CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Génération daubée

mass_effect
mass_effect
Niveau 9
25 janvier 2008 à 00:57:20

:d) Une part inconnu de donnée biaisée mais bien reelle, meme 1% ca fausse deja la moyenne, et comme ce pourcentage t'es totalement inconnu, a partir du moment ou tu sais que certains chiffres pris en compte sont faux TU NE PEUX CONLURE QUOIQUE CE SOIT

C'est des maths elementaire, en quelle classe a tu arrété tes etudes?

Tu te fond dans la betise simple, argumentant du vent pendant des lignes entiere (ce qui a tendance a ma saouler)
Tu pense sans doute du haut de ton esprit immature qu'un pavet fait de bric et de broc, bien ecris et surtout tres etalé te donne raison mais si l'intelligence n'est pas a la base de ton argumentation... ca reste du vent

Si en statistique on sait des le depart qu'un element (une donnée) est faux on ne peut pas continuer

Un exemple tout simple ET CONCRET :
13/20
16/20
17/20
05/20
09/20

La moyenne de ces notes est de 12/20

Si maintenant je t'affirme qu'une (au moins) ou plusieurs de ces notes sont fausses DANS UNE PROPORTION QUE TU NE CONNAIS PAS

Tu va me dire que ce n'est pas grave?

bah voila, les vraix notes etaient :
13/20
16/20
17/20
15/20
19/20

La vrai moyenne est de 16/20

Bien sur tu va me dire que le nombre de sites nonfiable pris par Gameranking est tres faible...
MAIS CA TU N EN SAIS RIEN, tu ne connais pas le quart des sites en question

ET a partir du moment ou tu as la certitude qu'un site est bidon, tu ne peux continuer de calcul, d'autres peuvent l'etre en grande proportion

C'est comme ca qu'on se retrouve avec des :
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/516508.asp

C'est des mathematique evidente, mais tu refuse d'ouvrir les yeux sur un concept qui pourrait etre saisi par une classe de sixieme

Je ta'assure je sais que tu y crois mais tu n'es pas encore passer par la fac, la mythomanie est une pathologie qui se manifeste par des altérations mineures et crédibles de la réalité :-(

cmd_sheppard
cmd_sheppard
Niveau 7
25 janvier 2008 à 01:06:38

je viens de passer ce cours il y a un an ( méthodes quantitatives )

Mass_Effect a totalement raison :ok:

...

:d) Une part inconnu de donnée biaisée mais bien reelle, meme 1% ca fausse deja la moyenne, et comme ce pourcentage t'es totalement inconnu, a partir du moment ou tu sais que certains chiffres pris en compte sont faux TU NE PEUX CONLURE QUOIQUE CE SOIT

...

c'est totalement vrai, d'autant plus que je serais curieux après de nombreuses références ( mais bon ça prendrait des heures ) a quel niveau se situe ce pourcentage :ouch: il doit être assez élevé :oui: imagine si déja a 1 pourcent ton échantillon et tes données sont éronnées, imagine avec un pourcentage de 30 pourcent :ouch: ( et qui est plus que probable vu la médiocrité et le manque de professionnalisme de beaucoup de site dans cette liste )

regarde cela, comme te montre mass_effect

:ok:

JJV
JJV
Niveau 10
25 janvier 2008 à 01:11:56

Mass_Effect :d) Maintenant tu te répond avec un autre pseudo ?

Tu sais que c'est un cas tres grave là !

Enfin bon passont, comme je te l'ai deja dit tu n'a aucune preuve qu'un quelconque site n'est pas fiable, donc non tu ne SAIS pas que des sites que prend en compte GR ne sont pas fiables ...

Et comme je te l'ai deja dit j'ai pas le temps de t'apprendre les statistiques, mais la plupart du temps on ne peut pas etre sûr à 100% de la fiabilité de la totalité des données, et on fait des calculs quand meme, et quand l'échantillon est suffisement grand on néglige, c'est comme ça ...

PS: pour la vanne des études c'est tres tres drole, sauf que dommage pour toi j'ai un doctorat :ok:

mass_effect
mass_effect
Niveau 9
25 janvier 2008 à 01:18:30

JJV :d) Faut arreter la paranoia, tu accumules les symptomes psychotyques

gameRanking prend en compte des notes de mag tel PLAY, qui met 9/10 a Lair (90% soit 18/20... vu que les maths pour ta part :-( ) ou 10/10 a Heavennly Sword

Tu peux verifier et c'est une preuve suffisante pour mettre toute crédibilté de ce site a neant

Vu ta dernier reponse il est clair que tu as ENFIN :ouch: :ouch: saisi
Il est encore trop tot pour que tu encaisse et ose l'avouer, et j'ai bien peur te connaissant que JAMAIS tu ne pourra en faire des excuses :non:

mass_effect
mass_effect
Niveau 9
25 janvier 2008 à 01:20:22

JJV :d) tu as un doctorat, tu travailles... et tu donne des stat a faire aux gens ( gné ) et tu passes tout les jours sur ce forum, debatant pendant des pages et pendant des HEURES

Oui t'es tout a fait credible

:rire: jusqu'ou ira til?

mass_effect
mass_effect
Niveau 9
25 janvier 2008 à 01:21:55

j'ajoute aussi que GameRanking prend en compte des sites aux notations completement differentes

Un 5/5 n'est pas equivalent a un 100% dans la tete du testeur initial

ca fout ce site et ton acharnement a le defendre completement en vrac...

Histoire d'enfoncer le clou :gni:

je rappelle tout de meme que JJV c'est le gars qui a defendu bec et ongle (a coup de post de 400 lignes sans la moindre intelligence) sa these qui disait que jeuxvideo.com (et GK aussi si je me souviens bien) est ANTI SONY (ou pro Microsoft au choix)

Vous cadrez un peu le personnage

JJV
JJV
Niveau 10
25 janvier 2008 à 01:25:01
  1. Mass_Effect Voir le profil de Mass_Effect
  2. Posté le 25 janvier 2008 à 01:18:30 Avertir un modérateur
  3. JJV :d) Faut arreter la paranoia, tu accumules les symptomes psychotyques

gameRanking prend en compte des notes de mag tel PLAY, qui met 9/10 a Lair (90% soit 18/20... vu que les maths pour ta part :-( ) ou 10/10 a Heavennly Sword

Tu peux verifier et c'est une preuve suffisante pour mettre toute crédibilté de ce site a neant

:d) Et alors ?

En quoi ça empeche de comparer les notes 360 et PS3 puisque ses notes sont sur les 2 ?

Tu vois tu sais meme pas de quoi tu parle !

Parce que tu te base sur GK, le site qui appartient au groupe qui vire ses redac chefs quand ils notent trop severement un jeu dont la boite fait de la pub sur leur site, donc si demain on apprend que GK est vendu, tu te sera basé sur du vent complet !

Alors que moi je me base sur la moyenne de la presse mondiale !

Tu peux continuer à penser que l'avis d'une seule personne vaut mieux que l'avis de l'ensemble de la presse mondiale et des joueurs si tu veux, mais pour une personne un minimum intelligente c'est juste drole quoi ...

PS: tu le saura probablement jamais, mais quand on réussit sa carriere, on a un post dans lequel on dirige des personnes qui travaillent pour nous, donc parfois pendant ce tps là on a du tps libre :ok:

JJV
JJV
Niveau 10
25 janvier 2008 à 01:25:36

cmd_sheppard :d) T'es encore là ?

JJV
JJV
Niveau 10
25 janvier 2008 à 01:27:43
  2. Posté le 25 janvier 2008 à 01:21:55 Avertir un modérateur
  3. j'ajoute aussi que GameRanking prend en compte des sites aux notations completement differentes

Un 5/5 n'est pas equivalent a un 100% dans la tete du testeur initial

:d) Et ?

En quoi ça permet pas de comparer les notes ?

Je parle des notes en absolu, mais visiblement tu es intellectuellement trop limité pour comprendre que quelques soient les notes, puisque tous les jeux ont le meme traitement, la moyenne est la façon la plus rationnelle de comparer les notes des jeux entre eux ...

-----------------------------------------------

"je rappelle tout de meme que JJV c'est le gars qui a defendu bec et ongle (a coup de post de 400 lignes sans la moindre intelligence) sa these qui disait que jeuxvideo.com (et GK aussi si je me souviens bien) est ANTI SONY (ou pro Microsoft au choix)"

:d) Chose que personne n'a pu infirmé avec des arguments et des calculs concrets ...

mass_effect
mass_effect
Niveau 9
25 janvier 2008 à 01:29:29

A partir du moment ou tu sais qu'une noite est fausse, tu ne peux continuer ton calcul, meme si le meme site a mis une autre note fausse a un autre jeux, cette note n'est pas fiable non plus, elle peut descendre un jeux meritant ou l'inverse

Tu tourne en rond et pourtant je pense que tout est clair pour tout le monde... meme pour toi :oui:

Une part inconnu de donnée biaisée mais BIEN RELLE , meme 1% ca fausse deja la moyenne, et comme ce pourcentage t'es totalement inconnu, a partir du moment ou tu sais que certains chiffres pris en compte sont faux TU NE PEUX CONLURE QUOIQUE CE SOIT

Tu te fond dans la betise simple, argumentant du vent pendant des lignes entiere (ce qui a tendance a ma saouler)
Tu pense sans doute du haut de ton esprit immature qu'un pavet fait de bric et de broc, bien ecris et surtout tres etalé te donne raison mais si l'intelligence n'est pas a la base de ton argumentation... ca reste du vent

Si en statistique on sait des le depart qu'un element (une donnée) est faux on ne peut pas continuer

13/20
16/20
17/20
05/20
09/20

Si maintenant je t'affirme qu'une (au moins) ou plusieurs de ces notes sont fausses DANS UNE PROPORTION QUE TU NE CONNAIS PAS

13/20
16/20
17/20
15/20
19/20

Bien sur tu va me dire que le nombre de sites nonfiable pris par Gameranking est tres faible...

ET a partir du moment ou tu as la certitude qu'un site est bidon, tu ne peux continuer de calcul, d'autres peuvent l'etre en grande proportion

C'est des mathematique evidente, mais tu refuse d'ouvrir les yeux sur un concept qui pourrait etre saisi par une classe de sixieme

Je ta'assure je sais que tu y crois mais tu n'es pas encore passer par la fac, la mythomanie est une pathologie qui se manifeste par des altérations mineures et crédibles de la réalité

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
25 janvier 2008 à 01:30:09

JJV Posté le 25 janvier 2008 à 01:25:36 cmd_sheppard T'es encore là ?

:d) cmd_sheppard = jiraya = mass_effet = l'auteur du topic voila :ok:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
25 janvier 2008 à 01:31:05

les 2 années de la 360 meilleure que les premieres années de la ps2 mon dieu faite qu'il ne touche plus jamais une manette :rire:

mass_effect
mass_effect
Niveau 9
25 janvier 2008 à 01:33:00

Mass Effect sur 3 sites
5/5
5/5
9/10

= 19.666/20

Okami sur 3 sites
9/10
18/20
90%

= 18.333/20

Les sites qui sont pris en comptent ne sont pas toujours les memes

C'est des maths de sixieme

JJV
JJV
Niveau 10
25 janvier 2008 à 01:36:05
  2. Posté le 25 janvier 2008 à 01:29:29 Avertir un modérateur
  3. A partir du moment ou tu sais qu'une noite est fausse, tu ne peux continuer ton calcul, meme si le meme site a mis une autre note fausse a un autre jeux, cette note n'est pas fiable non plus, elle peut descendre un jeux meritant ou l'inverse

:d) Mais tu te base sur quelle régle statistique pour dire ça ?

Et tu te base sur quoi pour affirmer qu'un site n'est pas fiable (parce que sans preuves c'est juste de la diffamation) ?

Le seul exemple que tu donne est Play pour lequel le testeur a aimé Lair (il y a pleins d'autres joueurs qui l'ont aimé sur tous les forums) qui note pratiquement tous les jeux tres haut ...

Maintenant il existe une régle statistique qui dit qu'en l'absence de certitude sur la fiabilité de la totalité des chiffres (on parle de chiffres biaisés) on enlève une certaine part des meilleures et des moins bonnes ... ben fait le test sur GR, ça ne change presque pas les notes ...

Tu ne connait rien en statistiques, alors ne t'y avanture pas tu t'enfonce ...

Pour une personne intelligente, se baser sur un seul site sur lequel on ne peut avoir aucune certitude est forcement moins fiable que ce fier à l'ensemble de la presse mondiale, qu'il y ait des sites non fiables ou non (chose qu'on ne peut pas savoir non plus) ...

Es-tu une de ces personnes ?

JJV
JJV
Niveau 10
25 janvier 2008 à 01:36:50

chef_csf :d) Je sais bien je voulais juste vérifier ...

mass_effect
mass_effect
Niveau 9
25 janvier 2008 à 01:38:47

JE ME BASE SUR CETTE LOGIQUE EVIDENTE

A partir du moment ou tu sais qu'une noite est fausse, tu ne peux continuer ton calcul, meme si le meme site a mis une autre note fausse a un autre jeux, cette note n'est pas fiable non plus, elle peut descendre un jeux meritant ou l'inverse

Tu tourne en rond et pourtant je pense que tout est clair pour tout le monde... meme pour toi

Une part inconnu de donnée biaisée mais BIEN RELLE , meme 1% ca fausse deja la moyenne, et comme ce pourcentage t'es totalement inconnu, a partir du moment ou tu sais que certains chiffres pris en compte sont faux TU NE PEUX CONLURE QUOIQUE CE SOIT

13/20
16/20
17/20
05/20
09/20

13/20
16/20
17/20
15/20
19/20

:d) et si tu ne comprend pas UN point ou si tu veux rechigner sur un detail, fais le clairement, point par point... et n'en fait pas des tonnes pour rien, ce n'est pas en etalant un pavet que tu sauvera les apparences

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
25 janvier 2008 à 01:39:21

y'a que jiraya pour sortir la tête haute que les 2 premieres années de la 360 ont eu plus de bons jeux que les 2 premieres années de la ps2 il deraille le pauvre garçon

mass_effect
mass_effect
Niveau 9
25 janvier 2008 à 01:39:41

Ok alors tu affirme de facon objective que Lair est un HIT?

:question: :question: :question:

repond clairement :hum:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
25 janvier 2008 à 01:41:34

Mass_Effect Posté le 25 janvier 2008 à 01:38:47

et si tu ne comprend pas UN point ou si tu veux rechigner sur un detail, fais le clairement, point par point... et n'en fait pas des tonnes pour rien, ce n'est pas en etalant un pavet que tu sauvera les apparences

:d) c'est sur qu'un poste argumenté ca change de ton disque rayé je cite ( fanatique pro-s abru*ti, degeneré excuse toi bla bla )

JJV
JJV
Niveau 10
25 janvier 2008 à 01:41:49
  2. Posté le 25 janvier 2008 à 01:33:00 Avertir un modérateur
  3. Mass Effect sur 3 sites

5/5
5/5
9/10

= 19.666/20

Okami sur 3 sites
9/10
18/20
90%

= 18.333/20

Les sites qui sont pris en comptent ne sont pas toujours les memes

C'est des maths de sixieme

:d) Oui visiblement tu as du arreter les maths en 6eme, parce que généraliser un principe sur une moyenne de 3 nombres à des moyennes de 100 nombres c'est juste trop drole quoi !

Prend un exemple:

Tu as 100 sites qui mettent 19/20, et un site bidon qui met 1/20:

Moyenne 18.8 ça ne change rien

Maintenant plus crédible, prend 100 sites qui mettent 10/20, et 5 sites qui mettent 18/20:

10.3 ça ne change rien ...

Et là je compare meme pas 2 jeux qui auront tous les 2 des sites on fiables qui du coup ne change absolument rien ...

Donc ta théorie du fait qu'un seul site bidon peut fausser une moyenne est la preuve que tu n'y connais rien ...

Donc arrete de t'enfoncer ...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS