je suis d´accord avec toi egb .
dailleur kojima en utilise 3 pour le visuel dans mgs4 .
de se point de vue en effet le cell est avantageux comme processeur.
Et pour rajouter un element :
La carte graphique n´a pas 5 ans ...
Il ya 5 ans on était au MX 440 qui sont a peine bonne a faire sortir du Far Cry en 640.
Ensuite ... la carte graphique de la PS3 est plus une 7900 GTX en terme de perf et d´archi.
Et pour finir, un archi fixe comme sur conosle permet d´etre bien mieux optimisé que sur pC, ce qui fait qu´avec un hard comme celui de la PS3 tu peux arriver a faire de tres belles choses, et le Cell permet d´aller plus loin puisque il es un processeur qui es surtout basé sur l´optimisation.
* Posté le 09 janvier 2008 à 18:49:45 avertir modérateur
* pour moi en effet le cell ,tout comme le tricore dailleur peu parfiatement servir a poussé l´aspet visuel d´un jeux et son rendu ... mais ca c´est dans un cadre ou on delaisse les calcule pure
tel que l´ia et autre ...
pour fiare des jeux grand spectacle pour moi il est certain que la ps3 peut etre vriament interessante .
maintenant pour faire des jeux complexe c´est pas le top .
QU´appelle tu complexe ?
wesh wesh
ma ps3 est.......
sinon plus sérieusement: les cartes 3d ca date d une bonne grosse dizaine d années
avant c´était fait en software et la carte videos ne faisait pas les calcul de la partie 3d elle placait juste les couleurs ou aidait dans les calculs (jusqu au geforce)
a cette epoque les processeurs centraux effectuaient ces calculs grace au unités de calcul en virgule flottante
le cell restitue juste 1.8 tflops soit un 1.8 t opération en virgule flottante (sachant que INTEL a depassé les 2 tflops il y a juste 6 mois avec un processeurs a 4ghtz a 8 coeur (un peu pompé sur le cell au passage les limites des processeurs simple core etant touché de maniere physique un electrons peut difficilement passer un gate plus vite donc pour aller plus vite on mets plus de processeurs)
bref le CELL peut donner des choses de barje en matiere de complecité de scenes
mais comme toujours il faut les outils logiciel pour l´utiliser a plein regime regarde dejà uncharted ou heavenly sword bientot les jeux ps3 vont en donner encore beaucoup beaucoup plus quand les developpeurs sauront utiliser au mieux les ressources de la ps3.
et surtout que sony fournira des kits performant pour developper sur ps3 (ce qui commance seulement a arriver donc rendez vous vers la fin 2008/debut 2009 pour voir de quoi la bete est capable et ca va vraiment arracher)
ps:le cell devait a la base etre utilisé pour la videos et la processeur central dans la ps3 mais c´etait trop complexe pour developper là dessus sony a donc intégré une puce video a l arrache a la place du deuxieme cell (une 7800 gtx)
le rsx n´est pazs beaucoup moins puissant que le xenos c´ets plus question technologie qui est d´une gamme inferieur
mais sony deviat avoir idée de faire faire les effet complexe par ses spe ...
la ou ils se sont planter c´est en pensant que le core ppe suffirait pour les procedure de cpu pure
[marsattack]
1.8 tflop "tu as vue ca ou ...."
mast360 je pense qu´ils en sont servi plus pour le coter multimédia que pour le coté jeux
![]()
* Posté le 09 janvier 2008 à 18:56:16 avertir modérateur
* le rsx n´est pazs beaucoup moins puissant que le xenos c´ets plus question technologie qui est d´une gamme inferieur
mais sony deviat avoir idée de faire faire les effet complexe par ses spe ...
la ou ils se sont planter c´est en pensant que le core ppe suffirait pour les procedure de cpu pure
C´est vrais que le ppe aurait pu etre remplacé par un processeur centrale plus veloce et puissant, c´est dailleurs ce qui fait que le Cell n´est pas une revolution mais une belle evolution dans le monde des processeurs.
C´est dailleurs pour cette raison que j´attend avec impatience la nouvelle verison du Cell ( Cell 2 ) qui sera bcp plus veloce de niveau en plus des 32 SPEs prévu.
S´il ya bien une limite technique c´est bien celle la et la plus domagable, c´est dailleurs domage, car les SPEs sont une sacré bonne idee, le Cell avait encore la possibilité d´aller plus loin si cela avait été changé esperons que le Cell 2 apporte d´avantage sur ce point.
tu sais ce que tu dis sur le logiciel pour les spe vaut aussi pour le logiciel pour le xenos de microsoft .
ca vaus pour tout .les dev on aucun probleme avec l´utilisatio ndes spe pour le visuel ... comme tu le dis ca date pas d´hier .le probleme des dev ce sont les calcule cpu complexe car le core ppe est insufisant et que les pse sont inadapeter
* Posté le 09 janvier 2008 à 18:59:11 avertir modérateur
* mast360 je pense qu´ils en sont servi plus pour le coter multimédia que pour le coté jeux
Justement ...
vraiment n´imprte quoi le cell influence la qualité graphique
par exemple si une carte graphique affiche 1 mega pixel (je sais que sa n´a rien avoir mais que pour l´exemple) et si celle ci se trouve sans un processeur puissant elle aura 2 methodes :
1soit afficher son tout en un endroit dans l´écran ou en se concentrant sur un detail
2en se partagant et par conséquent reduire la qualité
mais parcontre avec un processeur puissant en calcul si la qualité et de 0.9 mega pixels elle y sera dans toutes l´écran grace à son processeur mais pour sa il faut métrisé le processeur de la machine asser bien si non sur la 360 la carte graphique de la 360 est de 512 mais partagé(autrement pas comme je l´ai dis la haut dans un autre domaine) ce qui est par conséquent = au nvidia de la ps3 qui est de 256 alors qu´ici on se trouve avec la meme puissance mais avec le cell de la ps3 elle peut faire mieux et c´est pour sa que sony a annoncé que sa console est plus puissante que la 360 et sa commence à se voir en métrisant mieux la machine et dans les versions optimisés comme burnout paradise ou cod 4 qui sont plus beaux sur ps3 car chaque console a eu sa vérsion optimisé
et maintenant pour les fans de microsoft je vous demande pas de croir avec vous et accepter la réaliter qui fait mal sa fait 2 ![]()
pour moi les spe ne sont pas une bonne idée pour uen console
ca n´apporte rie nautant augmenter la puissance du "gpu" puisqu´au final c´ets pour faire la meme chose ...
"la je parle de jv"
le trque et l´interet du cell da´aller dans se sens c´est d´etre le processeur pas chere qui se passe d´un gpu et avec des qualité de parallelisme importante .
l´integré dans une console n´a pour moi peu d´in teret pusiqu´on a des gpu
Le Cell est un processeur quand tres evolutif et à fort potentiel c´est tout son interet dailleurs.
* Posté le 09 janvier 2008 à 19:02:53 avertir modérateur
* pour moi les spe ne sont pas une bonne idée pour uen console
ca n´apporte rie nautant augmenter la puissance du "gpu" puisqu´au final c´ets pour faire la meme chose ...
"la je parle de jv"
le trque et l´interet du cell da´aller dans se sens c´est d´etre le processeur pas chere qui se passe d´un gpu et avec des qualité de parallelisme importante .
l´integré dans une console n´a pour moi peu d´in teret pusiqu´on a des gpu
Sauf que le Cell n´apporte pas que dans la partie 3D, mais aussi video en general, son et dans la physique ce qu´une carte graphique ne peux faire.
mast360 arretes de dire n´importe quoi et de sortir des mots de ta tete car la tu deviens pathétique
si tu t´y connais sérieusement tu peux le dire mais en sortant des choses comme ca de ta tete ...
Naruto-uchiwa_w
rien compris a ton charabia
je sais pas ou tu as vue des difference sur les jeux que tu site
visuelement c´ets kiff kiff et tu parle aps des probleme deframerate ...
qaund a la puissance superieur ... je sais pas ou tu as vue ca
laisse egb il comprend pas ...
tu verra d´ici 2 ans quand la ps3 sera métrisé et depassera la 360 en tout ses jeux qualité graphique surtout que sa le fait deja avec des versions optimisés comme je le repette cod 4 et burnout paradise ... et ses jeux exclusives comme uncharted ou hs
Naruto-uchiwa_w jeune homme on ne ce frite pas
vilain petit canard
person attendons de voir ce qu´il pourons faire avec la PS3 /360 dans quelque année et je parle bien de quand il serons en fin de vie ![]()
* Posté le 09 janvier 2008 à 19:06:18 avertir modérateur
* Naruto-uchiwa_w
rien compris a ton charabia
je sais pas ou tu as vue des difference sur les jeux que tu site
visuelement c´ets kiff kiff et tu parle aps des probleme deframerate ...
qaund a la puissance superieur ... je sais pas ou tu as vue ca
La par contre pas d´accord.
Certain jeux on clairement montré que sur PS3 y avait de gros potentiel.
Uncharted ( pour tout l´ensemble technique qui n´a pas d´egale non plus ), Lair meme s´il etait pourris niveau Visuel il na pas d´equivalent, Heavenly Sword pour la gestion physique et les decors vastes.
Et je n´exagere pas ... je n´es pas souvenir davoir vu aussi ambitieux et aussi fort techniquement.
la plus part des fois les problèmes du framrtates sont du à de mauvais portages ou un jeu mal progrmammé ou sauf si la console peut pas afficher mieux car trop de detailles dans l´écran mais la on en ai loins des 2(la 360 et la ps3) si non tu verra pour la puissance