ce topic est interessant!
Pour moi c´est la 2eme réponse!
J´étais anti crosoft à mort!Et j´attendus la PS3 comme un dieu!Le prix n´est pas pb pour moi!Jlai pris avec Resistance et VF5!Certes de bons jeux mais sans plus!Mais les mois passent et aucun bon hit n´arrivent!Le live est bon mais moins évolué que celle du Xbox live mais assez bien pour débuter en ligne!
Les films en Blu ray sont trop beau,upscale des dvd énormes!Seul hic la retrocompatibilité foiré des jeux ps1-ps2!
bref a l´heure actuelle que des jeux limites moyens!
Donc jme rabbat sur la 360!Enorme bcp de hit!Pas cher les jeux jlai paie 20€ pas plus en okaz!le live est trop bien!Moi ma console jlai pris d´okaz et aucun pb!no freeze etc...et jla fais tourner non stop le week end!Le bruit de la console ne me dérange pas car j´ai un home cinema et les majs de la console sont énormes!DIVX héhé!
j´aime les 2 consoles mais j´ai une préférence pour la 360! ![]()
![]()
Bonjour
Personnelement j´ai acheté la Xbox 360 le 2 décembre, le jour de sa sortie, je l´ai gardé environ 5 jours je l´ai ramené car elle commencait a freezer, je l´ai ensuite racheté avec dead or alive 4 que j´ai revendu pour upgrader ma config ( que je n´ai même pas faîtes ) et je l´ai racheté depuis je l´ai gardé xD J´ai donc eu des jeux excelents tels que : lost planet, saints row, gears of war, dead or alive, table tennis, dead rising ( même si j´acrroche pas ), orange box
, call of dutty 2 ... et je n´ai jamais eu aucun problème avec ... le seul default que je peux trouver c´est le bruit pour ma part.
Seulement voila en 2008 je ne vois pas grand chose qui serait sensible de m´intérésser ... alors que sur PS3 les gros jeux commençent à arriver ( Ratchet, Uncharted et en 2008 ça arrive en masse ! )
Donc j´hésite fortement à prendre une PS3 car oui les jeux arrivent en 2008 mais début 2008 il n´y a pas grand chose donc je me demande si le meilleur choix à faire n´est pas de la prendre vers mars ...
De plus ce qui me repousse c´est le online, un pote possède la console et PERSONNE ne parle sur Call Of Duty 4, on croirait que l´on joue contre des bots ![]()
Voila pour mon cas ;)
![]()
C´est vrais que c´est mieu quand ca gueuel.....??????
Je le trouve limit ton topic mais bon....
Alors j´avais une 360, après 2 aller-retour SAV, j´en ai eu marre et j´ai pris une PS3 (qui est déjà allé au SAV aussi).
Voili c´est aussi simple que ça.
Oui ca parle moins sur le online PS3 que sur le live bobox, mais moi ca ne dérenge pas, j´aime pas trop parler en jouant enfet. J´ai un micro mais je ne m´en sert pas, peut etre dans le Home je parlerai.
iceman2001 oui, je m´apercois que le titre n´est pas judicieux. Le "vs" fait penser a un combat d´insultes etc... J´aurai du utiliser un titre avec un esprit plus pacifique...
rOmz
si tu trouve que ça geule pas assez,joue contre moi a COD4 et tu sera servi ![]()
A la base de base j´étais parti pour acheter la ps3, mais le jour de l´annonce officiel du prix de la console j´ai commencé à regarder la concurance (la 360). Je n´étais pas pro-s mais vraiment anti-m.
Au bout d´une semaine j´ai acheté avec gears of war puis d´autre super bon jeux. Puis j´ai un ami qui m´a prêté sa ps3 et j´ai eu l´occasion de bien la tester.
Au final, je ne ressent pas de vrai écart entre les 2 consoles en terme de puissance. Ok on dit la ps3 est plus puissante, la 360 affiche les meilleurs graphismes, mais au final, la différence est tellement faible qu´elles sont pareilles. Disont que leurs principaux vrai + sont
Pour la 360:
-sa manette qui est vraiment top, c´est d´une de repasser sur une dual shock derriere.
-son live qui reconnaissons le est à des années lumière de la ps3 (bien que le live ps3 soit gratuit, je trouve que ça ne suffit pas à justifier un tel écart)
Pour la ps3:
-sa meilleur fiabilité (enfin bon attendons encore qu´elle ai un an et de voir s´il y aura beaucoup de retour d´ici la avant de dire qu´elle est fiable, car après 6 mois la 360 était considéré fiable)
-son lecteur br
Mais au final la vrai différence c´est les jeux. Et de ce côté, la grosse majorité de mes jeux préférés 360 n´existent pas sur ps3:
Gow, Bioshock, Forza 2, Two Worlds, command & conquer 3, blue dragon, eternal sonata,...
Bref ses exclus sont de tellement bon jeux, que de ne pas l´acheter serai passer à côté de méga hits, alors que pour la ps3, aujourd´hui elle a de bon jeux (guitar hero 3, graw2, cod4, ...) mais la grande majorité de ses bon jeux sont également sur la 360, c´est pourquoi je préfère attendre avant de l´acheter.
Donc au jour d´aujourd´hui, ma console favorite est la 360. Cependant il est bien évident que lorsque la ps3 aura de bonnes exclues, je la prendrai, et je pense que tous les vrai gamers auron d´ici un ou deux ans les 2 supports.
Gueuler et parlez dans une bonne ambiance c´est différent ;)
Par exemple je trouve le live 360 bien convivial ![]()
eternal sonata est aussi sur ps3 ![]()
de plus la ps3 a déjà de bonnes exclus ![]()
Eternal sonata n´est pas encore sur ps3, il y sera dans un an sonicfro.
Sinon pour la ps3 effectivement, elle à de bonne exclus, mais trop peu (trop peu de BONNES exclus qui sont malheureusement aussi des jeux trop court), sinon pour ses autres exclu ce ne sont pas de vraiment bon jeu à ce jour.
pas dns un an,dns quelques mois a peine(avec des bonus),mais bon ne chipotons pas sur des details ![]()
perso je préfère la dualshock que le pad 360,mais bon là c´est une question d´habitude je pense
sonicfro
Ba en fait quand je joue à la ps3 c´est surtout les première minutes qui me parraissent bizar, une fois dans le jeu après je n´y prête plus trop attention. En fait le seul vrai problème de la dual shock pour moi c´est les non-vibrations.
Enfin ce n´est pas un problème pour tout le monde, un de mes potes les désactives sur sa 360! lol
Perso moi je préfère avec en tout cas.
Ce sera quoi les bonus sur Eternal sonata ps3?
C´est marrant ce topic n´est pas trop trollé surtout pour un mercredi! j´ésitai à y participer au début car c´est le genre de sujet qui d´habitude se barre en vrille en 2 secondes! (sur tous les fofos que ce soit 360 ps3 ou wii! si si je vous jure! mdr) Pourtant le sujet est interessant!
Pour ma part j´ai pu avoir les 2 chez moi, un pote m´avait prété sa 360 vu que je me tater pour l´acheter et finalement j´ai préféré garder mon argent et acheter des jeux pour ps3. La 360 n´était pas mal du tout j´ai pu jouer a GOW, lost planet et dead rising et sincerement au bout d´une semaine j´avait plus envie d´y jouer donc voila ca reste une bonne console mais pas faite pour moi ![]()
je vois dans la ps3 un plus gros potentiel.. une vie plus longue et une machine qui donnera plus... la 360 s´est précipité sur le marché et a sortit ses grosses licences trop tot sans parvenir à s´imposer.....
en therme de jouabilité le live ps3 est aussi bon c´est juste des otptions bidons qui sont en plus sur le live 360.. et le fait de devaoir payer des démos sur 360..... tu en as une gratuite et l´autre payante ou contre des points..
Heu juste comme ça le marché du jeu vidéo aujourd´hui c´est pour les console de salon répartie comme ça:
Wii: 40%
360: 40%
PS3: 20%
Donc on ne peut pas vraiment dire qu´elle ne c´est pas imposée
Heu dsl de te contredire encore
1/ aucune démo n´ai payante contre de points
2/ aucune démo n´est payante tout cour (abonement gold payant, abonement silver gratuit, mais les 2 permettent de dl les démo...)
3/ pas trop d´accord pour ton histoire avec le live