* Posté le 06 décembre 2007 à 19:02:23 avertir modérateur
* Cyrikiki
Désolé surtout le prend pas mal, mais tu ne voit absolument pas les choses dans leur ensemble.
La PS3 n´aura pas le succés de la PS2 ça c´est sûr, mais ça n´est pas un echec pour autant.
Deja parce qu´elle a réussit l´exploit de se vendre autant que ça concurrente directe depuis sa sortie en étant 2 fois plus chere et sans jeux, ensuite parce qu´elle devrait passer devant assez rapidement (tous les analystes qui se sont penchés sur le sujet s´accordent sur ce point), et enfin parce qu´elle en passe d´imposer le BD face au HD-DVD, chose qui aurait été impossible sans la PS3 ...
Alors oui du point de vue d´un gamer possesseur de la 360 et voulant se rassurer sur l´avenir de sa console (avec tres peu de hits prévus) la PS3 peut paraitre etre un echec, mais pour quelqu´un qui a un minimum de connaissances éco, c´est certes pas la réussite attendue, mais c´est tres tres loin d´etre un echec ...
je prend pas mal tkt on est la pour discuter et partager nos avis ![]()
moi ce que je vois c´est que microsoft est la depuis 2generation de consoles, et que ils s´en tire pas trop mal au vu de ca, la consoles a pas mal de hit et vend beaucoup de jeux
apres pour sony le point d´aproche est diferent dans le sens que il etait les leader incontester du marché, les n°1. donc meme si la ps3 a une courbe comme celle de la 360 en terme de vente moi je parle de semi echec, car quand tu es n°1 du marché ton but c´est de rester le number one et pour l´instant ben c´est pas trop ca, c´est la degringolade un peu quand tu vois comment ils dominaient avec la ps2. je suis d´acord avec toi quel se vend sans jeux et 2fois plus cher, mais bon le grand public la plupart conaissent pas le quart des bon jeux... donc pr moi ca change pas grand choz c´est un argument bidon, les mec ils conaissent gt et ff, un exemple ma copine conait que final fantasy en jeux video! et elle se vend cher, comme se vendais cher la ps2 a son epoque mais tu sera dacord pour dire que beaucoup de possesseur de ps2 ont tjr pas suivi le mouvement. et le blue ray c´est bien, mais comme je l´ai dit tout a l´heure sa atire moin que le dvd a l´epoque de la ps2
superbegita noel aproche oui mais la on est le 6decembre la plupart des gens ont deja fait leur achats de noel
Forza 2 aussi bien placé... étonnant...
c´est parce que dans le classement ils comptabilisent les jeux present dans les pack, il est vendu avec la console
Si je regarde les chiffre de ventes de la PS1 et PS2. La PS3 à le quasisment le même nombre de consoles vendu que les 2 autre. ( PS1 et PS2 ). Dans le même lapse de temps
je pense que la ps2 en 1an a fait mieu que la ps3
Cyrikiki: oui, mais pas de 10 millions. Entk si les chiffre de PlayStation sont bon. Il n´y a pas l´anné 06 et 07 par exemple. Mais je regarde le début et ses semblable.
http://www.playstation.com/business.html
La PS3 en 1 ans est à 7 millions. Elle est entre les 2.
freeway12 Posté le 06 décembre 2007 à 19:14:38 en terme de ventes ou de qualite?
Par rapport à la PS3, les 2 ...
"euh je vois pas mal de multi surtout.non LE jeu qui va faire decoller la ps3 c est GT5 connu du grand public comme THE simulation.et RE5 ff13 et versus est prevu pour 2009"
Meme s´ils sont multis les gens attendent plus ces séries sur PS3, regarde PES, partout en mags sur 360 et ruptures de stocks en jeu et pack PS3 partout, pourtant c´est le meme jeu ...
Pour FF 13 et Versus ils sont toujours prévus pour 2008, meme si je pense (comme deja dit) qu´il seront surement repoussés a 2009 d´ici là ...
"tiens il y a quelques mois tu sortais pas le meme disours sinon je suis d accord avec toi"
Ah ben alors tu peux toujours chercher où j´ai dit ça, parce que j´ai toujours dit que la PS3 n´aurait pas le succés de la PS2.
Enfin peut etre qu´elle se vendra autant que la PS2 au final (ça m´etonnerait mais le marché est toujours en plein essort donc pourquoi pas) mais elle n´ecrasera pas les autres comme l´a fait la PS2, et ça je l´ai toujours dit ...
Par rapport à la PS3, les 2 ...
niveau vente c est possilbe niveau qualite beaucoup moins.tu vas me dire que K2 est meilleurs que halo par exemple Meme s´ils sont multis les gens attendent plus ces séries sur PS3, regarde PES, partout en mags sur 360 et ruptures de stocks en jeu et pack PS3 partout, pourtant c´est le meme jeu ...
je crois pas ces jeux feront vendre certes des ps3 mais egalement des 360.et sachant qu ils se vend autand de 360 que de ps3 ca changera pas grand chose pour elle.ils se venderont+sur ps3 en europe mais pas aux etats unis. Ah ben alors tu peux toujours chercher où j´ai dit ça, parce que j´ai toujours dit que la PS3 n´aurait pas le succés de la PS2.
excuse moi mais tu a pas sur les fofos de gamekult que la ps3 etait partit pour faire mieux?
la ps2 et la psp sauve sony .si les gens les achete c´est a cause du prix .sony ne peutpas les delaisser tant que la ps3 est pas a moins de 200 euro sinon ca gonfler els vente de ds wii et 360
Cyrikiki
Juste quelques petits points, tu dis que M$ c´est pas trop mal pour une 2eme generation, mais juste pour rappel $ony a ecrasé les 2 constructeurs majeurs et historiques dès sa premiere console, et sa 2eme a écrasé encore une fois ces 2 memes concurrents, plus un nouveau concurrent arrivant avec moyens quasi illimités ... pas mal non plus je trouve ...
Ensuite n´oublies pas que la PS2 a fait un mauvais décollage aussi, et qu´on parlais plus d´un an apres son lancemement de semi echec aussi:
http://www.gamekult.com/articles/A0000004068/
Et comme tu le dis sur les 120 millions de possesseurs de PS2 tres peu on deja changé de console, et je pense qu´une bonne partie seront plus sensibles aux licences qu´ils connaissent deja (cités plus haut ... et oh my god j´ai oublié GoW 3 honte sur moi) donc encore un avantage pour la PS3.
Et oui le BD attire moins que le DVD en son tps, mais la PS3 est néanmoins en passe de l´imposer face au HD-DVD (ce qui était plus que mal parti avant), et là c´est $ony le grand gagnant, et les joueurs dans un 2eme tps puisqu´ils auront non seulement un des meilleurs lecteurs du marché, et en plus des jeux qui en bénéficieront.
Ensuite tu parle du grand public qui connaissent pas beaucoup les bons jeux en parlant des ventes passées, mais le grand public est aussi tres sensible au prix, rendant le relatif echec de la PS3 d´autant moins important vu son prix ...
Enfin pour comparer les ventes de PS2 et de PS3 la premiere année, meme si la PS2 a eu un lancement plus étalé dans le temps:
http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=PS2&reg1=All&cons2=PS2&reg2=All&cons3=PS2&reg3=All&start=36464&end=36863&weekly=1
http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=PS3&reg1=All&cons2=PS3&reg2=All&cons3=PS3&reg3=All&start=39019&end=39418&weekly=1
Finalement la PS3 se vend pas si mal ![]()
freeway12
Oui clairement l´ensemble des exclues PS3 a venir est de meilleure qualité que l´ensemble des exclues 360 a venir dans tous les genres, et KZ en est un tres bon exemple (meme si le multi sera surement moins bon).
Pour les gros jeux multis, des sondages ont été faits, (pour PES et GTA 4) et il s´avere que les gens les attendent majoritairement sur PS3 (et la preuve avec PES bien plus vendu sur PS3), il est donc fort probable qu´ils augmentent plus les ventes de PS3 que les ventes de 360 ...
Et non je n´ai jamais dit que la PS3 ferait mieux que la PS2 ...
Ensuite n´oublies pas que la PS2 a fait un mauvais décollage aussi, et qu´on parlais plus d´un an apres son lancemement de semi echec aussi:
1.5 ans 36 million d exemplaire.elle avait gagne avant meme d avoir commence.et relis la date de cette news c est le 25 janvier 2001 soit le debut de la console.mais tout le monde la voulait.et elle a eu ses killers ap a la fin 2001 avec GTA3 et co.....
Snake eater s´est vendue à plus de 3,5 millions .
Sons of liberty s´est vendue à 7 millions .
Je pense que le premier jeux à faire décoller la ps3 sera guns of the patriot , avec tout le buzz autours et la qualitée de la saga on peut acheter les yeux fermés .
Gran turismo 4 s´est vendu à plus de 8,5 millions .
Le prochain va bien se vendre .
En 2008 les gros jeux vont arriver ![]()
les gens atendent plus gta et pes sur ps3 en france, je suis pas sur que c´est partout pareil
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9653714-1-0-1-0-0.htm tiens c etait pas sur ce topic que tu comparait killzone et halo?
3.5 millions d´exemple alor que yavais 100millions de ps2 c´est pas enorme non plus pour mgs3
Snake eater s´est vendue à plus de 3,5 millions . sur un pars de 100 millions?je trouve que ca fait leger
C´est surtout les chiffres du 2 qu´il faut regarder.
Il est sorti fin 2001 et début 2002 en europe et le parc ps2 n´etait pas super implanté.