CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft veut saboter les HD-DVD et Br

chacal-007
chacal-007
Niveau 7
05 décembre 2007 à 21:25:05

Microsoft veut saboter les HD-DVD et Blu-Ray ?

Posté par legueux le 5/12/2007 12:51:58 (939 lectures)

Nous connaissions tous la réticence de Michael Bay à sortir ses films en version HD-DVD. Le réalisateur de Transformers avait en effet vivement critiqué les studios Paramount et était désolé de ne pas voir sortir son propre film dans le format HD qu´il préférait à savoir le Blu-Ray Disc.

Toutefois, Michael Bay en réponse à une question posée sur son blog officiel par l´un de ses fans et portant sur l´absence de Transformers en Blu-ray a exposé un argument qui jusque là avait été relativement négligé par la sphère médiatique. Le réalisateur accuse en effet Microsoft de vouloir littéralement pourrir l´avenir des deux formats disque haute définition.

Selon lui, la firme de Redmond voudrait voir échouer à la fois le HD-DVD ainsi que le Blu-Ray Disc, en vue de rendre davantage attrayants les services de téléchargement numérique en haute définition.

"Ce que vous ne saisissez pas est la politique d´entreprise. Microsoft veut voir échouer les deux formats afin de devenir de véritables héros et rendre le monde davantage enclin au téléchargement numérique. Il s´agit du « sale secret » dont personne ne parle. C´est la raison pour laquelle Microsoft assure la distribution de centaines de millions de dollars afin que les studios embrassent le HD DVD, et non le Blu-Ray Disc, à la fois leader et supérieur. Ils veulent générer de la confusion sur le marché jusqu´à ce qu´ils perfectionnent les services de téléchargements numériques. Le temps nous le confirmera et vous verrez la vérité".

Rappelons en effet dans ce contexte que certains réalisateurs s´étaient prononcés pour l´avenir des services de téléchargement numérique. Il en va ainsi du géant George Lucas qui avait déjà l´an passé soutenu l´idée que le téléchargement représenterait dans un avenir proche le format moderne de la distribution des films.

Reste à savoir si cette guerre de formats est volontaire comme semble l´indiquer Michael Bay, du reste visiblement très effrité à l´égard de l´absence de ses films en Blu-Ray Disc.

Source : HDNumerique

mikeyyy
mikeyyy
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:28:40

Cay bien connu, M$ cay le mal :oui:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

DragonBleach
DragonBleach
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:41:26

Nous vayrons bien :noel:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:44:18

tout ca me parait parfaitement logique.. enfin c´est ce que je ferais a leur place^^

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:46:19

si c´est vrai ms nous casse les co****** de plus en plus...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:47:12

bien sur.. alors que sony et nintendo ils font des consoles par esprit purement philanthrope, ce qui les interessent c´est notre bonheur et l´élan de la créativité artistique, pas le fric. :sarcastic:

THK-TUNNIG
THK-TUNNIG
Niveau 7
05 décembre 2007 à 21:47:36

de vrai cono ms

raiden31
raiden31
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:47:53

Ce qui me fait rire ce que les gens critiquent a fond les produits MS mais ont tous Windows XP :rire2: Faut utiliser Linux si c´est si merdique Windows...

Artist
Artist
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:50:08

Les macs ne sont pas équipés de windows a ce que je sache.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:50:54

si les consommateurs veulent acheter du blu ray, ou du hd dvd, tous les milliards de microsoft n´y pourront rien...

et le public aime quand meme bien afficher ses proprietés materiels...
avoir un fichier au fond de son PC, ou avoir un beau packaging sur une etagere, que tes visiteurs voient dans ton appart...c´est autre chose...
donc je pense pas que la VoD prennent un essor si important dans l´avenir...
(surtout si des problemes de formats ou de DRM viennent s´en meler et embrouiller les utilisateurs lambda)

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:51:05

non mais tu peux le mettre si tu veux :peur:

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
05 décembre 2007 à 21:51:20

vive la vod et les brue ray vierge, ça sera le nouveau business des pirates

Artist
Artist
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:52:01

Je ne dit pas que sony et nintendo ne cherchent pas de fric. Mais au moins ils se donnent du mal pour sortir une console fiable avec pas mal de nouveautés technologiques.

raiden31
raiden31
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:53:00

Artist tout le monde n´a pas un Mac et d´apres une pletore de sondage , 95% des utilisateurs sont sous Windows donc je veux bien que MS ponde une console pas fiable mais si tous leurs produits c´est de la merde , les gens aiment ca ^^

Sinon la VoD suis pas pour c´est cher pour ce que c´est.

Si le BR gagne c´est pas plus mal , ca prouve que Sony aussi peut faire de bon formats ^^

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
05 décembre 2007 à 21:56:32

En plus telecharger des films hd avec les supers connections qu´on a, ça va etre fun pour ceux qui veulent jouer au live en meme temps.

Quand à ceux qui vont regarder des films divx avec une 360, bon courage entre le bruit et la console qui va fatiguer.

Les seuls à avoir le pouvoir de proposer de la vod, ce sont les fournisseurs d´accés à internt d´aprés moi.

Artist
Artist
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:57:20

Les gens sont sous windows car ils n´ont quasiment pas le choix. Aujourd´hui, si quelqu´un veut acheter un pc, il ne peut avoir quasiment que windows. Aucune société n´a les moyens de concurrencer microsoft sur ce terrain la. Mais les ventes de mac augmentent de plus en plus. Et ce sont souvent des possesseurs de pc décus. Un mac aujourd´hui n´a plus aucun complexe face a un pc équipé de windows.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:58:45

je mate des divx HD sur 360, et j´ai aucun probleme de bruit (DD externe donc 0 bruit) ni de fatigue.. c´est bien moins fatiguant pour elle de lire une video que de lire un jeu..

pour la VOD, je suis pour. je suis cinephile et je m´interesse qu´au film. la boite, la jaquette, j´en ai rien a secouer.. donc ca me reviedrait moins cher

Noobar4
Noobar4
Niveau 8
05 décembre 2007 à 22:01:00
  1. MrTNT profil
  2. Posté le 05 décembre 2007 à 21:56:32 avertir modérateur
  3. En plus telecharger des films hd avec les supers connections qu´on a, ça va etre fun pour ceux qui veulent jouer au live en meme temps.

avec ma connection je ne pourrai pas me le permettre de toute facon et puis quand on voit le prix parfois... autant aller a la vidéothèque... en plus tu peux graver le dvd en réparation du cout payé :content:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:09:19

kaliweb Posté le 05 décembre 2007 à 21:58:45 je mate des divx HD sur 360, et j´ai aucun probleme de bruit (DD externe donc 0 bruit) ni de fatigue.. c´est bien moins fatiguant pour elle de lire une video que de lire un jeu..
---

ça depend des jeux...
les jeux qui utilisent le streaming, oui, mai sinon, la lentile est plus sollicitée pour un film que pour un jeu.

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
05 décembre 2007 à 22:14:10

c´est vrai que j´avais pas pensé au HDD, mais comment vont faire ceux qui ne l´ont pas.

En plus ils coutent la peau des fesses, et meme en import malgré son px + faible

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS