Faut croire que les Pro-Sony sont vraiment borné mais a un point, et le pire c´est que ceux qui raconte des trucs sont ceux qui s´y connaissent le moins apparament.
Je ne l´invente pas c´est le Createur des FF qui a dis que FF VII prendrait 5ans à développer sur Ps3 et tu mfé vraiment dla pitié quand tu dis que tout est deja fait sur PS1 et qui plus qu´à "copié/collé" le tout, ca svoit que t´as jamais programmé de ta vie et encore moins touché a du matos informatique. C´est un simple lissage des textures que tu attend de la PS3 ? Tout, je dis bien tout est à refaire pour recréer l´épisode sur Ps3, que ca soit du moteur graphique au moindre pixel.
Pour le prix du jeu, 150euro est une hypothèse, mais ce qui est sur c´est qu´il dépassera facilement les 100euro c´est sur vu la charge de travail et le résultat attendu.
Les jeux sont déjà vendu à 70euro pour une durée de dev de 2ans max avec une équipe d´environ 60personnes. 5ans c´est énorme et l´investissement en est de même, il faut bien rentabiliser quelque part, c´est pour ca que le paris est très risqué : développer un super jeu super beau qui coute super cher, mais va-t-il assez se vendre (a cause du prix)? Surtout que le prix de la Ps3 va aussi certainement en repousser plus d´un a la sortie je pense...
A bon entendeur