CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui dominera les 10 prochaines années ?

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
15 novembre 2005 à 16:03:00

Y aurait-il un cycle de 10ans dans le monde du jeu-vidéo ? C´est la question que s´est posé Ps3vault.Et en effet, un "cycle de domination" d´une période de 10 ans s´est installé. Et oui ! Nintendo dominant dans une période s´élargissant de 1985 à 1995 et Sony dominant de 1995 à nos jours (2005), on pourrait éventuellement se poser la question sur un futur prétendant au titre ! Peut être que cette idée de cycle ne veut rien dire et que Sony vas continuer sur sa lancée, ou peut être que la domination de Sony va décroître petit à petit pour laisser place à une autre firme dominante... Qu´en pensez-vous ? La Ps3 dominera t´elle vraiment le marché ? Microsoft pourrait-il prendre peu à peu l´ascendance ?

ps3-live

Onilink3000
Onilink3000
Niveau 10
15 novembre 2005 à 16:09:05

Je ne pense pas que l´on puisse faire de pronostics. Seul l´avenir nous le dira

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
15 novembre 2005 à 16:13:57

Un pronostic c´est encisager l´avenir avec les données que l´on possede deja, alors evidement on peut faire des pronostics, mais pas etre certains de l´avenir
Dire le contraire c´est avoir peur de voir ce qui va se passer dans un futur proche

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
15 novembre 2005 à 16:24:37

...et parler de resto chinois c´est vraiment prouver qu´il a les glandes :-)

redevil360
redevil360
Niveau 10
15 novembre 2005 à 16:26:54

Moi je pensse que ca risque de se stabilisez et que tout les chiffres risque d´etre compris entre 25 et 40% pour toutes les firmes.

Mistho
Mistho
Niveau 10
15 novembre 2005 à 16:28:42

De toute façon quelle importance on achète pas une console parcequ´elle est leader du marché :non:

Snake-donald
Snake-donald
Niveau 10
15 novembre 2005 à 16:46:12

Moi je pense que la Xbox 360 va domminer 1-2 ans voir 3 ans et que après Sony va comblé son retard et reprendre le dessus :ok:

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
15 novembre 2005 à 16:51:15

Mistho Posté le 15 novembre 2005 à 16:28:42
De toute façon quelle importance on achète pas une console parcequ´elle est leader du marché

:d) toi peut etre mais pas mal de joueurs ne pensent pas pareil (pensent ils au fond?)

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
15 novembre 2005 à 16:56:13

Mais ya tout de meme un interet certain a ce qu´une machine se vende plus qu´une autre : les developpeurs ont tendances a choisir la machine qui se vend le plus pour etre sur de vendre leur jeux

xX_SaSuKe_Xx
xX_SaSuKe_Xx
Niveau 7
15 novembre 2005 à 16:56:14

En tt cas impossible que ce soit la x360 trop bidon :rire2: peut être la Revo :rire2:

Mais nan car ce sera la PS3, 2 fois plus puissante, lecteur blu-ray et les plus grosse exclu :ok:

sonymytho03
sonymytho03
Niveau 10
15 novembre 2005 à 17:19:24

Fais pas ton blazé sasuke, t´as aucun argument
La ps3 n´est pas du tout plus puissante que la Xbox360 pauvre mythomane a deux balle
T´es ridicule avec ton flood et tes propos de moutons stupide, tu perd ton temps ici, personne ne t´ecoute tu sais, si encore tu etais sensé tu pourrais avoir des conversation serieuses mais t´es fou :fou: tout simplement, fais toi soigné :honte:

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
15 novembre 2005 à 17:23:12

Seriuex y en a marre de tes conneries :sors:

supertimor
supertimor
Niveau 5
15 novembre 2005 à 17:46:11

Pour l´instant Sony domine largement le marché. Je pense que Microsoft va gagner des parts de marché en 2006 car beaucoup de joueurs vont se laisser tenter par cette console next gen avant que ne sorte la PS3 et il faut avouer que le prix est plutot seduisant.

Je pense (helas) que Microsoft va reussir son coup. Certes le XBOX360 va faire un gros flop au japon, mais ils auront toujours les Etats Unis et surtout l´Europe qui est un marché de plus en plus porteur pour les jeuxvideo.

Pour l´instant la Play3 est difficile à programmer soit disant. Peu d´editeurs vont sortir de gros titres pour faire la difference (Konami, Capcom, SquarEnix).
Maintenant tous les jeux sortent sur toutes les consoles du marché. On n´a plus d´exclusivité constructeur comme on avait a l´epoque de la Play1 contre la saturn. GTA, MG,Resident Evil 4 et maintenant PES sortent sur tous les supports et même SquarEnix comme je l´ai vu recemment se pose la question.
Aujourd´hui developper un jeu est devenu tellement cher que pour pouvoir le rentabiliser il faut en vendre un max.

