Hello
Je vient de recevoir Gran Turismo 5 : Prologue, et j´ai écrit un CR sur un autre site, voici donc un copier/coller d´une petite heure de jeu.
"Déjà, je lance le disque dans la machine, et avant toute chose grosse install sur le HDD (environ 5Go si ont en croit la jaquette), c´est long mais on fait avec. Ensuite, l´intro. Ok, 1ere baffe dans la tronche, du grand Polyphony, comme d´hab. Passer ce pur moment de bonheur, nous voiçi dans le menu principal. En bas de l´écran se trouvent les différents sous-menu (GT-TV, Car Dealer, Race, etc...), à gauche le calendrier qui affiche la date du jour, en haut un bandeau qui affiche les crédits obtenue, l´heure et un enchaînement de donnée sur la T° des circuits mondiaux les plus connues, le tout savament beigner dans une animation en 3D d´une place (probablement en Autriche) où se cotoîent tables chaises et parasols, animation tellement parfaite qu´ont a juste l´impression que c´est une séquence video en 1080p... Ah oui, j´oubliai la superbe musique Lounge qui colle parfaitement au reste et la majoriter des annotations en Anglais.
Ont m´invite de suite à choisir une bagnole pour commencer les choses serieuses. Une fois dans le menu des concesionnaires, ont peut voir qu´il y a une belle flopper de marques de prestiges comme Nissan, Mitsubishi, Lexus, Ferrari, BMW ou encore Renault. Après avoir fouiller les offres, et accessoirement admirer la modélisation quasi parfaite des véhicules, je jette mon dévolue sur une VW Golf GTI ´01 (ben oui, c´est un GT donc au début c´est pas la joie avec la somme minable donner par le jeu). De retour dans le menu principal, ont peut voir que la voiture fraichement choisie à pris ca place au milieu de la... Place et se paye le luxe de s´implanter parfaitement dans le décors. Place à la course et la célèbre Sunday Cup connue par tous les fans de la série. La course ce passe sur le circuit de Daytona. Un nouvelle icône attire mon attention, une icône qui ressemble au sigle "play" (pas Play comme not´ modo qu´ont aiment tous, mais play, comme....play), et qu´elle fut pas ma surprise en voyant une petite video (en 1080p, s´il vous plait) qui présente le circuit Super SpeedWay et la ville de Daytona ! Magnifique, ca renforce méchament le sentiment de simulation ultime, qui ne mise pas que sur le jeu en lui même, mais sur le sport auto en général et tout les à cotés. Bref, me voiçi sur la ligne de dépard près à bouffer le bitume. Après quelques tours de roues, un constat s´impose : le jeu n´a graphiquement quasiment pas évoluer depuis la demo présenter le mois dernier. Il y a toujours encore ce léger aliasing qui fait tâche et ces quelques bugs au niveau des ombres sur les voitures. Néamoin, tout n´est pas à "jeter", la vue interieur notement à subit un petit lifting. Les ombres ne sont plus bugger, les rétros marchent à la perfection et n´affiche plus un rendu "PSOne", et surtout ont peut apercevoir les mains du pilote changer (enfin) les vitesses. Avec tout ca, les décors sont très (trop ?) propres et aussi fadasse que dans un vrai circuit, ca tourne super bien avec 8 caisses sur le tarmac (ben oui, Sunday Cup, rappelez-vous) et le gameplay est au petit oignons (à condition de virer un minimum d´aides à la conduite).
1ere place facile et quelques crédit en banque, l´essence d´un GT.
Voilà donc pour ma 1ere heure dans ce GT5:P.
J´ai néamoin quelque chose à dire et qui me dérange asser. Quand ont voit la video d´intro, ont ne peut s´empecher de penser qu´elle est tirer d´un replay (donc avec le moteur du jeu), il faut vraiment la voir parce que ca vaut le coup d´oeil. Mais quand ont passe au jeu, c´est pas aussi fin, aussi net, aussi parfait. Idem quand ont regarde les derniers screens trouver sur la toile. Alors, que faut-il en penser, que le jeu ne bougera pas d´ici la sortie de GT5, ou que Polyphony nous prépare un gros truc vraiment énorme et nous fait poireauter avec une version qui nous laissent un goût amer pour mieux nous en foutre plein la gueule d´ici fin 2008 ??
Je sait pas trop quoi en penser, mais pour le moment ce Prologue est quand même une tuerie, et va l´être encore plus d´ici le 25 (date de sortie du mode Online)."
seulement 5 circuits cest pas trop light ?? on a vite fait le tour non ?? ??
le jeu sera mieux, c´est sur. moi j´ai encore gt4 prologue et gt4. entre les 2 il n´y a pas photo, le jeu est nettement mieux que le prologue.
Ptit up vu que les topics interessant se font noyer pas le topikatroll...
argh, j´hésite à le prendre en import...
VW Golf GTI ´01 ...
Attend , tu parle de la Golf 1 GTI ?
Si oui , j´m´achète la playstation 3 ![]()
Nan, en fait c´est la Golf 4 de 2001.
Erf , j´aurais du m´en douter... ![]()
T´as reussi à passer la "mission race" avec la honda ? ![]()
c´est mission impossible le bordel, j´fais 4eme maxi ![]()
sa scintille autant que la demo?
J´ai néamoin quelque chose à dire et qui me dérange asser. Quand ont voit la video d´intro, ont ne peut s´empecher de penser qu´elle est tirer d´un replay (donc avec le moteur du jeu), il faut vraiment la voir parce que ca vaut le coup d´oeil. Mais quand ont passe au jeu, c´est pas aussi fin, aussi net, aussi parfait. Idem quand ont regarde les derniers screens trouver sur la toile. Alors, que faut-il en penser, que le jeu ne bougera pas d´ici la sortie de GT5, ou que Polyphony nous prépare un gros truc vraiment énorme et nous fait poireauter avec une version qui nous laissent un goût amer pour mieux nous en foutre plein la gueule d´ici fin 2008 ??
Je sait pas trop quoi en penser, mais pour le moment ce Prologue est quand même une tuerie, et va l´être encore plus d´ici le 25 (date de sortie du mode Online)."
De la poudre aux yeux?
Par rapport a forza, concretement, ca vaut quoi graphiquement parlant?
Mais je rigole mdr , quoi y´a la renault scénic ( ca monte)
le permis existe ![]()
La Mission Race avec l´Integra est asser facile en faite.
Mets toi bien derrière chaque bagnoles avant de les dépasser pour chopper un maximun d´aspiration.
Pour uchiha, le jeu est indéniablement plus détailler qu´un Forza 2. La modélisation des caisses est vraiment halussinante, que ce soit l´exterieur ou l´interieur. Au niveau des décors, je trouve qu´il manque certaines choses pour faire plus "vrai", comme les traces sur le bitume par exemple parce que là c´est un peut trop propre. Ce qui a, c´est que je m´attendait à voir le jeu ingame comme l´intro, et c´est pas 100 % pareil en fait. Il y a toujours un peut d´aliasing, qui est pratiquement invisible en pleine course mais qui fait vraiment tâche dans les replays, pour un jeu comme GT c´est pas top.
tous c petit probleme seron corriger dici la sortie du jeux ya encore facile 6 mois de devellopement et sachant que le prologue date de 2 voir 3 mois je suis sur que le final sera parfait
il ne devrait plus y avoire une trace d´aliasing sur les jeux ps3,il nous vente les capaciter de leur console pour avoire des resultat tres moyen,meme sony nes pas foutu de regler le probleme,lamantable ![]()
je hais l´aliasing ![]()
voila la video comparaison gt5 prologue/forza..regardez a la moitié +- de la video ou vers 2min 20 et vous verrez la difference entre les deux jeux
http://www.stage6.com/user/1280_720/video/1784299/Gran-Turismo5-Prologue-FORZA-MOTORSPORT2
yen a aussi sur PGR4
Quoi qu´il en soit, il est vraiment énorme. Dommage qu´il est vite boucler quand même, mais avec l´arriver du mode multi le 25 ca va être le pied total, surtout que jouer à des jeux de caisses avec des Japs c´est du pur bonheur. Ils ne s´amusent pas à te balancer dans le sable parce que tu les dépasses et qu´ils aiment pas ca.
renault , maque de prestige ![]()
Ils savent conduire les japs??? une nouvelle que j´apprends ce soir