Pour une foi je pense qu´on sera tous plutot d´accord sur un sujet qui me tient a coeur :
Le monde du jeux vidéo, le vrai (pas celui qu´on resume aux réalisme des debris de Burnout, aux grand-meres defenestrées de GTA ect) est menacé,
et la menace est de taille : le GRAND PUBLIC
Quand je vois que des licences comme
-Oddworld (Feu Oddworld Inhabitants
)
-Beyond Good and Evil (on attend la suite)
-Ico
-Okami (Feu Clover Studio)
-Shenmue
-Les jeux Tim Schafter (Psychonauts, ect)
et tant d´autres...
passent a la trappe faute de ventes suffisantes
et qu´en contre parti des jeux grand public sortent a la pelle et se vendent sans aucun probleme, generant toujours plus de fric (je ne pointerais pas du doight EA Games ni meme NFS et ses episodes annuels, les jeux a licence, la liste serait bien trop longue, et comporterais sans aucun doute certains titres que vous affectionnez)
Vous ne trouver pas que les choses vont mal?
Ca parait normal pour vous que des jeux sublimes se ramassent au point de plier boutique?
Si vous avez un commentaire a ce sujet, des jeux sublimes qui ont coulé pour ces raisons, des jeux daubesque qui marchent grace au grand public stupide ce topic est a vous ![]()
Ratatouille ![]()
ben c´est comme tout, les gens suivent les trucs les plus markettés, c´est comme le cinéma, les gens vont voir des merdes et c´est comme ça qu´on voit des trucs comme camping ou les multiples films de super-héros exploser les ventes ou tf1 exploser les records d´audience, ou sarkosy gagner les élections...
de toute façon les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et c´est pas près de s´arrêter, on est une belle génération d´abrutis moi je te dis
Marouille
doit on se resigner a voir le monde du jeux video sombrer dans un cheminement marketing grand public comme l´est trop souvent celui du cinema?
Sinon je trouve que la Wii est une excellente alternative :
Emme separe bien ses jeux hardcore gamer de ses jeux pour cassual et parmet ainsi aux deux genre de coexister
![]()
Clover Studio qui ferme c´est quand même quelque chose, Okami un des jeu les plus beau et inventif de sa génération...
Mais où va le monde...
(Oddworld avec les pets d´Abe, ou encore Beyound good and Evil avec les codes sous les chaussures, que de souvenirs!
)
sans le grand public, la ps3 ne se vendrait pas ![]()
Les meilleurs partent en premier ![]()
oddworld (Abe le péteur
) , nostalgie ![]()
Ico a cartonné non?
Combien d´entre vous ont des amis qui ont une console de jeux et qui ne connaissent que PES, GTA, NFS, Burnout, ... les gros jeux grand public quoi
?
un topic sans trollage et insultes de jiraya j´aurais jamais cru voir ca je peux mourir tranquille, le plus tard possible mais je peux ![]()
Ico a cartonné ?? ? LOOOOL
chef_csf
Salut ... PSPay ^^
* Posté le 17 janvier 2008 à 17:41:52 avertir modérateur
* Combien d´entre vous ont des amis qui ont une console de jeux et qui ne connaissent que PES, GTA, NFS, Burnout, ... les gros jeux grand public quoi
?
Quand tu parles de FF, MGS , DMC, sly, ratchet, SC etc y´a plus personne
Marouille doit on se resigner a voir le monde du jeux video sombrer dans un cheminement marketing grand public comme l´est trop souvent celui du cinema?
Pour ma aprt je ne suis pas contre..dans la mesure ou ca n´empiete pas sur:
1) les vente sd ejeux exllentetissimes comme Okami (que j´ai)
2) que ca ne réduise pas le svrais jeux fait pour nous....les gamers (alor soui évdiemment je sous entend que pas mal d ejoueurs Wii ne le sont pas...comem papi mami et cie...je n´ai rien contre seulemment que leur nouvelle passion..gangrène la notre..qui ets pourtant a l ´origine la meme...
Je pense au cas Wii et DS...oui les consoles se ven,dent hyper bien! super! plein d ejeux ouais mais..tous pourries ou presque a part Zelda Metroid..etc etc bref les vrais jeux Nintendo...
La quesiton est..comment réosudre ca?
Parce que bon moi j´étai pour au début si tout comme Sony l´avait fait ca permettai de sortir encore plus le jeu vidéo de son ghetto...tant mieux! (cf les vieux clichés sur le jv que tout le mond eocnnait...ou ont connus..)
Mais la finalité se révele..le profit (instabilité et cie)
Alor sc´ets sur la ils ont trouvé the maillon(faible? lol je déocnne ) a exploiter....
Awake Posté le 17 janvier 2008 à 17:41:52 Combien d´entre vous ont des amis qui ont une console de jeux et qui ne connaissent que PES, GTA, NFS, Burnout, ... les gros jeux grand public quoi ?
Oui..encore que il faut les diférencicer....des vrais jeux..GRAND PUBLICS et des jeux casuals (Cooking Mama que j´ai eu la surprise et l´horreur de voir a la télé par ex...en pub...c sur ca va fair emal niveau ventes...)
Et enfin vrais jeux...FF MGS Killzone etc etc....encore que..meme si ce sont de sjeux dit pas trop grand public...certains ont un marketing abusifs..je pense a Halo 3..entre autre quand je vois ses evntes la qualité du jeu ensuite...et Okami..c´est le monde a l´envers
Faut que Sony et MS continue a nous proposer des titres pour "gamers" (beaux, novateurs....), et qu´ils ne s´engouffrent pas dans la brèche ouverte par Nintendo ![]()
Nintendo propose aussi pas mal de titre pour hardcore gamers (Metroid, zelda, ect) mais au moins eux ne cachent pas leur coté grand public et meme casual dans leur autres jeux
Séparer les deux styles n´est pas plus mal tant que cela pemet de les faire coexister commercialement
Pas comme EA qui pond des daubes commerciale et que certains prennent comme hit pour gamers ![]()
Meme de grands titres et studio de developpement changent
Prenons Bioware, createur du celebre Baldur´s Gate (que les noob ne me parlent pas de Dark Alliance ), B´sG etait un jeux pour roliste, basé sur le systeme de jeux et l´univers AD&D
Mass Effect reste un grand titres, mais son coté RPG est plutot simplifié pour etre plus grand public (sans tomber dans la mediocrité d´un jeux de shoot classique)
De meme pour TES Oblivion (Bethesda) qui a decu beaucoup de fan de la serie (dont moi) par ses innovations rendant l´aventure trop facile (teleportation sur la carte, toujours la possibilité de s´en sortir via les items trouvés dans le donjon, ect)
Je prie pour que Fallout 3 retourne aux origines du RPG PC... mais vu sa sortie console et SURTOUT grand public (multisupport qui plus est) j´en doute
ps : Oblivion et Mass Effect sont des chefs d´oeurvre, je dis juste qu´ils penchent vers une accessibilité trop large comparé a leurs ancetres
Final Fantasy (SquarEnix) qui etait LE RPG est devenu classique, conventionnel, lineaire depuis l´episode nauséabonde FFX
Bien sur il y a encore pas mal d´editeur qui se risque a proposer du neuf, de l´original (des titres comme Viva Pinata, Dead Rising, Bioshock, ect)
Mais bien souvent ils se confrontent a la betise du grand public
Pourquoi se casser le Q a faire un chef d´oeuvre si une voiture tuning, un hero a la coupe freestyle et trois meufs en string font craquer les cons-sommateurs? (Dixit> TF1)
chef_csf Posté le 17 janvier 2008 à 17:44:59 un topic sans trollage et insultes de jiraya j´aurais jamais cru voir ca je peux mourir tranquille, le plus tard possible mais je peux
toi ppar contre t´es toujours incapable de pondre un post intelligent ![]()
Awake Posté le 17 janvier 2008 à 18:06:31
Bien sur il y a encore pas mal d´editeur qui se risque a proposer du neuf, de l´original (des titres comme Viva Pinata, Dead Rising, Bioshock, ect)
viva pinata à été pensé pour le grand public