CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prochaine MAJ avec rétrospection jeu ps2

kaiman114
kaiman114
Niveau 6
01 janvier 2008 à 19:24:16

Bonjour a tous,

Possédant une ps3 sans rétrospections des jeux ps2, j´aurais voulu savoir si dans une prochaine mise a jour plus ou moins proche sony déciderais de nous faire une mise a jour avec le logiciel incluant la rétrospectoion des jeux ps2? Fesable, non fesable?

Merci pour vos réponses.

_Aeglon_
_Aeglon_
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:25:39

Rétrospection ? :rire:

Pas sur la 40 go, avec ou sans maj :ok:

antoine0704
antoine0704
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:27:04

sur la 40gb !
jamé ! :rire:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:27:09

la 60 go est équipé d´une puce qui sert au programme d´émulation des jeux ps2, sur la 40 go cette puce n´existe pas.

il n´y aura donc jamais de rétrocompatibilité ps2 sur 40 go.

si tu veux jouer sur ps2, tu prends une ps2 d´occasion.

Animazkao
Animazkao
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:27:40

deja on dit :retrocompatibilité

"You´ve got so mzny to learn son"

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:28:15

et pourquoi pas? l´émulation ça existe, il faut que la machine soit 10x plus puissante pour que l´emulation soit potable.

dreamovies
dreamovies
Niveau 9
01 janvier 2008 à 19:28:48

Sur la 40 go jamais hi,hi,hi, moi j´ai la 60 go donc no problem.

juve2007
juve2007
Niveau 38
01 janvier 2008 à 19:30:04

je pense que sony arrètera les rétrocompabilité des jeux ps1 et ps2 et je pense a l´avenir des prochaine maj qu´il y aura surement une faille pour que les 60 giga pouront plus lire un jour les jeux ps1 et ps2 pour qu´on puisse les acheter sur le ps store, je suis sur que cela arrivera, si déja il le font avec les 40 giga qu´il peuvent pas lire les ancien jeu, cela arrivera un jour avec les 60 giga et ca j´en suis sur!!

juve2007
juve2007
Niveau 38
01 janvier 2008 à 19:30:39

excuser moi je parlais pas d´une faille mais d´une sécurité!! :desole: pour l´erreur

kaiman114
kaiman114
Niveau 6
01 janvier 2008 à 19:30:52

Il n´y a pas de puce dans la 60go qui permette a l´émulation des jeux ps2.
Il s´agit simplement d´un logiciel intégré dans la console qui permet cette émulation. Quand tu joue a des jeux ps ou ps2 sur ton pc tu télécharge le logiciel tu n´achète pas de puce. Il suffit juste qui sorte une mise a jour incluant ce logiciel. Mais vu vos réponses il n´y a pas bcp de chance pour que cela sortes un jour.

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:32:35

de toutes façons les jeux ps2 y marchent encore mieux sur la ps2!

minish0oter
minish0oter
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:33:05

1 - L´émulation n´a pas besoin d´un machine 10x plus puissante (comme sa a été dit)

2 - La lecture des jeux PS2 sur les PS3 PAL se fait uniquement gràce à un logiciel. Contrairement au console US et JAP qui possèdent une puce...

kaiman114
kaiman114
Niveau 6
01 janvier 2008 à 19:36:13

Ok merci minishOoter ca confirme bien ce que je disait. Il n´y a pas de puce dans la ps3 pour la rétrocompatibilité.

Donc je suppose que dans un futur proche ou non ils sortiront ce logiciel. Sony y gagnerait beaucoup de joueur et permetrais au gens de vendre leur ps2 pour acquérire une ps3 plus si chère que ça.

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:36:34

sur les ps3 pal ya une puce dans la carte graphique + un log d´ému, je lai lu, pour que l´ému soit bonne, acceptable fluide,il faut que la machine soit 10x sinon ça rame

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:36:42

Kaiman114

avant de sortir des conneries tu devrais te renseigner :

les 20 et premières 60 go us et jap ont l´emotion engine, processeur ps2 pour passer les jeux ps2.

les 60 go depuis la sortie européenne gardent une puce qui permet de faire tourner le programme d´émulation.

la 40 go perd cette puce, les majs pour les 40 go ne sont pas différentes de celle des 60 go, la seule différence c´est que vous faites une partie de la maj pour rien.

sur pc l´émulation est software parce qu´il n´y a pas le choix, gros malin. aucun pc n´est équipé de l´émotion engine;

et si tu n´y crois pas, recherche un peu et tu verras que ce que je dis est vrai;

kaiman114
kaiman114
Niveau 6
01 janvier 2008 à 19:41:45

Stop connerie, pas besoin de puce pour faire de l´émulation. Va sur quelques forum et tu remarquera que l´on commence a en parler.
Aprés surement que avec ta puce ca marche mieu mais perso avec un bon émulateur tu peux joué a des jeux ps2 plus jolie que sur ps2. Il suffit simplement d´un bon logiciel d´émulation.

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:46:22

oui mais sur la ps3 la cg n´vidia ne peut pas afficher les graphismes de la ps2 sans cette puce, qui a été enlevé sur la 40g ,je l´ai lu, donc c´est peut etre possible seulement en emulation log. mais ça m´étonnerait qu´ils perdent du temps et de l´argent la dedans.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:47:10

Kaiman114

sur ps3 c´est la solution utilisée par sony, c´est pas moi qui l´invente imbécile.

l´émulation hardware ca te dit quelque chose ou t´es trop con pour assumer quand tu dis une connerie sans te renseigner?

tu crois que c´est quoi la différence entre les 40 go et les 60 go sombre crétin, tu crois qu´on réduit le prix d´une console sans rien enlever et en gardant les mêmes maj? mais réfléchi 3 secondes crétin.

la différence entre les 40 et les 60 go c´est que les 60 go ont une puce en plus qui s´occupe à elle seule de gérer la rétrocompatibilité en gérant elle même le programme software d´émulation.

pourquoi tu crois que les 40 go ne recoivent plus la rétrocompatibilité tout en reçevant les mêmes maj, boulet?

minish0oter
minish0oter
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:48:01

bulldosaure :d) Une PSP est 10x plus puissante qu´une PS1?? :doute:

kaiman114
kaiman114
Niveau 6
01 janvier 2008 à 19:55:55

Bon je me disait bien que de lancer ce sujet ici ne marcherais pas car certaine personne immature préfère répondre par des insultes. Bonnne soirée je continue la discution sur un forum mature :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube