CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prochaine MAJ avec rétrospection jeu ps2

rhed308
rhed308
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:56:34

raler pendant 3 plombs pour savoir qui a raison n´aiderait personne ( nous somme d´ailleurs plus dans le mode "qui a la plus longue")
retourner plutot joué aux jeux video

la retro etant absente a l´heure actuelle de la 40go semble montré que sony a tendance a negliger la retro surtout avec l´arret de la 60go
elle revidendra peut etre avec la 80go si cette derniere pointe le bout de son nez chez nous
une mise a jour pour la rétro? pas d´info, pas prevu, sony s´en fout peut etre

Mode gentil special bonne année OFF
Mode verité ultime qui calme tout le monde ON

la retrocompatibilité necessitait un minimum de hardware
ce hardware est a l´heure actuelle absent de la 40go
et à ce jour il semble impossible de remplacer ce hardware par du software
les proffesionnels ne sont pas penché dessus a priori et les amateurs n´en parlent pas
pour savoir si ce sera possible
la meilleur facon est d´attendre, et comme ca peut etre long tu economiseras du temps en te rachetant une ps2

Mode verité ultime qui calme tout le monde OFF
:lol:

bonne année

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:58:27

rhed308

georges fornay, pdg de sony computer entertainement france, a donné une interview dans le psm3 de décembre et dit lui même qu´aucun modèle n´est prévu en europe, que le 40 go deviendra la norme européenne;

Brahms
Brahms
Niveau 8
01 janvier 2008 à 20:00:41

LunaLovegoodFan :d) C´est bon mec t´échauffe pas comme ça l´insultes pas, il a dit une connerie bon ben c´est pas grave!
M´enfin c´est quand même hallucinant toutes ces histoires avec la PS3 sans rétrocompatibilité, cette histoire de puce, de logiciel, d´émulateur oulala... la PS2 elle lisait les jeux PS1, point! On s´occupait pas de savoir si elle avait une puce ou un émulateur ou un logiciel! C´est comme si un lecteur DVD ne lisait pas les CD, ou qu´un lecteur Blu-ray ne lisait pas les DVD.
Moi je trouve inadmissible que la PS3 40 Go ne lise pas les jeux PS2.
Ils n´auraient jamais dû sortir cette console! Pas de lecteur de carte (bon à la limite, m´enfin avec la PSP ça aurait été bien pratique), pas de rétrocompatibilité (c´est le comble! j´arrive toujours pas à le croire!), 20 Go en moins (bon ça c´est pas trop grave), 2 ports USB en moins (moi je m´en sert de 3, imaginez qu´il y ait sur 4 manettes 2 qui n´aient plus de batterie et qu´il faille utiliser la PSP pour un transfère de photos par exemple, eh bien 2 ports ne suffisent pas!), et bien moins belle esthétiquement (mange disque argenté mais pas chromé, ligne horizontale du bas matte et non chromée), et moins de grilles d´aération (pourquoi d´ailleurs? on me dit qu´elle chauffe moins que l´autre - la vraie - alors c´est assez contradictoire! :-( )!
Franchement Sony, je t´ai acheté la 60 Go encore heureux, mais je ne te félicite pas sur ce coup! Juste pour t´enrichire en proposant les jeux PS2 sur le Store?
Primo, tout le monde n´a pas Internet, donc ça te fait des acheteurs en moins. Moi j´ai 47 jeux PS2, si j´avais eu la 40 Go, tu penses que je me serais racheté 47 jeux? Non pas tu rêves Sony!
Si ils font ça pour toutes les PS4, je n´achèterai pas la PS4, m´enfin, on n´y est pas, Sony aura eu le temps de voir nos réclamations...

P.S: est-ce que la version 60 Go (la mienne) lit TOUS (100%) les jeux PS2 ou seulement une grande partie (simple question de curiosité et d´intérêt :ok: )? :question:

rhed308
rhed308
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:00:47

donc adieu la retro
a moins de contourner le hardware
mais c´est pas pret d´arriver

ArninhoSSJ
ArninhoSSJ
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:02:54

si il faut l emulation avc un prog, sa marche si tu mets sur clef usb?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:03:20

brahms

non mais y´en a marre des mecs qui affirment des trucs sortis uniquement de leur tête, y´en a ras le cul.

non les 60 go ne passent pas à 100% les jeux ps2, les seuls modéles à le faire sont les 20 go us et jap et les premières 60 go us et jap, qui possèdent l´émotion engine.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:05:24

arninhossj

tu lis ce qui est marqué ou c´est trop dur?

la 40 go reçoit la même maj que la 60 go, la seule différence c´est que la puce utilisée pour gérer uniquement la rétro sur 60 go n´est plus sur 40 go, tu peux faire tout ce que tu veux la 40 go ne lira jamais les jeux ps2.

la 40 go a une partie de la maj des 60 go qui ne s´active pas, c´est aussi simple que cela;

Brahms
Brahms
Niveau 8
01 janvier 2008 à 20:05:49

A peu près combien de jeux sur 100 ma PS3 60 Go peut lire de jeux PS2?
Et aussi, si elle tombe en panne et qu´elle est finalement définitivement morte, Sony me la remplacera par une 60 Go ou une... glip, 40 Go?

ArninhoSSJ
ArninhoSSJ
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:08:51

oui je crois,

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:09:11

brahms

je ne peux te répondre avec exactitude

seul le lien ci dessous indique les jeux compatibles, et il n´est pas à jour :

http://faq.eu.playstation.com/bc/bcGames.htm;ZSESSIONID=GnyZtQv7L60TvyrYFKgwGMzyfzvgzK3XJHLJHhLNRvTYW1hGyvtJ!1531875105?locale=fr_FR

il y a en effet de grandes chances que sony remplace les 60 go au sav par des 40 go et une petite compensation en jeu, blu ray ou accessoire.

à terme, la 60 go ne sera plus produite.

Seymour_93
Seymour_93
Niveau 4
01 janvier 2008 à 20:11:29
  • Kaiman114 profil

* Posté le 01 janvier 2008 à 19:55:55 avertir modérateur
* Bon je me disait bien que de lancer ce sujet ici ne marcherais pas car certaine personne immature préfère répondre par des insultes. Bonnne soirée je continue la discution sur un forum mature :)

Ah okay le gars qui sort une excuse à la con pour s´éclipser :noel:

astros4
astros4
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:14:12

Perso, sur mes env 60 jeux PS2, env 40 passent sans souci sur ma PS3 60Go, 10 passent mais peuvent bugger, et env 10 ne sont pas pris en charge.
C´est déjà pas mal.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:16:15

sur les jeux que j´ai essayé, une grande partie marche, parmis lesquels :

resident evil 4
god of war 1
god of war 2
castlevania lament of innocence
rogue galaxy
dark cloud

un jeu qui n´était pas pris en charge à sa sortie et qui ne l´est peut être toujour pas : atelier iris 3 : grand phantasm

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy