CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii : Pensez vous?

Artist
Artist
Niveau 10
21 janvier 2008 à 04:56:25

Pensez vous qu'elle va créer un nouveau standard de consoles et que dans la prochaine génération de console, Sony et Microsoft en plus d'une playstation 4 et d'une nouvelle xbox sortiront aussi une fausse console next gen disposant a peu près des memes principes de la wii pour la concurrencer?

The_PS3_Sheep
The_PS3_Sheep
Niveau 6
21 janvier 2008 à 04:57:30

Graphismes Xbox 360 + Maniabilité Wii = Console parfaite.

ArninhoSSJ
ArninhoSSJ
Niveau 10
21 janvier 2008 à 07:32:15

Euh juste comme sa, la PS3 a deja un dectecteur de mouvement, juste que tous les jeux ne s'en serve pas car ses aps la caratéristique principale de la PS3 :ok:

bach95
bach95
Niveau 10
21 janvier 2008 à 08:13:34

microsoft et sony ne vise pas les meme joueur que la wii! tu imagine gears of war ou mgs 4 avec la wiimote! la wiimote c'est pour le fun quand est avec ses potes!

m_voyez3
m_voyez3
Niveau 7
21 janvier 2008 à 08:35:59

Oui clairement, elle a largement gagné cette guerre.
Du fun, des jeux trés diversifié; pour tout public (du survival horror, du toon, du FPS, du RPG...) et ça en trés peut de temps!

veracocha
veracocha
Niveau 12
21 janvier 2008 à 09:27:05

personnellement, la facon de jouer sur Wii ne me convient pas du tout, je deteste faire le pantin devant ma télé.

j'espere que la fusion des genres ne se fera jamais, sinon je retournerai au jeu sur PC.

fac
fac
Niveau 10
21 janvier 2008 à 09:38:39
  1. arninhossj Voir le profil de arninhossj
  2. Posté le 21 janvier 2008 à 07:32:15 Avertir un modérateur
  3. Euh juste comme sa, la PS3 a deja un dectecteur de mouvement, juste que tous les jeux ne s'en serve pas car ses aps la caratéristique principale de la PS3 :ok:

:d) pfff. rien à voire. mais alors rien du tout!

aucune chance de même vaguement approché l'intérêt de la wii avec une manette PS3. je critique pas la PS3, y'a une place pour chaque machine, mais de même vaguement prétendre que le pad PS3 pourrait même vaguement concurencé un wiimote, c'est limite effrayant!

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
21 janvier 2008 à 09:41:17

la Wii est une farce ! je l'ai acheté y a deux mois pour le jeu resident evil umbrella chronicle, et depuis je n'y touche plus. Je veux la revendre.

le_clan_hiro
le_clan_hiro
Niveau 9
21 janvier 2008 à 10:04:36

C'est vrai, la Wii, c'est une console d'appoint et pour jouer avec ses potes :).
Il n'empeche que d'excellent jeux m'ont scotché comme les grosse production nintendo :)
Disons que je gratte beaucoup la PS3, et la wii aussi .
Je peut bien admettre que la wii seule peut être un peu ennuyeuse du fait de manque de gros jeu, car là où on aurait pris un jeu moyen mais beau sur PS3 (Heavenly Sword par exemple), on ne prendra pas un jeu moyen et pas franchement très beau :) .
C'est pour ça que la wii doit fournir un effort supplémentaire vis à vis des gamers... Il faut qu'elle maintienne un graphisme moyen de bonne qualité mais qu'elle travaille surtout à rendre le jeu très amusant et avec un scnéario de béton si possible :).
C'est peut-être une des raisons pour lesquelles je pense que les jeux wii seront peut-être plus profond que certains jeux ps3, m'enfin le mieux c'est d'avoir les 2...
SI possible la PS3 en premier, et la wii plus tard :).La 360 j'laurai bien prise, mais j'ai ni le temps ni l'argent pour jouer à 40 jeux/ semaines ...

le-broumf
le-broumf
Niveau 8
21 janvier 2008 à 10:13:22

la wii :malade: si sony fait une console avec la maniabilité wii je passe dans le camp de microsoft! la wii c'est pas une console pour les "gamers" la wii c'est juste pour le fun avec ses potes, quand tu joue tout seul a la wii ta un peu l'air con quand même... :-) en plus jouer tout seul a la wii c'est un peu nul nan? :-)

squall1858
squall1858
Niveau 6
21 janvier 2008 à 10:16:48

pareil que Veracocha si la prochaine gen sera "Wii-like" cela se fera sans moi !
A mon avis la Wii a fait perdre beaucoup au jeux vidéo dans son ensemble. Je m'éxplique :je ne pense pas que les jeux videos devraient ètre un "truc" d'élitiste mais jusqu'alors les jeux vidéos étaient réservés à une cible allant de 7-8 ans jusque dans les 30-35 ans Nintendo a élargi ce panel plus vers le grand âge en fait mais est-ce que, en tant que joueur, vous allez passer 2 heures a jouer a Wii sport avec grand papi (certes très gentil : c'est lui qui vous a offert la wii ^^) ou a un jeu autre (Quelque soit le genre FPS/RPG/Course) sur PS360 ?
Vous allez faire plez a Papi une 20aine de minutes, puis vous irez rejoindre les jeux HD (enfin moi oui )

Tout ça pour dire une next gen (ben oui la PS360 c'est la gen du moment donc PS4 XBOX*** c'est les vraies next gen)"a la Wii" Va faire du PC le seul refuge des Gamers voulant echapper a la mode des party games / entrainement quelconque (me demande si le prochain sera pas un entrainement pour s'entrainer aux entrainements .....) .

Car le PC à des cout de prod moins élevés que les consoles mais ce qui freine les gens c'est l'omni-présence du besoin "d'upgrader" son PC et quelque chose me dit qu'on vera ptetre des trucs arriver pour ça (PCs préconstruits moins chers mais peu upgradables).

central58
central58
Niveau 10
21 janvier 2008 à 10:18:12

arninhossj Posté le 21 janvier 2008 à 07:32:15 Euh juste comme sa, la PS3 a deja un dectecteur de mouvement, juste que tous les jeux ne s'en serve pas car ses aps la caratéristique principale de la PS3
----------------

:d) LAIR sur Ps3 etai censer exploite au max le detecteur de mouvement de la manette Ps3 , resultat se fut une catastrophe.

Donc compare pas le game play de la Wii avec celle de le Ps3.

merci.

misterdo
misterdo
Niveau 10
21 janvier 2008 à 10:43:39

La Wii ne se résume pas au jeu de bowling ou de tennis, pour rappel, le couple wiimote+nunchuck permet enfin d'avoir une vraie jouabilité des FPS sur console.

Enfin ce même couple, permet d'avoir un pad divisé en deux, et donc la panoplie de mouvements est autrement plus fournie que sur un pad classique, on ne peut pas comparer le sixaxis à wiimote+nunchuck.

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
21 janvier 2008 à 10:55:05

central58

la wiimote et le nunchuk, ca devait tout tuer niveau fps, ca devait être mieux que la souris et le clavier, résultat : à part metroid 3, tous les fps sont merdiques ou se sont des time crisis-like.

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
21 janvier 2008 à 10:58:55

La Wii est très sympa à partir du moment ou les développeurs se sortent les doigts du séant :ok:
--------------------------------------------
:cool: Humm ... What Else ??? :noel:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
21 janvier 2008 à 11:05:32

c'est pas comparable.

Prend un marché en plein essor, comme celui du jeu vidéo : les APN.

Un compact fera des photos de qualité assez basse, mais c'est petit, pratique, pas cher, et facile : tout est automatique t'appuies sur le bouton clic clac.

Un Reflex avec plusieurs optiques fera de superbes photos de qualité professionnelle, mais c'est gros, lourd, cher, et complexe : il faut la bonne optique, les bons réglages manuels...

ET pourtant le compact explose les ventes des reflex. Est-ce pour autant que les construsteurs arrêtent de faire des reflex ? Non. Car même s'il est plus petit, le public accro à ces produits existe.

Même chose pour la Wii et la PS3, elles sont différentes, ne s'adressent pas au même public, et cohabiteront donc sans pb...

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
21 janvier 2008 à 11:08:10

Sauf que l'exemple n'est pas bon.

Tu prends un bon p'tit Nikon de 7 à 10 millions de pixels, je peux te garantir une qualité irreprochable. Après, c'est au niveau des effets, souplesse, étendue des réglages que la différence se fait.

Un peu la différence entre la 360 et la pS3 d'ailleurs ...
--------------------------------------------
:cool: Humm ... What Else ??? :noel:

misterdo
misterdo
Niveau 10
21 janvier 2008 à 11:28:16

@vbtfe : tes passions sont classées par ordre décroissant je suppose, fais gaffe si ta femme tombe dessus. Fais la passer devant.

Toi qui a les 2 consoles (X et PS), techniquement, graphiquement et du point de vue de la fluidité, y'a-t-il une différence ?

@benmanu2.
Concernant la wiimote+nunchuck, tu critiques des jeux, pas le principe, la preuve tu cites MP3, le topic parle avant tout des outils.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
21 janvier 2008 à 11:32:32

non ton nikon a 8 millions de pixels aura du bruit en faible luminausité, il aura un mode macro moins net, il ne sera pas capable de faire du grand angle sans déformation, tout ca pour la même raison : l'optique est riquiqui.

Pour tes exigeances de grand public, ton nikkon est parfait, un vrai pro de la photo, il trouvera ca nul. J'ai un Canon Ixus 860is, 8 megapixels, grand angle, optique stabilisée, et bien mon père avec son réflex Pentax IST DL 5 megapixels, même sans stabilisateur, il fait des photos 5 fois plus belles, et pourtant mon Canon est classé super bien dans lesnumeriques.com...

L'exemple est donc parfait : le grand public va trouver la wii géniale, tandis que le core gamer va en relever toutes les faiblesses et préférer des jeux plus aboutis, que le grand public n'aimera pas.

C'est une question de point de vue et d'exigeances. Quand on n'a pas des exigeances de pro, on trouve le matériel plus simple bien meilleur, c'est tout naturel.

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
21 janvier 2008 à 11:38:10

A mon sens chaque console à sa place :

- La wii pour son coté fun à plusieurs notamment avec quelque très bon jeu solo (MP3, SMG, RE4, Zack & Wiki)

- La 360 pour son catalogue d'exclu très riche (Bioshock, Halo, Mass Effect, GeOW,...) et les titres multis de meilleurs qualités que je privilégie sur 360 ... jusqu'a peut-être que la roue tourne ^^

- La PS3 pour le BR et pour son catalogue d'exclu qui devrait s'étoffer en 2008 (MGS4 et LBP en tête pour moi)

En conclusion, faites comme moi et prenez les toutes :p

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy