CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

5 ans d'évolution graphique en images

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
21 novembre 2005 à 13:19:35

2na Posté le 21 novembre 2005 à 13:03:35

Ducon

t´insulte a chaque fois que tu sens de la frustration ?

:-)

garmufiet
garmufiet
Niveau 2
21 novembre 2005 à 13:19:43

excusez moi si je n´argumente pas mais je ne sais pas ce que c´est, je sais juste montrer mes montages avec un smiley " :hap: " après, désolé :hap:

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
21 novembre 2005 à 13:25:46

:lol: il faut arreter :( le but du topic est partie dans de bonne intention :(

garmufiet
garmufiet
Niveau 2
21 novembre 2005 à 13:29:50

pro-sony = moutons, c´est tout :hap:

D_M_C
D_M_C
Niveau 6
21 novembre 2005 à 13:32:45

Oui on est des moutons et alors ? ca te pose un problème ? moi perso jle vis très bien :rire2:

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
21 novembre 2005 à 13:44:29

"dream n´a pas eu le temps d´être exploitée, tu veux que je te sorte une news de 2003 alors que la console est morte en 2001 "

MDR

c´est pour ca que shenmue est tout aliase et scintille a fond
de plus il est bourre de ralentissements quand il ya trop de persos a l´ecran avec des temps de chargements pour passer d´une zone a une autre ou t´as le tems d´aller au wc le temps qu´ils passent

au fait pour ta gouverne shenmue 2 sorti apres a exactement les memes problemes techniques que shenmue 1

tu crois pas que ca veut dire que la console montre ses limites techniquement :sarcastic:
mais je doute que tu ai joue a shenmue quand on voit ce topic car c´est tout a fait le style de jeu que tu sembles detester quand on lit ce topic(longue cinematique, scenario complexe ect..)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8088919-1-0-1-0-0.htm

KrapoLazer
KrapoLazer
Niveau 9
21 novembre 2005 à 14:06:27

La Dreamcast était tous simplement géniale.
Tous les devellopeurs s´accordent pour dire que c´était THE console au niveaux architecture, programmation etc..

La ps2 a eu beaucoup de chance que Sony ai réussi son coup sinon je vous garanti qu´on entendrais plus parler de la misérable plaie station "La console la plus mal conçue de tous les temps"

jean_castre
jean_castre
Niveau 1
21 novembre 2005 à 14:14:23

http://ps2.ign.com/objects/490/490849.html

eheh la meilleur console plutot gros jaloux

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
21 novembre 2005 à 14:14:59

Project gotham(pas la ville de Batman) racing 3
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014571_000_finale.htm

Gran Turismo 4
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00009/00009420_015_finale.htm

C´est clair que la différence est pas éclatante !

2na
2na
Niveau 10
21 novembre 2005 à 15:06:35

Disons déja qu´il y a un clône de moi qui a posté "à ma place" sur les derniers messages. eh oui, y´a un frustré planqué derrière un pseudo qui se fait passer pour un autre, il doit tellement s´ennuyer dans la vie que je ressens + facilement de la compassion pour le gugusse que de l´énervement :hap:

---BigBoss--- : j´ai les 2 shenmue, oh bah zut alors :hap: De + j´adore shenmue, pour le côté artistique, poétique, pour les sensations quand on vit cette aventure, sensation apaisante et douce, contrairement aux autres jeux que tu prend pour référence. Difficile de comparer shenmue et mgs sur autre chose que le graphisme, j´espère que tu est d´accord avec moi :)

"c´est pour ca que shenmue est tout aliase et scintille a fond
de plus il est bourre de ralentissements quand il ya trop de persos a l´ecran avec des temps de chargements pour passer d´une zone a une autre ou t´as le tems d´aller au wc le temps qu´ils passent"

:d) tiens c´est marrant ça, mais personne ne partage ton avis dans la presse :

"Pour le moteur, évidemment que l´ambition du jeu demande beaucoup à la Dreamcast et franchement, elle s´en sort admirablement. Les temps de chargements sont tout à fait honorables, l´animation est toujours fluide et les décors sont sûrement les plus réalistes et variés qui existent sur console. Loin de se bercer dans l´assurance d´un jeu fluide seulement, les concepteurs ont aussi intégré des textures absolument splendides dans le jeu, augmentant encore le réalisme... Sans parler des personnages qui possèdent un détail de visage jamais vu sur aucun support. Les yeux clignent, les bouches parlent, les muscles tressaillent et les animations sont parfaites. Un élément de plus qui fait baver de bonheur quand on joue à Shenmue, déjà si prenant." SOURCE JV.COM...

Rassure-moi, tu as déja joué à ce jeu pour dire qu´il aliasait et ramait ? j´en doute très fortement mon ami :) C´est d´une mauvaise foi exaspérante tout ça, surtout quand on prend en concidération le fait qu´à la même époque que shenmue, sur play2 on avait droit à des jeux de merde de cet accabit :

http://megasoccer.free.fr.fr/sites/mouton/1ergen_05.jpg
http://megasoccer.free.fr.fr/sites/mouton/1ergen_07.jpg

:sarcastic:

Autrement, tu ne peux pas oser prétendre que shenmue repoussait les limites de la console alors qu´elle n´a meme pas eu 3 ans pour s´exprimer correctement, et qu´aucun autre développeur a été aussi loin dans le développement de la machine. Tu n´en sais rien, tu inventes. Si au moins elle avait duré jusqu´en 2003 par exemple, on aurait pu en juger bien mieux. d´ailleurs, la dreamcast, soit disant à la ramassse, était très loin d´être écrasée quand des jeux multisupports sortaient à la fois sur dream et play2 : ecco le dauphin, RE code veronica ou cray taxi étaient quasiment identiques, quand à DOA2, il était clairement + beau sur dreamcast (beaucoup moins d´aliasing)

Difficile de soutenir que la dream était à la ramasse, quand primo on n´a pas eu le temps de voir ce qu´elle pouvait donner avec des années d´expériences en développement dessus, et quand secondo, en 2005, les grands jeux dreamcast soutiennent parfaitement la comparaison avec une bonne proportion de titres play2 (j´en vois pas souvent des jeux play2 sortir avec des modèles 3d aussi beaux que dans shenmue, pourtant vieux de 5 ans).

evil_sparda : tu correspond à la définition suivante : on peut trainer un âne jusqu´a la rivière, mais on ne peux pas le forcer à boire. En l´occurence, tu est persuadé que tu as raison, mais moi aussi, donc inutile de chercher plus loin, on va s´y casser les dents tous les deux.

2na
2na
Niveau 10
21 novembre 2005 à 15:11:18

rhaDAmante : tous les pro sony balancent le même comparatif comme un bouclier pour se rassurer, mais pkoi vous ne comparez pas 2 screen pendant un replay ? ça serait tout de suite + marrant et + honnête :) (d´autant + que ton image de la version play2 laisse transparaitre une sacré pixellisation)

Nan, mais, blague à part, à qui vous allez faire croire que la xbox360 n´explose pas votre vieille play2 ? vous êtes d´une mauvaise foi qui fait sincèrement peine à voir, de vrais gosses. aussi bien sur le papier qu´en vidéo, votre play2 est totalement à la ramasse, mais vous, vous préférez écouter ce que votre grand gourou kutaragi vous a ordonné de penser : "la xbox 1.5 est une fausse next-gen, continuons à jouer sur play2 jusqu´a l´arrivée de la play3, qui elle sera réellement à la hauteur".

j´en vois déja qui vont s´empresser de montrer à quel point les graphismes de la play3 sont révolutionnaires, alors qu´ils ne seront guerre mieux que ce qui est déja présenté sur xbox360. j´en suis sûr, je reviendrais à ce moment là :)

Votre mauvaise foi est dégoulinante et invraissemblable.

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
21 novembre 2005 à 15:29:49

Ceux qui disent que l´evolution graphique entre GT4 et PGR3 est tres faible sont de vrais boulets, moutons, pro sony décérébré
Reste a choisir la bonne menssion
Pour DMC c´est un peu des trois, il estvraiment grave ce gars :oui:

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
21 novembre 2005 à 15:41:06

"j´ai les 2 shenmue, oh bah zut alors De + j´adore shenmue, pour le côté artistique, poétique, pour les sensations quand on vit cette aventure, sensation apaisante et douce, contrairement aux autres jeux que tu prend pour référence. Difficile de comparer shenmue et mgs sur autre chose que le graphisme, j´espère que tu est d´accord avec moi "

si si on peut comparer longue cinematiques frequentes ,scenario travaille et perso profonds donc shenmue se range parfaitement dans le style que tu parles sur ton topic

bien sur que ce n´est pas la meme genre d´histoire mais il ya des similitudes comme al longueur des cinematiques quisont frequentes et le scenario travaille et ca tu sembles detester ce genre quand tu parles donc arretes ta mauvaise fois

moi je l´ai je vais te le prouver que j´ai le jeu

la rason pourquoi ryo perd contre ren a pile ou face est que tout simplement que ren a deux pieces de cotes identiques ce qu´il fait qu´il gagne a chaque fois quand peu importe celui que ryo choisit

les scintillemnts et l´alisaing sont encore bien plus presents que dans re4 et mgs3 qui souffrent de ces problemes aussi

rassure moi es tu sure d´avoir la version dreamcast car la c´est tordant de rire ,quand tu es dans hong kong et que beaucoup de persos a l´ecran tu vous pas que le jeu se met a ramer c´est que t´as un probleme :hum:

" j´en doute très fortement mon ami C´est d´une mauvaise foi exaspérante tout ça, surtout quand on prend en concidération le fait qu´à la même époque que shenmue, sur play2 on avait droit à des jeux de merde de cet accabit"

de quoi tu parles ca n´a rien a voir,moi je m´en fous que sur ps2 y avait pas mieux
shenmue etait une claque graphique enorme pour l´epoque y avait pas mieux ce qui ne l´empechait pas d´etre aliase avec des scintillements tres presents
apres on peut toujours trouver pire comme tes screen mais ils n´empeche que les plus beaux jeux ps2 alisasent moins et ne scintillent pas autant que shenmue et ne souffrent pas de ralentissements frequents
techniquement ils sont au dessus

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
21 novembre 2005 à 15:46:19

"écrasée quand des jeux multisupports sortaient à la fois sur dream et play2 : ecco le dauphin, RE code veronica ou cray taxi étaient quasiment identiques, quand à DOA2, il était clairement + beau sur dreamcast (beaucoup moins d´aliasing) "

ca veut rien dire tout ca MGS 2 sur xbox souffre de ralentissements et le rendu est moins bon que sur ps2

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
21 novembre 2005 à 15:46:49

Shenmue n´est pas si aliasé que ca , la Draemcast avait un tres bon anti aliasing :oui:
Pour l´epoque il etait lagrement devant la moyenne des productions

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
21 novembre 2005 à 15:48:18

Bon, autant mettre tout le monde d´accord.

J´ai deja joué tres longuement à PGR3 (jconnais quelqu´un qui a la 360, croyez moi ou pas jmen fous) et il n´est pas comme sur l´image de la premiere page, ca deaj c´est certain. Le rendu est tres similaire, masi l´image à été photoshopée, comme celle de gt4 a coté, l´aliasing a disparu comme par magie.

Cette comparaison est docn tout sauf exhaustive et véridique. Mais ayant joué au jeu, il est evident qu´il balaye avec une aisance déconcertante GT4, graphiquement, c´est du jamais vu sur console, que ca plaise ou pas aux boulets pro-sony

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
21 novembre 2005 à 15:48:59

"Graphismes Très peu d´améliorations techniques mais le résultat était déjà sublime sur Dreamcast. Les problèmes de clipping sont atténués et les ralentissements ont disparu. 17/20 "

tiens gamurflet extrait du test de shenmue 2 version xbox

ose me dire que le jeu n´avait pas de ralentissements maintenant

2na
2na
Niveau 10
21 novembre 2005 à 15:56:07

Ah bon, les jeux dreamcast scintillaient et aliasaient + que sur play2 ? :rire: :rire: va donc demander ça sur le forum dreamcast qu´on rigole :rire: comment ça se fait qu´il est réputé que l´anti aliasing sur dreamcast est meilleur que sur play2 ? et la déclaration de ce développeur est-elle un mensonge ? ==>

:: La Dreamcast : une console puissante et loin d´être ridicule face à la playstation2

Après les premières vagues de déceptions face aux graphismes de la playstation2, un développeur professionnel s´exprime à propos du scintillement et de l´aliasing dans les jeux (effets d´escaliers), et compare à la dreamcast :

la Dreamcast, par exemple, a pallié ce genre de problème en rajoutant juste avant le convertisseur Video, un filtre de "désentrelaçage" qui permet d´amoindrir ces effets de "Flickering" et qui procure à la DC un affichage particulièrement stable (en gros, lorsque les lignes paires sont affichées, le filtre affiche en réalité 75% de chaque ligne paire, et 25% de la ligne impaire au dessous, ce qui stabilise énormément l´image et amoindri un peu / pas mal, les effets d´escalier)... ce que la PS2 est bien incapable de faire malheureusement vu qu´elle ne semble pas disposer d´un tel filtre (ou même s´il existait, il n´aurait pas accès aux lignes non affichées vu qu´elles ne sont pas en mémoire) !!

Source : overgame.com

encore une fois ta description de shenmue ne correspond à rien, c´est une grosse carricature, tout à l´heure je t´ai balancé le test de jv.com, qui disait que le jeu était super fluide et magnifique, mais la presse est hunanime là dessus. ton aliasing, il est quasiment inexsitant, alors que le jeu a 6 ans. :sarcastic: quand aux saccades que tu carricatures, il y en a peut être de rares, mais il faut chercher, vraiment. si toute la presse dit que le jeu est superbe et très fluide, crois moi bien que je vais non seulement croire ma propre expérience du jeu, et l´avis unanime de la presse, plutot que ta carricature douteuse sur le soft.

La vérité est qu´il est évident que les routines de programmation n´ont jamais été complètement optimisées sur cette console, à cause de son destin tragique et injuste. Je ne sais pas si tu est au courant que les développeurs évoluent, dans le temps, d´une part, et avec la console, d´autre part. les développeurs travaillent différement en 2005 qu´en 1999, alors non seulement ils auraient pu réaliser des jeux bien différement, mais ils auraient pu repousser la console dans ses derniers retranchements.

Tout ça c´est du bidon, force est de constater que tu en oublierai presque également que le jeu en lui-même est une horreur à gérer pour une console, quelle quelle soit. L´espèce de shenmue-like qui est prévu de sortir sur play2 d´ici quelques temps est à mon goût beaucoup + moche que le shenmue de 1999, comme quoi :sarcastic:

2na
2na
Niveau 10
21 novembre 2005 à 15:57:54

Mouais, sur le test dreamcast, on peut lire :

"Pour le moteur, évidemment que l´ambition du jeu demande beaucoup à la Dreamcast et franchement, elle s´en sort admirablement. Les temps de chargements sont tout à fait honorables, l´animation est toujours fluide et les décors sont sûrement les plus réalistes et variés qui existent sur console. Loin de se bercer dans l´assurance d´un jeu fluide seulement, les concepteurs ont aussi intégré des textures absolument splendides dans le jeu, augmentant encore le réalisme..."

alors, jv.com skysophrène ? :sarcastic: pkoi je prendrais + en concidération ton test jv.com xbox, que mon test jv.com dreamcast ? :sarcastic:

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
21 novembre 2005 à 16:05:22

ok tu n´as jamais joue a shenmue maintenant ca se confirme de plus en plus

mais oui shenmue n´aliase pas bc et scintille tres peu et les ralentissements sont inexistants et les temspd e chargementsqui durent 10 minimum sont aussi court que sur gameube :honte:

c´est bon j´ai compris je pensais pouvoir parler avec quelqun d´objectif mais non un antisony reste un antisony ,tu prouves rien moi je m´en balance pas mal que sur le forum dreamcast ils disent que la ps2 aliase plus ca prouve rien surtout si ils sont frustres que toi par sony

moi je regarde avec mes yeux
tu vas me dire que god of war,mgs2 aliase et scintille plus que shenmue pendant que tu y es :rire:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS