apres cela depend des gout, perso l'univers du genre okami j'aime pas trop c'est un tres bon jeu mais je n'aime pas l'univers j'y accroche pas, les FF c'est pas trop mon univers non plus (a part le 7 que j'avais aimer).
GTA c'est grand public mais c'est un bon jeux (jeux grand public ne veut pas forcément dire mauvais)
apres j'aime beaucoup les jeux du style, Kotor,mafia,commando 2,bioshock,duke nukem,mgs,mass effect, halo (le 1er),condemned,mario kart,etc...
Apres y'a plein de jeu bon que je n'aime pas comme zelda, c'est pas mon style de jeu. Ce que je veux dire c'est que le gamer n'est pas forcément le mec qui aime les vieux jeux, meme si maintenant les bon jeux sont plus rare y'en a encore quelques un qui sortent.
Apres c'est vrai que qu'en tu vois EA qui nous soule chaque année avec leur jeux de bagnole, etc...
Mais faut comprendre que certains jeux meme si ils sont tres bon (okami,baldur's gate) ne plaisent pas forcément a tout le monde, c'est comme au cinéma prennons comme exemple des films cultes comme le parrain ou le bon, la brute et le truand ok ce sont des films cultes mais beaucoup n'aime pas et c'est pareil dans les jeux video.