roule_un_join
roule_un_join
Niveau 6
29 janvier 2008 à 19:52:36

Prends la PS3, c'est un meilleur choix sur le long terme. De plus comme plusieurs te l'ont dit deja, le HD-DVD est complêtement en train de se faire éliminer par le BLURAY ! Et t'inquètes pas pour les jeux ... cest encore SONY qui posséde le plus de développeurs de leur coté !

gosan
gosan
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:57:33

roule_un_join : "cest encore SONY qui posséde le plus de développeurs de leur coté !"

Lol ,elle est pas mal celle la !!!

mast360
mast360
Niveau 10
29 janvier 2008 à 20:00:53

non c'est 10 pourcent de retour sur les falcon .et donc les consoel actuel pas 33 pourcent et la consoel est garanti 3an

mast360
mast360
Niveau 10
29 janvier 2008 à 20:01:43

de son coté ... les dvelopeur osn d'un seul coté ...
le coté du pognon ..et donc de la 360 et du multiplaforme

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
29 janvier 2008 à 20:19:00

Attention seul mesage à prendre en compte de tout le topic:

La 360 est meilleure :ok:

Pourquoi ?
Un peu plus de hits
Un peu plus de bons jeux (mais pour moi ca ca vaut pas l'achat d'une console )

MAIS

Si tu es un joueur pc alors tu vas vraiment aovir l'impression de jouer au pc sur une TV , vraiment. C'était mon cas , ca m'a dégouté.

Et de plus la ps3 en 2008 , comme le dit jeux vidéos magasine a je cite " le catalogue le plus prometteur et le plus diverssifié " .

Donc niveau jeux elle se vaudront bientot , la diverssité en plus sur ps3 ( non pas que la 360 ait pas des genres diverssifiés hein mais bon sur ps3 y aura vraiment de tout ).

Après tout se jouera donc sur le fait que la 360 les hits qu'elle a ( et qui arrivent ) sont pour la majorité des jeux d'actions ou des fps ou des rpg américains ainsi que des jeux de bagnole.

Si t'es un gros joueur pc logiquement tout ca tu connais et t'as pas forcement envie d'y rejouer en masse sur console.

A coté de ca la ps3 nous ammène du MGS4 , du little big planet tout frais , du everybody's golf , du rpg jap de grands studios ( white knight story , final fantasy 13 pour 2008 ) , mais n'a pas pour autant un manque de jeux d'actions : killzone 2 , resistance 2 ( 60 joueurs online , co op à 8.... gratuitement digne du online pc quoi ) et à venir en 2009 : god of war 3 entre autres.

pgr4_lol
pgr4_lol
Niveau 9
29 janvier 2008 à 20:23:08

et les jeux developer pour la ps3 ne peuve pas tourné sur 360,beaucoup de devellopeur vont se tourner sur ps3 et la 360 passera a l'oubliette

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
29 janvier 2008 à 20:27:18
  1. pgr4_lol Voir le profil de pgr4_lol
  2. Posté le 29 janvier 2008 à 20:23:08 Avertir un modérateur
  3. et les jeux developer pour la ps3 ne peuve pas tourné sur 360,beaucoup de devellopeur vont se tourner sur ps3 et la 360 passera a l'oubliette

ca ca veut rien dire c'est juste de l'argument bidon de mouton pro s .

Meme si les jeux sont forcement plus ambitieux sur ps3 les développeurs iront sur la console la mieux vendue ...

La gamecube permettait des choses innimaginables sur ps2 , la x box encore plus et les éditeurs se sont pourtant pas tournée ne masse vers la x box :-)

pansilyer
pansilyer
Niveau 10
29 janvier 2008 à 20:31:01

- ancien pciste alors prend la ps3 pour une raison deja , le live gratuit , depuis kan on paye pour jouer a nos jeux en ligne sur console ? depuis la x box et sa sert strictment a rien , je joue sur plein de jeux en reso sur ps3 et tt ca gratuit .

- Ancien pciste : tu peut brancher clavier souris sur ta ps3, unreal tournament 3 est compatible avec tt ca

-Lecteur blue ray : le format a gagné la guerre et voir des film en haute definition c'est toujours un plus sur ps3 , ceque tu peux pas faire sur 360

- Faiblité de la ps3 1% a peine de retour au SAV contre 33 % sur x box 360

- 2008 donc cette année ya plus d'exclusivité sur ps3 , la 360 a sorti ses hit et now terminus

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
29 janvier 2008 à 20:32:58

Ouai comme prévu mon message était le seul valable....

"2008 donc cette année ya plus d'exclusivité sur ps3 , la 360 a sorti ses hit et now terminus "

La 360 a encore des hits à sortir notament Ninja gaiden 2 et alan wake ... c'est pas rien .

Seulement ca reste en dessous des hits potentiels ps3.

-hQ
-hQ
Niveau 5
29 janvier 2008 à 20:33:03

le retour au sav n'a pas changé avec les nouvelles versions, je voit toujours autant de problèmes dans mon entourage, une bonne partie des jeunes de ma famille ont pris une 360 à noel et ont toujours les mêmes problèmes...

quand je parle des exclus, je parles des bons jeux, bioshock, halo3, et gow. ya plus qu'a attandre halo sur pc et voila ...

sur ps3 t'a les franchises les plus prometteuses God of war 3, Mgs4, et les FF. deplus il est fan d'héroic fantaisy.

Alan wake à l'air pas si mal, c'est vrais. mais pour moi on à Heavy rain qui est de la même valeure en exclu ps3.

Les cartes graphiques sont comparables, à peu de choses près, le support des jeux est bien supérieur sur ps3, grace au blu-ray.
sans parler du cell qui est extraordinaire, on peut le dire.

bref la ps3 est meilleure niveau hard-ware, le problème c'est que peu de développeurs l'exploitent. (mais rapelle-toi de la ps2 à ses débuts, et regarde god of war 2 maintenant...)

au niveau jeux, pas la peine de parler, Mgs4 anéantit tout à lui tout seul. sur xbox les jeux était là en 07, et 08 s'annonce moyen en exclus...

Et l'ami remet en cause ma liste ^^ et bien c'est pas la peine ! car j'ai jamais dit que ces fonctions n'étaient pas présente sur 36. par contre pour les manettes sans fils, elle sont à piles, il te faudra un atirail de fou pour jouer en rechargant les manettes,
tout cela à tes frais biensûr.

Et tu parle aussi du hd-dvd, et bien ceux qui ont acheté la ps3 60Go ont recu des blu-ray de la part de sony, c'est pas grand chose, mais ceux qui ont acheté un lecteur Hd-dvd sur 360 ? qui ne lit même pas les jeux, sur une console qui est déja partit au sav, sans oublier la mort du hd-dvd... il recoit quoi en dédomagement ? rien !

en gros il doivent acheter un lecteur hd-dvd et un blu-ray, tout cela du à l'incompétance de microsoft.

le prix, toujours le prix. pour une console plus ou moin équivalente, avec possibilitée de jouer en rechargant une manette, disque dur, et port hdmi, et un lecteur hd quelquonque qui ne lira même pas les jeux. tu devra mettre une somme incroyable, alors que dans la ps3, tout est inclus. même la fiabilitée.

La ps3 est une bête ! et elle révolutionne en combinant tout types de jeux.

Avec accesoires t'a l'eyetoy Ps3 qui s'annonce mortel ! ( à ne pas confondre avec la caméra de eye of judgment, ici je parle de la caméra eye-toy avec capteur de chaleur )

EoJ jeu avec tapis de cartes, la caméra met en relation le deck et l'écran.

Le Gcon, qui te permettra de shooter dans plusieurs jeux, pour l'instant time crisis 4..

La sisaxis, qui certes, encore mal exploitée, donnera une autre dimention aux jeux.

Sans parler que 08 sera aussi l'année de l'enregistreur tnt Play tv. et du décodeur tnt ps3, ainsi que la vod prévue qui vous permettrons de de servir de la ps3 comme d'un Hdd.

les emissions enregistrés pourront être placées dans le home, et vous aurez la possibilitée de visiter des espaces steaming, ou d'en créer !

Bref... à toi de voir...

j'ai fait partit de ses irréductibles qui ont crachés sur une console venue de microsoft, j'ai faillit le regretter en 07. mais là, je suis tellement fièr de moi, je m'en félicite encore.

Ne me traitez pas de mouton, car c'est le fait que les jeux pc ne tournent pas sur Linux (à cause du monopole abusif de microsoft) et sans pc pour jouer, allai-je prendre la console venue de ceux qui m'empèchent de jouer sur pc ? NON j'ai donc choisit Sony. et j'en suis fièr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2008 à 20:58:13

Salut,

Je possède la 360 depuis 8 mois, une premium et une ps3 depuis noel (une 40go)). Franchement, les 2 machines se valent, le truc le plus frappant: la ps3 est silencieuse, c'est un régal, par contre il y a de l'aliasing dans tous les jeux que j'ai pu testé, et sur un titre dispo sur les 2 machines, y'a pas photo, c'est plus fin et lisse sur 360. Pas besoin de répondre comme des rageux conte ou pour une console, ce n'est qu'une constatation! et de plus je n'ai d'action chez personne. Sur 360 c'est beau, la manette est excellente, le live bien que payant est génial, MAIS quel bordel en plein jeu! c'est le seul défaut pour moi de cette console, elle fait un bruit d'enfer! Concernant la guerre stérile du format des films maintenant, à savoir le hd dvd ou le blu ray, franchement utiliser une console comme lecteur video, très peu pour moi, la ps2 l'a bien démontrer: les bloc optique fragile de sony n'ont rien arranger, et une visite sur le site officiel de sony montre qu'il y a beaucoup de console touchée par le bloc optique hs... La chose qui m'a fait prendre une 360: Le catalogue de jeu dispo, le live, la qualité des softs... Pour la PS3 : Les exclus style mgs, uncharted, ff... mais pour le moment, fracnhement la 360 s'impose, rien ne t'empêche de la choisir pour la revendre plus tard pour une ps3...

pegasus2009
pegasus2009
Niveau 10
29 janvier 2008 à 21:13:05

pansilyer Posté le 29 janvier 2008 à 20:31:01 - ancien pciste alors prend la ps3 pour une raison deja , le live gratuit , depuis kan on paye pour jouer a nos jeux en ligne sur console ? depuis la x box et sa sert strictment a rien , je joue sur plein de jeux en reso sur ps3 et tt ca gratuit .

- Ancien pciste : tu peut brancher clavier souris sur ta ps3, unreal tournament 3 est compatible avec tt ca

-Lecteur blue ray : le format a gagné la guerre et voir des film en haute definition c'est toujours un plus sur ps3 , ceque tu peux pas faire sur 360

- Faiblité de la ps3 1% a peine de retour au SAV contre 33 % sur x box 360

- 2008 donc cette année ya plus d'exclusivité sur ps3 , la 360 a sorti ses hit et now terminus

on appelle ca un ramassis de conneries double d un acte paco rabannique en puissance

dire que la 360 est fini , alors que les mecs ont des craintes sur la ps3 , lis le joypad et console plus de fevrier , lost planet est avec des ralentissement qu ils n y avaient sur 360 , ca est grave , ca et certains se la ramene avec es eloges sur ls ps3

Prends une 360 :oui:

la ps3 est un peu dans la mouise en attendant et on espere que cela s estompera car j ai une console a 600 Euros qui dort la

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2008 à 21:14:44

pegasus2009:

+1.

RR-57
RR-57
Niveau 7
29 janvier 2008 à 21:26:03

voila ce que je dit, j'espere que ca va t'eclaircir pour tes choix:

LA 360 :

- Le live très bon.
- la gamme des jeu est un peu différente de celle de la PS3
--- MASS EFFECT
--- Dead Rising ( vieux je sais, mais génial et y'a pas mieux dans le genre )
--- ace combat 6
--- Lost Odyssey ( entre nous il va etre foireux, mais c'est possible qu'il soit bon )
--- FABLE 2, un futur HIT
--- HALO 3 ( perso j'aime pas )
--- DoA 4
--- Crackdown, pas mal
--- ETC... des jeux genre FPS a venir, pas trop d'exclu.
- la manette qui vibre, les boutoun mieu placé que le ceux de la manette PS3.
- Des petit prob de retour au SAV ( perso la mienne a 1an et pas un prob ! )

LA PS3 :
- elle est belle comme console ( c'est un petit petit +, mais bon )
- Exclu sur FF et MGS ( n'espere pas trop revoir des FF digne des FF 7,8 et 9 et encore 10, il seront un peu baclé tout comme Lost Odyssey etc... mais il seront bien quand meme )
le 6 axes marchent mal, pas de vibration manette, la mannette tien moin bien en main.
- niveau jeu : pareil que la 360 a part des exclu par ci par la.
- LIVE moyen
- pour les FAN de SONY qui aimerait continuer sur SONY car il n'ont pas vécu l'experience XBOX ( la 1ere du nom ) qui été un peu "foireuse" pour ma part.

Techniquement, on va pas faire chier, les TROLL se taisent, les 2 consoles sont IDENTIQUES ! Blu-ray ou pas, c'est la meme chose.

en clair, tu n'achete pas une console car tu veu celle-la ou l'autre, tu achete une console pour les jeu que tu veut :

si tu veu + de RPG : PS3 avec MGS
si tu veu + de FPS : 360 avec Crackdown , ace combat 6 etc...

kroupi
kroupi
Niveau 19
29 janvier 2008 à 21:28:17

tu peux aussi rajouter les durées de vie .

Que feront les possesseurs de 360 , les 3 ans de garantie passés , une fois que leur machine sera en panne .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2008 à 21:30:59

kroupi
Pareil,
Que feront les possesseurs de ps3 , 1 an de garantie passé , une fois que leur machine sera en panne ?

RR-57
RR-57
Niveau 7
29 janvier 2008 à 21:33:15

attention, le SAV de SONY est bon ?
car pour le moment on en parle pas, mais il y'a bien un moment ou une PS3 vont tomber en panne ! ( je ne vous le souhaite pas ).

et de plus : on utilise pas une CONSOLE de jeu comme lecteur DVD ( blu-ray ou HD ), c'est pas fait pour, apré on vien dire au bout de 1 an :
"ma console lit plu les jeu, ma console est pété", ben oui, la lentille s'use lol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2008 à 21:35:31

Le sav de sony est un poil plus lent que celui de ms, les retour sur les lecteur bluray bloqué existent, et touche toutes les versions de la ps3 : 60, 40 et 20go. Sur google, faite le test, y'a plein de forum...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable