JJV2 Le dévellopement du live, jadis fait par ( Dreamcast) mais a explosé avec, le disque dur dans la console, graphisme, et des jeux de Halo a Ninja Gaiden ( pareil graphiquement que sur ps3 noel: )
john-locke Posté le 07 décembre 2007 à 02:08:07 oui c´est vrai que sony et microsoft ont un parcours moins respectable que sega ou nintendo, car ils sont plutot vu comme des opportunistes qui ont voulu leur part du gateau dans le marché du jeux video qui n´as cessé de croitre.
C´est pourtant incomparable.
A la base $ony était dans son coin ils ne demandaient rien a personne et Big N est venu les voir et ont fait un contra pour qu´ils leurs fassent un lecteur CD pour console, mais finalement ils ont eu quelques litiges sur certains termes ($ony voulait une part sur les jeux) et Big N a rompu purement et simplement (et illégalement) leur contrat en annonçant un autre partenariat pendant une conference.
Du coup $ony avait investi la dedans, tant qu´à faire ils ont décidé de faire une console tous seuls, et voilà comment est né la PS ...
Par contre M$ c´est tres different, le JV rapportant de plus et étant en quasi monopole sur PC (presque tous les jeux sont sur PC only) ils se sont dit qu´en arrivant avec les milliards à l´américaine ils pouvaient écraser la concurrence comme l´avait fait $ony sauf qu´ils ne les auraient pas laisser vivre et auraient ainsi eu un monopole total sur le JV (mon pire cauchemard) ...
Sauf qu´en ce moment la play 3 dans leurs (bip) me font rigoler les boss de sony, nous allons vendre je sais plus combien résultat gros bide ![]()
scieRose Posté le 07 décembre 2007 à 02:08:44 JJV2 Le dévellopement du live, jadis fait par ( Dreamcast) mais a explosé avec
Oui a explosé mais ils ne l´ont pas apporté, la DC avait ouvert cette voie, un poil trop tot (internet n´avait pas assez de place dans les foyers) et M$ n´a fait que prendre le train en marche.
le disque dur dans la console
ça ok c´est bien le seul truc, dommage qu´ils l´aient abandonné en partie sur 360 ...
graphisme
Ils ont inventé les graphismes ?
Innové quelque part ?
Non rien du tout, ils ont juste prix un PC bas de gamme pour le mettre dans une console.
et des jeux de Halo a Ninja Gaiden ( pareil graphiquement que sur ps3 noel: )
Halo était prévu sur PS2 à la base M$ a juste racheté le studio, et NG existait avant (et pareil que sur PS3, tu veux des lunettes
)
Bref ils n´ont apporté qu´un truc en 6 ans: le HDD ... wouhou !
Toujours la meme rengaine sur ce forum, n´importe quel sujet suffit a alimenter la guerre entre pro-s et pro-m.
C´est vraiment puérile.
scieRose Posté le 07 décembre 2007 à 02:13:36 Sauf qu´en ce moment la play 3 dans leurs (bip) me font rigoler les boss de sony, nous allons vendre je sais plus combien résultat gros bide
Gros bide ?
Dans le petit monde des économistes, je peux te dire qu´une console 2 fois plus chere avec 30 jeux dont aucun killer app qui se vend autant qu´une console 2 fois moins chere avec 150 jeux et qui a sorti toutes ses killer app, c´est tout sauf un gros bide ...
Et une manette égornomique bien meilleur a mon gout
john-locke
Tu parles pas de moi j´espere ?
JJV2 Combien sony voulait en vendre deja??? ![]()
y´a pas de pro la, on discute juste des consoles, en meme temps je m´instruis ![]()
scieRose Posté le 07 décembre 2007 à 02:17:52 Et une manette égornomique bien meilleur a mon gout
Mais c´est pas une innovation ça, c´est juste une forme un peu differente ...
scieRose Posté le 07 décembre 2007 à 02:18:32 JJV2 Combien sony voulait en vendre deja???
Mais ça c´est valable pour tous les constructeurs, le principe d´effet d´annonce, M$ fait la meme chose tu sais, a la base ils avaient meme prévu de rattraper la PS2 en moins de 2 ans
Les faits n´en sont pas moins là, la PS3 sans killer app et 2 fois plus chere se vend autant que la 360 avec tout ses killer app, et pour un économiste, c´est tout sauf un bide ...
Du temps que je m´amuse sur une console, le reste jmen tamponne, mon plaisir avant tout
Suis d´accord avec toi
c´est fou le nombre de conneries que j´entends !!
A la base $ony était dans son coin ils ne demandaient rien a personne et Big N est venu les voir et ont fait un contra pour qu´ils leurs fassent un lecteur CD pour console, mais finalement ils ont eu quelques litiges sur certains termes ($ony voulait une part sur les jeux) et Big N a rompu purement et simplement (et illégalement) leur contrat en annonçant un autre partenariat pendant une conference
c´est faux. philips nintendo et sony devaient concevoir une console à eux trois mais finalement sony a privilégié le cd audio (pour se promouvoir) et a donc sorti la ps1, il ne voulait pas utiliser de cartouches.
Pour microsoft encore n´importe quoi. Pourquoi ms reste t´il sur le marché alors que sa division leur fait perdre de l´argent ? Car cela donne une bonne image de la marque,l´installe encore plus facilement dans les foyers etc
De plus pour la sauvegarde elle n´as pas été inventée par sont masi par nintendo avec a link to the past (zelda3), les vibrations avec le rumble pack de la nintendo 64( immédiatement copiés par sony) etc etc
J´ai une ps3, une wii et j´ai eu une 360 mais je en supporte pas les gens qui racontent n´importe quoi. En fin bref
scieRose Posté le 07 décembre 2007 à 02:21:12 Du temps que je m´amuse sur une console, le reste jmen tamponne, mon plaisir avant tout
Ah m´en parle pas, dès que je peux j´emprunte une 360 et je m´éclate
C´est juste qu´il faut reconnaitre les choses, je ne dis pas ça parce que j´aime plus $ony que M$, mais j´aime plus $ony que M$ parce que je constate ça ...
Mais ça m´empeche pas de pas bouder mon plaisir sur PGR, un Bioshock, un Gears, un TDU, et d´avoir hate de me faire les bons RPG 360 (qui est tres riche dans le domaine, BD (celui là m´interesse pas mais quand meme), LO, ID, ME ...)
C´est juste que si un des 2 constructeurs disparait, je prefererait largement que ce soit M$ vu leur politique en général (pas que $ony soit des saints loin de là, mais ils sont moins pires quoi) ...
T´inquiete, on a de la chance d´avoir de la concurence et d´avoir de bon jeu, style Uncharted, GOW,...
pirko Posté le 07 décembre 2007 à 02:25:11 c´est fou le nombre de conneries que j´entends !!
A la base $ony était dans son coin ils ne demandaient rien a personne et Big N est venu les voir et ont fait un contra pour qu´ils leurs fassent un lecteur CD pour console, mais finalement ils ont eu quelques litiges sur certains termes ($ony voulait une part sur les jeux) et Big N a rompu purement et simplement (et illégalement) leur contrat en annonçant un autre partenariat pendant une conference
c´est faux. philips nintendo et sony devaient concevoir une console à eux trois mais finalement sony a privilégié le cd audio (pour se promouvoir) et a donc sorti la ps1, il ne voulait pas utiliser de cartouches.
Oui oui:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004982_00000005_dossier.htm
Renseignes toi mieux avant de critiquer les gens ...
Pour microsoft encore n´importe quoi. Pourquoi ms reste t´il sur le marché alors que sa division leur fait perdre de l´argent ? Car cela donne une bonne image de la marque,l´installe encore plus facilement dans les foyers etc
Mais oui bien sûr tu vas m´apprendre mon métier aussi.
M$ ne sont là que pour une raison, s´imposer pour avoir au final un monopole sur le JV et c´est tout ...
Tu connais pas billou toi ...
De plus pour la sauvegarde elle n´as pas été inventée par sont masi par nintendo avec a link to the past (zelda3), les vibrations avec le rumble pack de la nintendo 64( immédiatement copiés par sony) etc etc
J´ai parlé de carte mémoire, qui permet de sauvegarder sur TOUS les jeux, et ça a juste tout changé ...
Et pour le vibrations lis bien stp, j´ai dit sur une manette DE SERIE, et PAS UN ACCESSOIR, parce que là encore ça change tout ...
moi j´y crois pas trop.
Pourquoi ?
Parce que séga s´est cassé les dents avec la dreamcast alors qu´elle avait tout pour réussir, et surtout parce que depuis que séga a recentré son activité sur la création de jeux vidéos (pour toutes les machines), ils font un gros carton.
Je ne suis pas persuadé qui il ait de la place pour un acteur de plus sur la scene des consoles de jeux vidéos
JJV2 Posté le 07 décembre 2007 à 02:30:51
Mais oui bien sûr tu vas m´apprendre mon métier aussi.
M$ ne sont là que pour une raison, s´imposer pour avoir au final un monopole sur le JV et c´est tout ...
Tu connais pas billou toi ...
MDR ![]()