Pour ce qui est des jeux sur ces consoles next gen, je pense qu´on risque de retrouver a peu pres les memes titres sur PS3 et XB360, ce qui va profiter à microsoft.En plus ils ont une meilleure santé financiere que sony au cas ou il faudrait signer des contrats d´exclusivité pour les jeux (si vous voyez ce que je veux dire...)
Pour moi la tactique de microsoft est claire : ils vont essayer d´installer un max de machines avant l´arrivée de la play3 aux USA et en Europe. Puis une fois qu´ils seront en concurrence avec sony ils vont essayer de tenir le coup, et à mon avis ce sera pas trop dur vu que les jeux risquent d´être les memes.
Ensuite arrivera le moment ou on commencera a sentir la difference technologique entre la PS3 et la XB360 (on sait tous que la PS3 sera plus puissante). Et je pense qu´a ce moment là Microsoft sortira une nouvelle console, à mon avis d´ici 3 ou 4 ans.
Ils feront pareil qu´en ce moment, il prendront de l´avance avec une console pas trop chere à fabriquer et qui sera plus puissante que la Play3. Sony pourra pas contre attaquer vu qu´ils commenceront juste à gagner des sous avec la Play3.
Microsoft va raccourcir les cycles de vie des consoles et c´est comme ca à mon avis qu´ils vont "bouffer" Sony petit à petit. Je crois que Sony va continuer a dominer d´ici les 7/8 prochaines années mais je crains que la tendance ne s´inverse petit à petit.
Je vous avoue que ca me fait bien chier mais on y va tout droit.

Je vais parler rapidement du Japon. Je trouve que ce marché decroit petit à petit. Aujourd´hui une bonne vente pour un jeu c´est 500 000 unités alors que beaucoup jeux PS1 ce sont vendus à plus d´1 million d´exemplaires (+records Final Fantasy et Resident Evil).Et ca les editeurs japonais l´ont bien compris, pour compenser la baisse des ventes au Japon, il faut developper les jeux sur toutes les consoles.

Bon j´en ai oublié un, c´est Nintendo. Qu´est ce qui vont nous pondre eux?? J´attend avec impatience la Revolution sans vraiment savoir ce que ce sera. Le pad est hallucinant. Pour l´instant je me vois mal jouer à un jeu de combat ou à un gta avec ce pad. Enfin je fais confiance à Niintendo (comme pas mal de monde au japon d´ailleurs).
J´ai vraiment confiance en eux et j´espere qu´ils vont vraiment changer notre maniere de jouer et les jeux. Car le gros probleme des editeurs depuis pas mal de temps c´est la créativité ! La generation des consoles 128 a été pauvres en nouveaux jeux. On nous a reservi pas mal de suite à succes (Metal Gear, GTA, Resident Evil, Silient Hill,DMC,Onimusha Need for Speed, Burnout...). Biensur je vais pas cracher sur ces suites qui sont pour la plupart tres bonnes mais bon, ca manque de nouveautés je trouve.
Je trouve la situation preocupante même, l´editeur de jeu n1 Electronic Arts ne fait que nous pondre les memes jeux tous les ans avec quelques ameliorations (Fifa, NFS, SSX...).ILs ont trouvé la solution pour gagner de l´argent facilement et ce au détriment de la creativité et de la qualité. Et le probleme c´est que "nous" joueurs achetons ces jeux...
Pour moi des jeux comme l´Eye Toy sont vraiment novateurs.
Donc j´espere que Nintendo fasse quelque chose de bien avec sa Revolution.

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
15 novembre 2005 à 17:48:10

C´est le meme scénar que la dreamcast!!!

Haru94
Haru94
Niveau 10
15 novembre 2005 à 17:54:04

Bien sur....il n´y a que Toxa pour comparer la situation financiere de MS a celle de Sega....

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
15 novembre 2005 à 18:02:07

la 360 fera de meilleurs scores que la xbox (encore heureux) mais malheureusement pour microsoft le japon semble difficile à conquérir et le flop de la 360 sur l´archipel nippon est quasi assuré mais il est vrai que les autres continents lui sont ouverts
la ps3, elle, a l´avantage d´être "bien vu" partout (même aux US, d´ailleurs j´aimerais bien voir un sondage sur les next gen aux US mais bizarrement y en a jamais)
l´europe lui semble ouverte puiske l´angleterre (le plus américain des pays européen) semble un poil plus favorable à la ps3 qu´à la 360 malgré le manque d´info et de pub sur la ps3, en france l´anti américanisme fera probablement le boulot, en allemagne surement comme en france)
le japon, lui, je vous laisse deviner...
la 360 semble en effet grignoter des parts mais elle n´arrivera pas au niveau de la ps3

Haru94
Haru94
Niveau 10
15 novembre 2005 à 18:06:28

" l´anti américanisme fera probablement le boulot, en allemagne surement comme en france"

Tu mélange tout, qu´elle est le raport?

Est ce que les français et les allemands sont passé a linux a cause de leurs anti américanisme?

De plus ils ne sont pas anti américains, mais plutot anti gouvernement américain(en majorité)

Puis bon, comme si le gamin de 14 ans va dire a son pere de ne pas acheter la 360 car c´est une console américaine....

supertimor
supertimor
Niveau 5
15 novembre 2005 à 18:10:42

voila tout à fait haru94, il est là le probleme! Plein de gamins comme tu dis vont la commander pour le pere noel !

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
15 novembre 2005 à 18:10:45

pas mal de français n´aiment pas les américains c un fait et puis si certaines personnes ont le choix entre une console japonaise ou américaine ils choisiront la japonaise

Haru94
Haru94
Niveau 10
15 novembre 2005 à 18:13:59

Oui, 2% de la population......

La grande majorité s´en foute des guéguere entre français et américains....on utilise des bien US, on joue a des jeux US, on mange US, on s´habille US, on écoute de la musique US......

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast