Bonjour à tous !
Très chers compatriotes de jeux vidéo.
Je reprends une idée qui à déjà été évoquée dans différents topics et qui a surement germé dans nos tête, à savoir que Sony pourrait faire une surprise et lancer sa console avant l´été 2006 dans le monde entier. Avec une sortie plus ou moins simultanée.
De plus, le rêve serait que la console ne soit point zonée, un peu comme la PSP l´est. Si Sony l´a fait c´est qu´ils se sont peut-être rendu compte que ça leur serait utile, ainsi qu´aux joueurs. Par exemple, c´est tellement mieux de jouer à un RPG japonais dans la langue nippone, c´est un peu pour certains une religion vidéoludique que je dis là, mais j´en connais...
Bref bref...
Pourquoi Sony ne pourait-t-il pas tenir compte des souhaits des joueurs ?
Peut-être que lors de la prochaine conférence à propos de la PS3 début 2006, Sony nous lachera des infos croustillantes
![]()
Peut-être que lors de la prochaine conférence à propos de la PS3 début 2006, Sony nous lachera des infos croustillantes
a n´en pas douter,s´ils le font pas,surveilles les news le soir,ils vont parler de l´assassinat de kutaragi! ![]()
Sérieux, tout le monde attend des infos, j´espère qu´ils ne vont pas remettre ça à plus tard... déjà que les images in-game des jeux se font attendre... C´est pourquoi début 2006 me semble le moment à surveiller de près !
Pour une sortie mondiale, je n´y crois pas trop. Le compte en banque de Sony est un peu à sec et ce serait une grosse prise de risque (surtout que le BR est déjà une prise de risque très importante)
Pour le fait que la console ne soit pas zonée, je suis mitigé. D´un côté de je me dit qu´ils pourraient faire ça pour appater les joueurs friands de rpg nippon qui n´ont pas pu voir le jour sur le vieux continent. Mais d´un autre côté, ça "tuerait" le marché de l´occasion.
Je ne suis pas certain que le marché de l´occasion en patirait... tu vois, une bonne partie de mes jeux PS2 ont été achetés sur eBay pour des prix vraiment très intéressant ![]()
Eh mais goldenknight peux tu m´expliquer le rapport entre le compte en banque de SONY et la sortie mondiale stp??????????????????...
![]()
"Eh mais goldenknight peux tu m´expliquer le rapport entre le compte en banque de SONY et la sortie mondiale stp??????????????????... "
C´est simple, une sortie mondiale (simultanée) est plus périlleuse car il faut débourser plus d´argent que pour une sortie "continent par continent". Si Sony fait une sortie normale de sa console, ils s´assurent que leur produit marche bien ou pas. Ils donnent un regain à leur compte en banque en même temps.
mon petit reve a moi , c´est une sortie de la ps3 fevrier /mars a 200€
sortie en europe
mon petit reve a moi c´est avoir mgs4 et dmc4 je serais hyper content ce jour mais alors la!
et a c emoment la microsoft baisse le prix de la 360 a 149 € ![]()
ca c le top des top
honnetement goldenknight j´en suis pas persuadé que ca leur revienne plus cher une sortie mondiale, au contraire une meme publicité pour le monde entier simultanément, et bien sur une rentrée d´argent plus abondante en un minimum de temps... ![]()
Ou qu´un camion s´en renverse devant chez nous
avec des ps3...
alors là, se serait ![]()
Une sortie mondiale coûte horriblement cher.
Il faut fabriquer à l´avance suffisamment de consoles pour abreuver le monde entier (alors qu´avec une sortie différée, on utilise l´argent gagné sur les ventes au Japon pour payer la fabrication des consoles pour le marché US, qui financera la sortie européenne).
Ensuite, il faudrait faire une campagne de pub spécifique pour chaque zone. Les pubs sont toujours liées à une certaine culture. je sais pas si vous avez déjà vu une pub japonaise, ou italienne, ou espagnole, elles sont toutes très différentes. Une pub mondiale foirera à coup sûr. Donc faudra avancer en même temps le financement pour toutes les campagnes de pub dans tous les pays.
Sans compter que certaines zones ne disposeraient pas de suffisamment de jeux au lancement (une sortie différée permet de prendre le temps de localiser les jeux dans les langues locales, une sortie mondiale exige que les jeux soient achevés 6 mois plus tôt qu´une sortie différée, le temps de les traduire).
Donc sortir mondiale=très très cher.
"Une sortie mondiale coûte horriblement cher.
Il faut fabriquer à l´avance suffisamment de consoles pour abreuver le monde entier (alors qu´avec une sortie différée, on utilise l´argent gagné sur les ventes au Japon pour payer la fabrication des consoles pour le marché US, qui financera la sortie européenne). "
Donc pas de bénéfices ...??????????????
"Ensuite, il faudrait faire une campagne de pub spécifique pour chaque zone. Les pubs sont toujours liées à une certaine culture. je sais pas si vous avez déjà vu une pub japonaise, ou italienne, ou espagnole, elles sont toutes très différentes. Une pub mondiale foirera à coup sûr. Donc faudra avancer en même temps le financement pour toutes les campagnes de pub dans tous les pays. "
Boule de cristal dis moi....
"Sans compter que certaines zones ne disposeraient pas de suffisamment de jeux au lancement (une sortie différée permet de prendre le temps de localiser les jeux dans les langues locales, une sortie mondiale exige que les jeux soient achevés 6 mois plus tôt qu´une sortie différée, le temps de les traduire). "
6 mois réellement???
Sérieusement je crois que ma théorie tient mieux la route, d´autant plus que je vois mal nintendo investir autant dans une sortie mondiale qui ne leur rendra pas leur place de number ONE... ![]()
neopy Posté le 28 novembre 2005 à 22:08:54
honnetement goldenknight j´en suis pas persuadé que ca leur revienne plus cher une sortie mondiale, au contraire une meme publicité pour le monde entier simultanément, et bien sur une rentrée d´argent plus abondante en un minimum de temps...
Non la pub doit s´adapter à la culture.
La rentrée d´argent sera plus rapide c´est sûr, mais il faut aussi débloquer plus de fonds rapidement pour produire suffisament et faire la pub au niveau mondial.
Je ne sais pas si une sortie mondiale revient plus chère, mais en tout cas c´est plus risqué, si le produit fait un bide ça sera beaucoup plus problematique que si ça se limitait à une seule région du monde.
Elle ne peux pas faire un bide ca c´est sur, attention ca veut pas dire qu´elle fera mieux que la 360 forcément...
Et puis vu comme ca, chaque pub ayant son prix, ca n´est pas forcément plus cher! ![]()
Pour la production je dis pas le contraire seulement on a pas d´idée sur son aboutissement a l´heure actuelle
!! !
Il ne faut pas tout mélanger le budget consacré à la PS3 n´est pas du tout le même que celui des autres filiales, donc quelque soit les résultats financiers des autres filiales ça n´empêchera pas du tout Sony de faire ce qu´ils veulent
Et s´ils ont un minimum confiance en leur console je pense que rien n´est impossible
Et ça ferait tellement plaisir aux joueurs que niveau capital sympathie c´est toujours bon à prendre ![]()
Ben tu te contredis la parceque justement c´est cette filliere qui prend la mer financierement... ![]()
Enfin c´est dans ce sens que je t´ai compris!!
![]()