Critique Image
On ne peut malheureusement qu’être déçu devant le transfert AVC/1080P qui nous est aujourd’hui proposé pour le premier opus de cette quadrilogie. Alors bien sur le film n’est pas tout jeune et il faudrait être un rien indulgent. Mais au regard de ce qui peut nous être proposé pour ces films plus vieux, on ne peut s’empêcher de se sentir un rien floué. Si cette édition ne manque pas de qualité, heureusement, la facture générale laisse à désirer. L’ensemble se montre en effet relativement plat et non exempt d’un grain pas toujours de bon aloi. Cela entraine donc un manque flagrant de profondeur et l’on peut parfois se demander si l’on regarde un beau dvd ou bien un transfert HD de moyenne qualité. L’image se voit toutefois gratifiée d’une belle gestion des couleurs même si par instant les teintes n’accusent pas un naturel des plus joyeux.
Critique Son
La piste DTS-HD Master audio (1,5Mbps) anglaise, sans faire de vagues, remplie gentiment son rôle. On est certes bien loin des mixages tonitruants que l’on peut trouver aujourd’hui, ne serait-ce que sur le quatrième opus de la série, mais compte tenu du matériau d’origine (20 ans tout de même), l’éditeur s’en tire avec les honneurs. L’ensemble fait preuve d’une belle harmonie dans la restitution des dialogues et des ambiances frontales. Le relief surround sait se faire diablement présent lors des scènes de gunflight et l’ensemble se voit habilement soutenu par un caisson de basse actif. Ne vous attendez toutefois pas à de grands élans sonores arrières, juste de quoi alimenter le spectacle. A quand un total remixage pour mieux nous faire apprécier les aventures de John McClane ? La piste DTS 5.1 française (768Kbps) met davantage les dialogues sur la sellette et l’on perd également beaucoup en présence sonore, tant sur les surrounds qu’au niveau des ambiances d’arrière plan.
source http://www.dvdrama.com/rw_fiche-9053-.php
voila le film die hard 1 en blue-ray donc en hd est presque conpatible avec sa version dvd c´est dommage me bon le film die hard 1 2 et 3 na jaimais ete filme en hd c´est normale die hard 4 lui il va etre super beau en blue-ray
ca me fait changer d´avis quant à la nécessité de prendre les 3 premiers die hard en blu ray ça....
on se contentera du 4, surtout vu que je connais les 3 premiers par coeur...
se film na jamais ete fait en hd tout come die hard 2 et die hard 3 donc se tout ta fait nomale
moi jai die hard 1 2 et 3 en dvd normale
et die hard 4 je vais achter en blue-ray pasque se film a bien ete tourne en hd
si vous ave deja die hard 1 2 et 3 en dvd normale ne les rachter pas en blue-ray pasque c´est film la na jamais ete filme en hd
le bluray c´est pas top, je l´ai déjà constaté sur d´autres filmsn Chevalier entre autre de Brian Hegeland. Sans oublier Starshiptroopers, vraiment dégueulasse par moment... ![]()
costoo
je les avais en dvd mais je les ai vendu, à ton avis, entre la trilogie en br et en dvd, vaut mieux prendre les dvd? sachant que j´ai une hdready donc bon...
tout les vieux film na jamais ete tourne en hd donc c´est normale come le dis greenranger101
moi je vais aussi just prendre die hard 4 en blue-ray disc
LunaLovegoodFan ca se con que tes les ai vendu a mon avis tu peux les prendre en blue-ray me bon come je te le dis die hard 1 2 et 3 na jamais ete filme en hd donc pour les film 1 2et 3 ca sera presque come les version dvd normale c´est just die hard 4 qui a ete tourne en hd me bon fait come tu a en vie
spiderman 3 lui il est super beau en hd et sertous sur une tv ful hd me bon se film est nouvaux et a ete tourne en hd
vivemment la sortie de die hard 4 en blue-ray disc
costoo
ok. je les avais vendu parce que j´avais besoin de thune à l´époque de la vente.
je vais déja prendre le 4 et on verra.
j´espère qu´ils tourneront vite le 5 si il y en a un.
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-9122-.php
die hard 4
Si les deux premiers opus dans leur édition Blu-Ray ne se présentaient pas sous leur meilleur jour, tant d’un point de vue de l’image que du son (pour le troisième, attendons de voir ce que nous réserve Disney, tenant des droits), le dernier volet de la saga et son encodage ACV/Mpeg4 font des merveilles. Si les plus pointilleux noteront quelques passages très légèrement bruités, la facture générale demeure excellente et devrait être en passe de devenir l’un des titres de référence du standard. La palette colorimétrique, d’une très grande richesse dans sa nuance de tons, reprend traits pour traits la photographie du film. Les teintes se révèlent naturelles et les couleurs divinement saturées. Cette dernière se trouve sublimée par des contrastes abyssaux nous offrant des noirs particulièrement solides. Les plans larges comme les plans serrés se voient offrir une définition chirurgicale n’empêchant jamais les effets spéciaux de se mêler harmonieusement avec les images réelles. Quant à la compression, hormis le léger bruit occasionnel, elle se fait oublier au profit d’une expérience visuelle d’une grande richesse................
je le prend direct quand il sort celui la !! !!
avec toute les explotion qui ya dans ce film ca va etre magnifique!!!!!!!!
se film die hard 4 est le meilleur film achion de tout les temps avec toute les explotion je le prend direct quand il sort celui la
spiderman 3 lui il est super beau en hd et sertous sur une tv ful hd me bon se film est nouvaux et a ete tourne en hd
Spiderman III est plus vieux que Die Hard 1 et pourtant sur ce film la qualité est quand meme largement meilleur en HD...
C´est plus un gros poil dans la main de l´éditeur que le film en lui meme qu´il faut critiquer.
-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)
PS: Die Hard 4 ne vos absolument pas les autres Die hard coté scénario... On ce fait chier du début à la fin du film...
-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)
costoo Posté le 13 décembre 2007 à 15:38:41 se film na jamais ete fait en hd tout come die hard 2 et die hard 3 donc se tout ta fait nomale
moi jai die hard 1 2 et 3 en dvd normale
et die hard 4 je vais achter en blue-ray pasque se film a bien ete tourne en hd
si vous ave deja die hard 1 2 et 3 en dvd normale ne les rachter pas en blue-ray pasque c´est film la na jamais ete filme en hd
____
n´importe quoi...
tout les films sont tourné en hd.
quand vous allez voir au ciné un film, c´est de la hd! meme dans les années 90.
c´est seulement la compression du film qui rend la qualité bonne ou mauvaise
la hd et tout nouveau et date de fin 2004 debut 2005
non le nouveau c´est les TV et supports
au ciné les film soin pas tourne en hd arete de dire des conrie
je demande o gens qui trav la bat et il moin dis que les film o cinema soin tourne que en hd de puis debut 2006 alore arete tes conrie de années 90.