Kenmar, ton raisonnement est typiquement débile...
Un Pc a une durée de vie plus petite qu´une console.
Mon PC est de mars 2005, et les derniers Crysis, Call of Duty 4, Lost planet tourne au mieux en faible.
Alors que c´était une véritable bombe mon pc quand je l´est acheté:
2x512 Corsair
Athlon XP 64 3800+
Geforce 6800 ultra
Je l´est acheté exactement 1600 euros avec ecran plat 17 pouces. A cette période, j´ai achete HL², world of warcraft, Doom 3 etc.. J´en ai eu pour pour 1800 euros, sans parler des frais a coté, comme ma souris qui m´a laché (70 euros), et ma carte graphique (bon encore c´était encore sous garantie).
Alors que maintenant il tourne quasiment rien, a part les jeux peu gourmand auquel je joue toujours, comme World of warcraft, Starcraft etc etc...
Donc Mars 2005 j´achète mon Pc, et la 360 est sortie décembre 2005 et elle continue a nous sortir de beau jeux, nous avons eu récement Mass effect, Gear of wars (qui passe pas sur ma machine du tout), Bioshock (pareil passe pas sur mon pc)...
Donc en terme de durée de vie, une console est largement plus rentable. Sachant que la 360 a encore au moins 2 - 3 années a vivre, alors que mon pc sera une daube fini.
Non non, c´est encore imcomparable, une console est moins chère qu´un pc sur le long terme.