CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MediaCenter sur PS3 av. Nero Media Home?

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
27 janvier 2008 à 16:07:32

Salut tout le monde.

Voilà, j'ai un problème concernant la fonction media center de la ps3. Au risque de passer pour un con, j'ai une question: la fonction media center, celle de la ps3 en l'occurence, nécessite de laisser le PC allumé et de lancer systématiquement l'application Nero Media Home, en fait??? :rouge:

Parce que j'ai toujours cru qu'on pouvait l'utiliser en laissant le PC éteint, et que la PS3 pouvait lire le contenu de celui-ci, une fois qu'elle avait détecté le pc une première fois; mais chez moi, je suis obligé d'allumer le pc à chaque fois, et lancer l'application, pour que la ps3 m'affiche Nero et trouve les différents medias.
Si c'est vraiment ça la fonction media center, c'estfranchement limité, je trouve. :(

A moins que ce soit parce que l'uPnP n'est pas détecté (dans les paramètres réseau de ma PS3)???

Autre question: comment se fait-il que la plupart de mes divx stockés sur le disque dur du pc ne soient pas détectés, alors que mes photos et mp3 le sont tous? Est-ce qu'il y a un truc particulier à faire? (les mettre en archives, les placer dans un dossier lui-même placé à un certain endroit...)

Si quelqu'un a une idée, ça serait sympa d'essayer d'éclairer ma lanterne :merci:

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
27 janvier 2008 à 16:10:34

Etant donner que le contenu que tu lit via ta console est streamer à partir du PC, comment veux-tu que ca marche avec l'ordi éteind ??

Zizounay
Zizounay
Niveau 6
27 janvier 2008 à 16:43:33

1) Tu est obligé de laisser le PC allumer , comme tout media center !!

Le film est lu a partir du reseau , c'est pas comme si tu avais copier le film sur le disque dur...

2) vous vista j'utilise pas nero pour faire intermediaire de media center !

tu as xp ? :question: :noel:

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
27 janvier 2008 à 16:45:11

Je ne sais pas...peut être parce que c'est la ps3 qui fait tout le boulot, et non le PC?
C'est normal, alors?
Et pour ma 2ème question? :question:

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
27 janvier 2008 à 16:46:38

zizounay-> non, je suis encore sous Me

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
27 janvier 2008 à 16:47:37

Roh la vache !!
Tu doit bien être encore le seul à bosser sur WinME..

Zizounay
Zizounay
Niveau 6
27 janvier 2008 à 16:51:24

Pour la 1ere question , oui tu est obligé !!

Les films sont stocké sur le PC et la PS3 lé li sur le pc ! si tu l'éteind le PC il vois pas les films :noel:

Pour la deuxieme question , chaud WinMe :noel:

lawl , aucune idée ! :noel: tu veux pas passer sous vista :question: :(

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
27 janvier 2008 à 16:53:57

lol, sans doute, oui. Mais je pourrais mettre XP ou 200 pro ou un autre, ce n'est pas le pb, c'est juste que je tiens à certains programmes qui ne fonctionnent pas sous ceux-ci. Pis accessoirement, je refuse catégoriquement d'acheter un autre produit Microchiotte... :(

Bon, pour ma 2ème question, alors? pourquoi la plupart de mes divx ne sont pas détectés?

Zizounay
Zizounay
Niveau 6
27 janvier 2008 à 16:55:47

lawl qui ta dis acheté :question:
oops demande de ban :noel:

A mon avis le probleme vien de néro , ils ont tous la meme extensions :question:

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
27 janvier 2008 à 16:59:25

zizou-> bah, je les ai bien classés, oui: un dossier général, dans celui-ci, un dossier divx, un dossier musique... je ne comprends pas...

Zizounay
Zizounay
Niveau 6
27 janvier 2008 à 17:04:09

Ils ont la meme extensions ? ils sont tous en AVI , MP4 ? :question:

A ta place je ferai un dualboot avec winVista , juste pour le serveur multimedia, c'est carément plus facile :noel:

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
27 janvier 2008 à 17:13:54

zizou-> Je ne sais pas, ce n'est pas marqué lorsque je clique dans "propriétés", mais oui, ce sont bien des divx que ma ps3 peut lire, en tous cas.
Peut être que c'est le fait que certains s'ouvrent avec Nero showtime et d'autres avec Microsoft Windows Media? :(

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
27 janvier 2008 à 17:17:57

Ou peut être qu'il faut cocher "Afficher les extensions de fichiers pour les fichiers de type inconnus" ? :(

Zizounay
Zizounay
Niveau 6
27 janvier 2008 à 17:20:17

Domage que personne a part moi te répond car je suis jamais passer a winME :noel:

Donc oui essaie de lire tous les film avec nero showtime :) ouvrir avec , selectionner un programme , tu selectionne nero et tu coche " tjr ouvrir avec se programme "

enfin sur XP c'est comme sa :noel:

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
27 janvier 2008 à 17:36:31

Bon, ben je l'ai fait, et ça ne change rien: les divx qui sont reconnus sont des fichiers .avi, pour sûr, mais j'en ai d'autres qui sont eux aussi des fichiers .avi, il me semble, et qui ne sont pas reconnus par le ps3. zarb... :(

Le plus dingue dans l'histoire, c'est que j'ai un dossier dans lequel j'ai des sauvegardes (en cas de blem, je garde ça, pour ne pas perdre toutes mes saves ps2/ps3), et certaines sont reconnues!!

Quel chantier...

Zizounay
Zizounay
Niveau 6
27 janvier 2008 à 17:37:33

lawl , a ouais chaud l'histoire quand meme :noel:

Bah alors là , peut pas trop t'aidé :(

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
27 janvier 2008 à 17:51:31

Et dans tous les dossiers affichés sur la PS3 ("tous les audio", "toutes les videos"...), il y a "Nerovision", dans lequel dossier on trouve: "captured video", "exported audio", "exported video", et "imported video", ça sert à quoi ça???

Putain, la Play me trouve mes des dossiers qui sont pourtant stockés ailleurs sur le disque dur du PC, genre le Webservice, mais pas tous mes divx!

C'est quoi le blem... :(

Xgunner
Xgunner
Niveau 7
27 janvier 2008 à 18:07:23

Serieux , media center c possible sur ps3 ? je croyais que ca marchait que sur une 360 a condition d'avoir un pc sous windows media center ...

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
27 janvier 2008 à 19:34:25

:up:

xgunner-> :oui: J'en ai rêvé,sony l'a fait :ok:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3