CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Obivion: L'achat: Oui ou Non ?

Tncm_IS_BACK
Tncm_IS_BACK
Niveau 9
19 janvier 2008 à 05:21:15

:salut:

Voila en fait je suis un grand fan de morrowind, y avant jouer sur PC. En lisant les avis des lecteurs sur le topic "vos notes et impressions" ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2300197-1-0-1-0-0.htm ) j'ai lu les commentaires des plusieurs possesseurs de Oblivion.

Je voudrais maintenant savoir si il vaut le coup sur PS3, surtout que dans les prochaines semaines on va énormément dépenser..

Nyoro-n
Nyoro-n
Niveau 10
19 janvier 2008 à 05:25:34

Il y a une version Game Of The Year qui va bientôt sortir (en février si je ne m'abuse), contenant l'extension Knight of the Nine (qui est déjà inclus dans la version d'origine PS3) et The Shivering Isles. Donc si tu veux l'acheter, je te recommande d'attendre cette version :)

Autrement, Oblivion est moins bon que Morrowind diront les puristes, mais il reste excellent si on aime les RPG US médiévaux. Le gros point noir, hormis les doublages (5 doubleurs différents pour les centaines de NPC qui existent ^^), c'est les chargements.

Sur PC, ça passe nickel, on ne charge qu'en passant d'extérieur à intérieur, mais sur console (PS3 comme 360), même en extérieur ça charge toutes les 15 secondes. Alors certes, ce sont de tous petits chargements (moins d'une seconde) mais ça saccade le jeu et on peut trouver ça gonflant à force.

Mais ceux qui ne sont pas trop pointilleux s'en accommoderont et diront qu'on prend l'habitude :)

Tncm_IS_BACK
Tncm_IS_BACK
Niveau 9
19 janvier 2008 à 05:58:36

Ah zut il y a trop de chargements..dommage alors.
Je ne veux pas me prendre la version PC car j'ai arrêter de jouer sur PC.

C'est dommage, espérons qu'un A-RPG aussi bien mais avec moins de chargements sortira dans les prochains mois.

Un jour dans une boutique sony on m'a dit qu'avec le temps (2-3ans), la ps3 deviendrais de plus en plus illisible a cause des jeux qui se chargent constamment, comme oblivion dans ce cas, comme folklore..etc

Merci pour l'info,
A+

lol_man
lol_man
Niveau 65
19 janvier 2008 à 07:45:36

Frenchement oblivion est une pure merveille , pour moi , ce jeu est comme de la poesie !
Frenchement , c'est une experience Unique et hors du commun , il s'éléve bien au dessus des COD4 et autre ...

Oblivion , si tu accroche , alors tu sera un joueur comblé !
19/20

lol_man
lol_man
Niveau 65
19 janvier 2008 à 07:48:25

PS: Dans oblivion , quand tu est dehors , les temps de chargement c'est pas du tout toute les 15 sec , c'est tout les 500 M oui !

simforever45
simforever45
Niveau 10
19 janvier 2008 à 08:30:10

Sur la version ps3, les chargement dehors ont été optimisé par rapport à la version xbox360 et sont quasi invisible (moi ayant eu les 2 versions,je confirme... :ok: ) par contre toujours autant de bug au niveau des texte et traduction... :lol:

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
19 janvier 2008 à 08:59:15

Ben moi j'ai acheté la version GOTY, et bon je sais pas ce que vous appelez temps de chargement, mais moi en extérieur j'ai jamais aucune coupure. Je trace à cheval, de temps en temps je vois "area loading" qui s'affiche en haut de l'écran, mais ça coupe pas le jeu, tout au plus ça fait une saccade, je peux traverser toute la carte d'un trait.
Après il y a des coupures quand on entre ou sort des villes et des bâtiments.

Mais pour moi c'est pas le problème, je trouve que le plus ennuyeux c'est les quelques baisses de framerate qu'on rencontre, ça c'est plus pénible déjà je trouve.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube