CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

booster l'ordi ou acheter la play 3

-underground-
-underground-
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:06:51

Bonjour à tous,

voilà je suis dans un petit dilem et je viens donc ici pour me renseigner et avoir vos avis.

alors voilà la cause de ma venue:

J´éshite entre acheter la playstation 3, ou booster mon ordi pour pouvoir faire tourner les jeux d´aujourd´hui presque au maximum.
Je recherche surtout des beaux graphismes pour les jeux.

En effet, il me semble que les jeux d´ordi récent ne sont pas très loin des jeux de play 3 de ce point de vue-là.
De plus, ceux-ci vont finir par doubler ceux de la playstation, mais dans combien de temps????
Le contre coup est, je pense, un prix très fort pour ce genre d´ordinateur, surtout que l´évolution étant très rapide sur les ordis, quand on achète du matos, les jeux deviennent rapidement encore plus gourmand que les actuels...

C´est pourquoi j´hésite entre la playstation 3 et booster l´ordi.

J´aurais plutôt un penchant pour la solution PS3, qui est selon moi moins cher et très puissante.

PS: est-ce que je peux faire tourner une play sur un écran d´ordi??? parce que j´ai un écran large 22" donc ça peut être pas mal dessus.

Voilà, donc :merci: à vous pour votre éventuelle aidre.

I_scare_you
I_scare_you
Niveau 8
12 janvier 2008 à 17:11:00

Je peut pas vraiment te répondre, sauf que le PC, tu va claquer beaucoup plus d´argent au final. Tout dépends aussi des jeux que tu aimes..

Et pour ta question, oui tu peut brancher ta PS3 sur ton écran d´ordi, via un fil HDMI/DVI (HDMI dans PS3, DVI dans ton écran..) :ok:

[JV]AnTiStUpIdE
[JV]AnTiStUpIdE
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:29:34

l´aventage de la console, c´est sa façilité d´utilisation, son prix,par contre les points negatifs, jeux plus chere, maj aleatoires pour certains jeux, innexistante pour d´autre, pas de mods, pas d´evolution.....................etc, bref, un pc quand a lui, tu trouvera quasiment toujours des maj, ou patchs, voir mods pour corriger un jeux, ou dans le cas des mods, des jeux completement differents a partir du jeux source,le prix des jeux aussi est largement plus aventageux sur pc, seul bemol, il faut s´y connaitre un minimum pour pouvoir tirer partie pleinement de sa becane, au final, fait comme moi, achete un pc de tueur ( striker ex, 8800u,core 2 6850,4 go de corsaires.....etc) et achete aussi la ps3, la 360, la wii, comme ça plus de dileme concernant les jeux.

-[X]-
-[X]-
Niveau 6
12 janvier 2008 à 17:32:51

Et pourtant tu n´achète que des daube ou presque :-(

dfco21
dfco21
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:47:54

8800GTX + quad core à 700 euros.... à toi de voir

romano1006
romano1006
Niveau 9
12 janvier 2008 à 18:07:30

ba le calcul est vite fait un PC est périmé en moins dun an car carte graphique qui change tout le temps alor que la ps3 ten na pour 4 ans voir plus pa de carte graphique a changer ect...
et puis nivo jeux ya plu rien sur les pc je fai un tour sur JV tou lé jour voir lé nouvoté a par des jeux de stratégie version jeu de guere c tou cqi ya voila c un avi personel

bach95
bach95
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:20:43

8800gt et duo 2 core e6850!

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:21:40

8800gt et duo 2 core e6850!

Nettement plus interressant oui!

-underground-
-underground-
Niveau 10
12 janvier 2008 à 20:08:39

[JV]AnTiStUpIdE :d) tant mieux pour toi si t´as pu choisir cette solution mais pour moi ça fait un peu cher quand même ^^ .

sinon ouais c´est vrai que c´est ça qui me fait peur avec les ordis, c´est que en un an, un an et demi, ton matos commence a être un peu débordé et hop tu peux plus jouer à fond et aprés tu dois ré investir.

mais sinon niveau graphisme vous pensez quoi du pc par rapport à la play???

Achich75
Achich75
Niveau 48
12 janvier 2008 à 20:26:54

les jeux seront vachement optimisés sur ta PS3 quand les devs auront plus d´ experience, mais sur PC, les jeux peuvent être pourris sur ton ordi super bien boosté, alors que sur la vieillerie de ton voisin il pourrait marcher à merveille, donc achêtes la PS3 tu ne le regretteras pas ^^

-underground-
-underground-
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:54:01

Très bien merci à tous,
je compte effectivement me prendre la PS3.

Je voudrais savoir une dernière chose:
quand j´ai demandé si je pourrais brancher la PS3 sur mon écran d´ordi, I_Scare_You m´avait répondu OUI, mais je suis pas sûr qu´on puisse sour tout écran; voici le mien:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047969.html , pensais vous que je pourrais brancher la play 3 dessus??
et si oui, ça ne sera pas plus moche que sur une télé normal (j´entends par là non HD) ?? ?

Pat38
Pat38
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:58:25
  • 8800GTX + quad core à 700 euros.... à toi de voir :d) et le reste, tu en fais quoi? CM, HDD, OS et Ram entre autres, plus que 700 euros je crois!

* romano1006 profil
* Posté le 12 janvier 2008 à 18:07:30 avertir modérateur
* ba le calcul est vite fait un PC est périmé en moins dun an car carte graphique qui change tout le temps alor que la ps3 ten na pour 4 ans voir plus pa de carte graphique a changer ect...
et puis nivo jeux ya plu rien sur les pc je fai un tour sur JV tou lé jour voir lé nouvoté a par des jeux de stratégie version jeu de guere c tou cqi ya voila c un avi personel

:d) sony a dit 10 ans pour la ps3

ati520
ati520
Niveau 9
13 janvier 2008 à 16:11:25

Prend une PS3 au une x360 et ne boost pas ton PC sauf si tu veut te lancer dans la modif* des jeux car les jeux actuel sont des daubes exemple Crysis il ne tourne pratiquement sur aucun PC (en very high) et encore plus suprenant lost planet il tourne très sur x360 alors qu´une X2900 ne peut le faire tourné.
alors le choix est vite fait les sont meilleur mais le choix entre PS3 et X360 ça depond de toi.

• quand je dit modif des jeux je veut dire acheter la meilleur carte graphique et optimisé pour ça carte ben les meilleurs carte sont celle d´ATI pour les gens qui savent pour les autres qui aiment avoir des jeux tel qui sont donc daubé il y´a nVidia.
-underground-
-underground-
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:13:38

oauis ça fait cher l´ordi.

et pour mon écran alors?? vous en pensez quoi??

-underground-
-underground-
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:23:06

:up:

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:32:58

il n´est apparement pas HDCP donc pas compatible avec la PS3

Nekyu35
Nekyu35
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:33:43

Booste ton ordi, rien que pour Crysis :bave:
Et au moins quand tu joues sur PC, tu n´es pas affecté par la guerre des consoles, ou presque :-)

veracocha
veracocha
Niveau 12
13 janvier 2008 à 16:41:37

prend une PS3.

les graphismes seront de mieux en mieux pour le meme prix tandis que pour avoir une bonne quélité sur PC, tu devras en changer tous les 6 mois.

-underground-
-underground-
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:46:54

merci pour vous je pense me prendre la PS3!

Nekyu35 :d) ouais mais paye ton ordi pour faire tourner Crysis à fond!!! XD

darkman13 :d) arf... y´a aucun moyen pour brancher la play dessus, un câble quelconque... ?? ?

Pat38
Pat38
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:04:06

merci pour vous je pense me prendre la PS3!

:d) c´est ton fric après tout !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance