CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des chiffres de ventes intéressants

oloman334
oloman334
Niveau 12
21 décembre 2007 à 15:03:55

d´ailleurs rastafire je joue en wifi en ligne à cod4 et ça marche super bien, j´étais le premier étonné et au final je suis ravi

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:23:29

rastafire : ahlala tu comprendras quand tu auras testé Ratchet et clank.

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:26:56

Je vois pas le rapport,mais bon..

Kratos_vice
Kratos_vice
Niveau 7
21 décembre 2007 à 16:30:50

vous faites des graphiques aussi les mecs?

je suis sur vous etes avec votre calculette devant le pc, stylo sur l oreil et boutons sur la gueulle;

ok vendre rapporte pour les jeux mais c quoi qui vous excite autant dans les chiffres?

egb
egb
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:42:04

Ce que l´on peut dire, c´est que la guerre est loin d´etre finis pour la PS3.

Mon analyse:

MEme si la pS3 a perdu du terrain pour le moment sur le marché US qui fait partie maintenant du tout premier marché du jeux video ( contrairement au Japon qui perd de plus en plus ses talents, les studios ont de moins en moins d´impact sur le reste du monde ).

Meme si le marché US reste le principal marché, le marché Europeen redore aussi son blason, en voyant la liste des studios en Europe augmenter, l´angleterre deviens de plus en plus incontournable pour le jeux video, les plus gros studios y sont localisé, de plus les studios des pays de l´est emergent et risque fort d´avoir un sacré impact à l´avenir (déja on voi les prémices d´un belle avenir, avec des developpers de l´est qui de plus en plus amene leur savoir dans la conception des moteurs graphique et physique comme on a pu le voir avec Crysis ou encore Stalker).

La PS3 en conquerissant le marché europeen peut interessé grandement les studios londonien et de l´est qui sont les studios du futur.

Meme si de gros studios encore subsistes aux USA, il n´es question que de temps pour la ps3, pour voir le parc de ps3 devenir consequand et pouvoir rivaliser avec la X360 (premiere console US qui a du succes grandement aidé par sa sortie precoce et sa ludotheque fourni des le depart).

A mon avis la pS3 va vite devenir leader à nouveau (PS1,PS2 inside) dans la guerre des consoles next gen (X360), la WIi etant un cas à part (elle ne fait plus partie du meme marché).

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:55:48

Ce ne sont que supputations,après un an déjà de la PS3 par le sois-disant rouleau compresseur sony.

Je pense effectivement qu´à terme la PS3 sera devant la xbox360 en terme de parc installé mondial,mais microsoft a déjà gagné son pari..

Affaiblir sony et devenir un acteur incontournable du marché.

Prochaine étape:finir d´étouffer sony à la prochaine génération,c´est à dire dans un peu moins de 4 ans!
(la xbox360 en aura 6)

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:56:06
  • de la sortie*
PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
21 décembre 2007 à 17:01:01

en france, sony domine par sa marque. c´est le grand public qui fait marcher sony, les parents qui achétent pour leurs gamins sa premiére console de jeux, les grands parents pour les petits enfants, ... c´est ce qui s´est passer pour la PSone et la PS2. Aujourd´hui ces gamins qui ont grandi avec la PSone et qui n´on pas un minimum de répartis ne vont pas chercher à comprendre : jeux vidéo = sony. Attention je ne critique pas les machines sony mais les gens qui achétent sans réflechir, sans essayer, voir la concurrence et qui ont des habitudes de consommation

egb
egb
Niveau 10
21 décembre 2007 à 17:03:59
  • rastafire profil

* Posté le 21 décembre 2007 à 16:55:48 avertir modérateur
* Ce ne sont que supputations,après un an déjà de la PS3 par le sois-disant rouleau compresseur sony.

Je pense effectivement qu´à terme la PS3 sera devant la xbox360 en terme de parc installé mondial,mais microsoft a déjà gagné son pari..

Affaiblir sony et devenir un acteur incontournable du marché.

Prochaine étape:finir d´étouffer sony à la prochaine génération,c´est à dire dans un peu moins de 4 ans!
(la xbox360 en aura 6)

Je vois mal l´industrie du jeux video se lancer dans l´aventure X720 si Ms decidais de la sortir d´ici 3 a 4 ans.

Pour la simple et bonne raison des couts, qui sont loin d´etre encore amortie, ou digéré.

Les equipes gonglent encore sur le papier des gros studios, les talents affluent toujours, et enchainer directement avec un seul et unique concurrent qui sortirait une nouvelle generation de console et en contre temps un generation la ps3 et la wii toujours sur le marché qui seront a maturité, je doute qu´ils voudront engendré d´autres couts ...

Pour rehausser les effectifs, et augmenter les couts pour les jeux.

J´imagine mal, le travail qu´aurons les managers, les directeurs artistique et les president, quand ils auront a gerer deux generation ( une mature et rentable, et l´autre dont il faudra depenser pour voir le resultat plus tard).

A cela s´ajoute le faite que cela va crée une scition non negliagable cher les consomateurs de jeux video.

Seront t´ils pret a faire le pas ? quand on sais que encore au moins la moitier des joueurs sur Playstation sont toujours sur PS2 et les joueurs Xbox sur x360.

Ca va créer une sacré confusion ... un risque que MS ne peut donc prendre.

Apres bien sur, si Sony suis le pas, mS aura une chance, si Sony par contre diversifie encore plus catalogue de jeux sur PS3 et donne de vrais argument aux editeur de rester sur PS3 (car la marge d´evo de cette console est enorme), je vois donc mal les editeurs prendre ce risque...

egb
egb
Niveau 10
21 décembre 2007 à 17:06:48
  • PS3WII360 profil

* Posté le 21 décembre 2007 à 17:01:01 avertir modérateur
* en france, sony domine par sa marque. c´est le grand public qui fait marcher sony, les parents qui achétent pour leurs gamins sa premiére console de jeux, les grands parents pour les petits enfants, ... c´est ce qui s´est passer pour la PSone et la PS2. Aujourd´hui ces gamins qui ont grandi avec la PSone et qui n´on pas un minimum de répartis ne vont pas chercher à comprendre : jeux vidéo = sony. Attention je ne critique pas les machines sony mais les gens qui achétent sans réflechir, sans essayer, voir la concurrence et qui ont des habitudes de consommation

L´image de marque a toujours vendu, que se soit pour Sony, apple ou d´autre firme.

Playstation a toujours vendu, et je ne vois pas en quoi l´europe serait plus touché par cette image de marque.

Faut arreter de penser comme ca, il faut essayer de comprendre pourquoi cela ?

A mon avis, c´est pas que l´europe est atteint de plus de moutonisme qu´ailleurs c´est juste que les offres de la concurrence ce concentre aux USa et au Japon, l´europe est a l´abandon concernant la Wii et la X360, beaucoups de jeux sortent tardivement en Europe, et pire certain annulé (Wii).

Il es donc logique que la concurrence ne percent pas quand on sais qu´ils se focalisent plus sur les USA et le Japon en terme de communication.

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 décembre 2007 à 17:09:02

Mais d´ici 4 ans les deux supports seront déjà maitrisés...

Et si microsoft fait une console encore "simple à programmer",je ne vois aucunes raisons pour que les éditeurs ne suivent pas.

D´ailleurs la xbox360 a une très bonne ludothèque en seulement deux ans,ça prouve bien qu´une console sortant en avance peut très bien attirer les devs.

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
21 décembre 2007 à 17:14:36

si on remonte en arriére , je me rappel du forum PS3 qui se moquaient de la 360, pas assez puissante, une xbox 1,5, peu de jeux, des graphismes digne de la xbox

je pense que certains n´attendaient pas la 360 avec ce niveau de qualité en terme de jeux et qu´elle soit meilleur que la PS3 au niveau des jeux multi sur la 1ére année de vente de la PS3.
la PS3 doit cravacher pour surprendre car elle a toujours été N°1 et c´est pour ça qu´ont est plus exigent. La 360 surprend car elle apprend des erreurs du passé et petit à petit elle arrive à conquérir de nouveaux clients et à convertir des joueurs playstation (comme moi meme si j´avais déjà la xbox). L´intérêt c´est de laisser trainer cette génération pour fructifier ces progrés et ainsi peut être devenir leader sur la 3éme génération xbox

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
21 décembre 2007 à 17:15:02

rastafire : microsoft gagnera son pari ?? ? mais on s´en fout, puisque de toute façon ils l´auront dans l´os.

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 décembre 2007 à 17:15:55

^^

egb
egb
Niveau 10
21 décembre 2007 à 17:16:16
  • rastafire profil

* Posté le 21 décembre 2007 à 17:09:02 avertir modérateur
* Mais d´ici 4 ans les deux supports seront déjà maitrisés...

Et si microsoft fait une console encore "simple à programmer",je ne vois aucunes raisons pour que les éditeurs ne suivent pas.

D´ailleurs la xbox360 a une très bonne ludothèque en seulement deux ans,ça prouve bien qu´une console sortant en avance peut très bien attirer les devs.

Sauf que ... sur PS3 meme dans 4 ans les evolutions seront encore possible.

De plus, les jeux multi sont nombreux sur cette generation a etre porté sur tous les support par rapport a l´ancienne generation, il sera donc moins legitime pour MS de sortir une nouvelle console si tot.

Pour qu´une console soit justifier encore faut´il qu´il es les licences qui l´accompagne cette console, et quand on voit le model MS sur le marché des jeux video, ils abandonnerons vites les productions de jeux sur X360 pour se consacré sur leur nouvelle console, ce qui etre vraiment prejudiciable.

Et puis, si MS a su penetrer le marché autant avec la X360, c´est tout simplement parcqu´elle a surpris, car la pS3 a particulierement decu en ne repondant pas a la nouveauté apporté au depart par la X360 qui a impulser les ventes et cree un effet de mode (le bouche a oreille a fonctionner et la communauté online c´est developpé d´avantage qui ont sait vend bien les jeux et console).

Sachant le manque de concurence, les gens se sont laissé tenté par la X360(à tord ou a raison je ne juge pas).

SI tu prend donc ca en compte, la PS3 etant a maturité d´ici 6 mois à 1 an, je vois donc mal mS sortir une nouvelle console, si Sony n´en propose pas du tout avant au moins 5 a 6 ans.

La Sony ne dira pas on sortira une console comme MS, ce qui fait que les gens ne s´attendrons a rien et preferons resté sur Wii ou pS3 pour le moment.

egb
egb
Niveau 10
21 décembre 2007 à 17:17:35
  • la_nuit_al_qadr profil

* Posté le 21 décembre 2007 à 17:15:02 avertir modérateur
* rastafire : microsoft gagnera son pari ?? ? mais on s´en fout, puisque de toute façon ils l´auront dans l´os.

Et puis faut dire, a quelle prix ils ont reussi a penetrer le marché.

Ils ont quand meme perdu des millards dans cette affaire, et je ne suis pas certain non plus que les actionnaires veuillent retenté l´aventure, sur un nouveau marché des console nouvelle generation d´ici 4 ans ... surtout si la PS3 redort son blason et gagne la guerre à nouveau.

egb
egb
Niveau 10
21 décembre 2007 à 17:19:57

Et puis quelle avenir niveau hardware pour MS, si Ati coule avec amd ?

Pour le moment on peu pas dire que amd se tiens au mieux, pareilement pour Ati, donc MS ne peux pas non plus misé sur l´avenir pour le moment ... et nvdia est sous contrat avec SOny pour le moment pendant encore un bon moment.

Vers qui Ms se tournera a nouveau ? ATI ? à voir dans le futur.

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
21 décembre 2007 à 17:20:34

egb

En france tu dit à un mec PES il va te répondre playstation. On a tous quelqu´un dans notre entourage qui pense ça. et pourtant il est aussi sur 360. Alors certes PES est né sur Playstation mais ce n´est qu´un exemple parmis d´autres. T´entendra jamais une mére de famille prononcé le mot xbox pour parler du jeux vidéo mais plutot playstation. le grand public a découvert la PS1 avec une communication forte, des spots TV marquant, ... pour la PS2 le grand public a vu des centaines d´abrutis se jeter sur les play 2 à la fnac de paris lors de sa sortie. C´est toutes ces choses qui ont fait que Sony et playstation marche mieux que microsoft et xbox. Y´a aussi la qualité des jeux bien évidemment mais la non connaissance du jeux vidéo en france (le grand public) joue incontestablement en faveur de la playstation

egb
egb
Niveau 10
21 décembre 2007 à 17:24:28
  • PS3WII360 profil

* Posté le 21 décembre 2007 à 17:20:34 avertir modérateur
* egb

En france tu dit à un mec PES il va te répondre playstation. On a tous quelqu´un dans notre entourage qui pense ça. et pourtant il est aussi sur 360. Alors certes PES est né sur Playstation mais ce n´est qu´un exemple parmis d´autres. T´entendra jamais une mére de famille prononcé le mot xbox pour parler du jeux vidéo mais plutot playstation. le grand public a découvert la PS1 avec une communication forte, des spots TV marquant, ... pour la PS2 le grand public a vu des centaines d´abrutis se jeter sur les play 2 à la fnac de paris lors de sa sortie. C´est toutes ces choses qui ont fait que Sony et playstation marche mieux que microsoft et xbox. Y´a aussi la qualité des jeux bien évidemment mais la non connaissance du jeux vidéo en france (le grand public) joue incontestablement en faveur de la playstation

Ton entourage, ne represente en rien le profil type d´un joueur typique francais.

Tes conclusions sont un peu rapide.

Moi par exemple j´entend autour de moi juré uniquement par FIFA, MS et la Wii.

Pourtant vais je dire que la Wii et la X360 sont ultra plebicité, pourtant au vu des charts ca n´es pas le cas.

Faut etre un peu plus constructif parfois, et eviter de tirer des conclusions de l´avis des forums ou de ton entourages, qui sont souvent des niches dans le paysages des consomateurs, pour info contrairement a ce que l´on pourait croire, les hommes ne represente que 60% des joueurs en france, alors que ya pas si longtemps je demandais a tous mes potes et copines si les femmes jouaient et on me repondait que selon eux les hommes sont beaucoup plus nombreux, et 60 h pour 40% de f, ca reste juste, quand on sais tout le matchisme qu´il ya eu autour de ca pendant longtemps ...

egb
egb
Niveau 10
21 décembre 2007 à 17:30:08

Ton argumenet sur la pS2 se tient, mais faut remetre les choses dans leur contexte, c´etait ya 7 ans ...

Et comme tout produit de mode qui se respect, il cree un mouvement de mode.

Va tu aller dire a tout ceux qui achete du Apple (iphone ou autre ipod) qui envaillie le marché des mp3 et phone que ces produit ne le valent pas et que c´est plustot injuste ?

Un produit a justement une valeur pour une personne, si celui ci se vend en partie pour son image, c´est que le marketing est excellent.

Je ne comprend pas pourquoi cette remarque donc, puisque c´est le cas dans plein de domaine.

Quand tu vois tout le monde porter les meme fringues, l´effet de mode, t´oblige forcement a te dire, tiens ces fringues sont mieux qu´elle sans forcement savoir pourquoi mais tu en es persuader ( en marketing sa s´appelle le cognitif du consomateur, ce qui pense savoir du´n produit et ce qu´il en pense, et ce qui va le conditionner a l´achat).

Donc soit pas etonné.

On peu aussi en dire pareil pour la X360 et la WIi aux USA ...
Pourtant leur succes est justifier comme la été celui sur PS2 a l´epoque.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube