CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GT5 Prologue, note: 6/10

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
11 janvier 2008 à 10:48:41

comme le disent les mec de gamekuly dans leur émissiond e cette semaine

Gran turismo 1 avait une grande avance à l´époque sur ces concurrent mais les concurrent on rattrapé leur retard et on même pris de l´avance sur gran turismo...

-----------------------------------------------
http://www.post-posse.info site généraliste informatique
Http://ps3-attitude.opensmiley.info forum spécial PS3 pour parler de la console sans prise de tête

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
11 janvier 2008 à 10:52:04

The_Laskov, tu n´en sais rien du tout !
concernant la météo, qui nous dit qu´ils ne l´ont pas inclu pour ne pas augmenter le poids du jeu, pareil pour les collisions ! d´ailleurs on a très bien survécu sans météo et sans dommage et ce n´est pas ça qui a empêche les précédents GT d´être des hits, ce sont des détails importants mais ça ne reste que des détails !
concernant l´IA, les vidéos que j´ai pu voir montraient une IA bien plus agressive que celle de GT4 mais si GK dit qu´il n´y a pas d´IA c´est que ça doit être vrai...

Rubenz
Rubenz
Niveau 7
11 janvier 2008 à 10:53:46

GT n´est plus le jeu de course le plus complet!

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
11 janvier 2008 à 10:54:34

Kratos_1 :d) excuse moi mais tu met la charrue avant les boeuf ?

Tout les jeux sont fait de la meme façon

1- On programme le moteur
2- On programme l´IA
3- On commence à modélisé le jeu
4- On fignole les réglages
5- on chasse les bugs
6- on vend le jeu

Tu ne verra aucun développeur qui insère des fonctions au moteur à la fin du développement...

-----------------------------------------------
http://www.post-posse.info site généraliste informatique
Http://ps3-attitude.opensmiley.info forum spécial PS3 pour parler de la console sans prise de tête

Rubenz
Rubenz
Niveau 7
11 janvier 2008 à 10:56:22

Le test de Gamekult est objectif.
GT n´est plus le jeu de course le plus complet: pas de dégats, pas de météo.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
11 janvier 2008 à 10:57:36

mais ça ne veut pas forcément dire qu´ils sont obligés d´inclure les dégats et la météo dans une démo, ils doivent quand même être capables de les exclure s´ils le souhaitent ^^
peut être qu´ils ont déjà tout programmé en ce qui concerne les dégats et la météo mais je ne vois pas pourquoi ils devraient l´inclure dnas une démo...

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
11 janvier 2008 à 10:58:07

The_Laskov, quand tu dis le moteur, tu parles du moteur graphique ?

Rubenz
Rubenz
Niveau 7
11 janvier 2008 à 10:59:18

Avec tout le temps pris pour developper le jeu, je ne comprend pas pourquoi ils n´ont pas ajouté ce qui faisait défaut au précédent GT par rapport à la concurrence!!!

J´attendais la gestion des dégats qui rajoute du piquant aux courses

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
11 janvier 2008 à 10:59:40

:hum:
Dans GT5, il y aura dégâts et météo..., fallait pas esperer qu´ils allaient les mettre dans le Prologue

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
11 janvier 2008 à 10:59:49

Le moteur du jeu... c´est à dire Ce qui gére les effet, les déplacement, les collision (hemmmm) et autre connerie du genre (il intègre aussi le moteur graphique pour ton info)

c´est ce qu´on développe en premier dans un jeu... et on n´y touche plus une fois que c´est fait (sauf pour la chasse aux bugs)

-----------------------------------------------
http://www.post-posse.info site généraliste informatique
Http://ps3-attitude.opensmiley.info forum spécial PS3 pour parler de la console sans prise de tête

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
11 janvier 2008 à 11:00:03

dans les anciens GT je crois qu´ils n´avaient pas le droit de mettre les collisions pour ne pas détruire l´image des voitures...
C´est peut etre le meme cas dans cette version?

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
11 janvier 2008 à 11:01:39

The_Laskov, il intègre donc le moteur graphique... comment expliques-tu dans ce cas l´importante évolution graphique de resistance pendant les derniers mois de son développement ?

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
11 janvier 2008 à 11:02:09

:d) Dans GT5, il y aura dégâts et météo..., fallait pas esperer qu´ils allaient les mettre dans le Prologue

Y´en a qui visiblement croient encore au père noël...

:d) Avec tout le temps pris pour developper le jeu, je ne comprend pas pourquoi ils n´ont pas ajouté ce qui faisait défaut au précédent GT par rapport à la concurrence!!!

Le moteur date du projet avorté GT4-HD donc il est pas si puissant que ça... GT4-HD est utilise d´ailleurs le moteur de GT5... Le moteur de GT5 est par contre un peut plus aboutit mais guère plus...

-----------------------------------------------
http://www.post-posse.info site généraliste informatique
Http://ps3-attitude.opensmiley.info forum spécial PS3 pour parler de la console sans prise de tête

Rubenz
Rubenz
Niveau 7
11 janvier 2008 à 11:03:17

dans les anciens GT je crois qu´ils n´avaient pas le droit de mettre les collisions pour ne pas détruire l´image des voitures. Mais dans forza 1 et 2 il y a la gestion des dégats

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
11 janvier 2008 à 11:04:23

The_Laskov, est-ce que le fait qu´il n´y ai pas de météo ou de dégats dans la démo prouve qu´ils ne travaillent pas dessus ou même qu´ils n´aient aps fini de travailler dessus ?

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
11 janvier 2008 à 11:04:25

:d) The_Laskov, il intègre donc le moteur graphique... comment expliques-tu dans ce cas l´importante évolution graphique de resistance pendant les derniers mois de son développement ?

Un moteur de jeu est capable de pas mal de chose... Ce n´est pasd qu´un simple programme comment expliqué sinon ceci

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014570_009.htm

et ceci

https://image.jeuxvideo.com/images/x3/m/o/mohax3018.jpg

Pourtant les deux jeux sont sur le meme moteur...

-----------------------------------------------
http://www.post-posse.info site généraliste informatique
Http://ps3-attitude.opensmiley.info forum spécial PS3 pour parler de la console sans prise de tête

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
11 janvier 2008 à 11:05:21

:d) dans les anciens GT je crois qu´ils n´avaient pas le droit de mettre les collisions pour ne pas détruire l´image des voitures. Mais dans forza 1 et 2 il y a la gestion des dégats

C´est ce qu´on nous faisait croire à l´époque... mais en faite les jeux concurrent nous on montré que c´était du pipo puisque eux ont les dégats...

-----------------------------------------------
http://www.post-posse.info site généraliste informatique
Http://ps3-attitude.opensmiley.info forum spécial PS3 pour parler de la console sans prise de tête

Aledar
Aledar
Niveau 88
11 janvier 2008 à 11:05:59

C´est une grosse démo hein , gt 5 aura 8 ou 9 / 10 comme tout les autres, n´oubliez pas que gran turismo 4 prologue a eu 5 /10 aussi et gt 4 8/10, je m´inquiete pas du tout .

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
11 janvier 2008 à 11:06:05

:d) The_Laskov, est-ce que le fait qu´il n´y ai pas de météo ou de dégats dans la démo prouve qu´ils ne travaillent pas dessus ou même qu´ils n´aient aps fini de travailler dessus ?

On aura au moins les collisions et l´IA digne de ce nom (puisque que forcément le moteur est terminé)

-----------------------------------------------
http://www.post-posse.info site généraliste informatique
Http://ps3-attitude.opensmiley.info forum spécial PS3 pour parler de la console sans prise de tête

Rubenz
Rubenz
Niveau 7
11 janvier 2008 à 11:06:10

The_Laskov: exactement

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment