sur le forum gaming live!!
il la dit ici !
vous me faites pitié avec vos notes
Il a beau etre court, pour ma part c´est le meilleur jeu auquel j´ai joué cette année, le scenario est juste enorme, les differente pahse de jeu comme jet ski et jeep j´ai adoré...
pour ma part a part la durée de vie je trouve pas vraimeent de defaut...
Le gameplay c´est une question de gout mais ca reste trés efficaces
Brogus c´est quand meme chier de payer 70€ pour jouer meme pas 10H avant de finir leu jeu , surtout que sans multi il y´a pas enormement de rejouabilité... (le systeme des medailles en rajoute un peu).
HS c´est le jeu que je vois le plus en occaz PS3 la faute a une durée de vie et une rejouabilité nulle , j´espere que c´est pas la meme pour Uncharted. Mais meme pas 10H de durée de vie je le repete c´est quand meme abusé ^^
frencheme,t c bete dattednre des notes tester par vous meme si ovus aimer c´est essentielle les notes c pa grave
pour ma part je regrette vraiment pas de l´avoir acheté meme si j´ai mis 8H45 à le finir en difficile, ce fut une experience énorme j´ai vraiment bcp aprecier le jeu.
je l´ai meme testé ici :
http://brogus.free.fr/wordpress/?p=3
Et franchement si il font une suite je sauterais dessus les yeux fermés.
Le scenario est vraiment bon, les graphisme tres beaux ...
En bref pour moi c´est le jeu a posséder sur PS3.
bof, j´ai pas l´impression qu´il s´acharne sur le jeu....
en tout cas, pas suffisement pour que je passe à coté! ![]()
Comment se fait-il qu´il divise autant ce jeu ? Si y´a pas mal de personnes qui le trouvent naze ou simplement "sans saveur" alors c´est qu´il mérite pas un 19 (meilleur est un jeu plus il rassemble, enfin ça me semble logique). Et en l´occurence j´vois pas ce qu´il y a de choquant ou subjectif à dire qu´un jeu mérite pas 19 et le titre du meilleur jeu de l´année (surtout quand on dit quand même l´apprécier), c´est pas parce qu´on aime un jeu que tout le monde doit forcément avoir le même avis. ![]()
Le probleme c´est le gaming live... Les deux testeur n´etaient pas du tout objectif... juste parce qu´il galere a passé un phase en jet ski (je lai paassé au bout de la Troisieme fois en difficile) il dit que la maniabilité est pourri... Dans le gaming live il ne parle que de ce qu´il estime negatif... j´appel pas ca etre objectif...
c´est ce qui me dérange, et je trouve ca honteux.
Ce ne sont que des notes au final...
P-e qu´il a dit ça sur le moment même,parce qu´il avait un peu dur et que ça l´agaçcait!
Ensuite moi je trouve la conduite du jet très réaliste et si vous avez lu le test de Brogus vous remarquez que y´a des passages en jeep!!
depuis que gow est sorti, qu´est-ce que vous critiquez sur ce jeu? sa durée de vie, soit d´environ 8 heures ( même qu´ils disent 10 heures dans le test de jv )
et voila que uncharted sort et qu´en advient-il quant a sa durée de vie? 8 heures
mais la ou gow a un live avec une durée de vie énorme grâce a un online extrêmement bien optimisé ( qui rajoute des dizaines et dizaines d´heures de jeux, voir même des centaines pour beaucoup )
... eh bien voila qu´uncharted se retrouve sans aucun mode multi ou online bref, que ses 7 ou 8 heures solo ( 6 heures pour ma part ) pour rassasiez la fin des joueurs qui s´en vient de plus en plus monstrueuse.
bref, serez vous tant en manque de jeu pour payer 70 euros pour ce qu´offre ce titre ?
Gears of wars a eu 18 sur JV.com.
Bien que les deux titre semble comparable il ne le sont pas du tout. Uncharted arrive bcp plus tard et utilise le concept de GOW avec d´autre.
Les animations sont tout simplement bluffantes, les graphismes aussi et surtout le scenario est enorme. laou GOW ne brille pas par son scenario uncharted le fait.
Meme si il est trés lineaire les univers sont extrement variés et les phase de jeux aussi, avec phase de jeep, jet ski, shoot, plateforme et les cut scenes.
C´est un titre solo court mais tres bien remplit, je préfere un jeu court ou on en s´ennui pas une seconde qu´un titre avec une grande duré de vie mais avec des longueurs.
Sur n´importe quel autre jeu j´aurai dit 8h c´est honteux... mais pour ma part j´ai tellement accroché au scenarion que ca ne me dérange pas.
Rivaol est en train de rédiger le test. C´est normal qu´il ait déjà une petite idée de la note non?
NewXel, 29 au scénario d´MGS3 ? le plus faible scénaristiquement de la série ? en gros le 2 a 25 ?
elle claque trop cette video
http://www.dailymotion.com/search/uncharted/video/x3ji57_uncharted-drakes-fortune_videogames
Les tests de jv.com faut bien se mettre dans la tête que c´est du taf de chroniqueur, en aucun cas de journaliste. Un journaliste est objectif est met ses gouts de coté, un chroniqueur fait le contraire est donne son avis de façon subjective.
Puisque quelqu´un ici parlais de GOW sur 360 (un bon jeu dailleur) regarder la différence de traitement entre Heavenly Sword et GOW. Bien que ces jeux ne soient pas du même types ils ont pourtant des qualités et des défauts similaires, ils sont graphiquement superbe, avec un gameplay jouissif mais ultra simpliste et ont tout deux une durée de vie limité (en solo cqfd). Il n´y a que 2 différences notables et elles sont chacune au profit d´un des deux. Pour GOW un mode online qui allonge la durée de vie pour ceux qui aime le multi et qui ont le net et pour Heavenly Sword un scénario beaucoup plus originale qui donne plus d´intérêt au jeu et facilite l´immersion.
Malgrés cela l´un a 14 et l´autre 18, alors que franchement je les ai finis 3 fois chacun, avec le même plaisir.
+100000
axl666
Voici un mini-test perso sur le jeu après l´avoir terminé :
Le jeu est beau, certain effets sont très réussis, surtout niveau textures et shaders, d´autres sont ratés comme les éclaboussures ou les explosions. Il est fort dommage que certains détails soient très limités, surtout au niveau de l´interaction avec l´environnement. On commence le jeu au milieu d´herbes qui se plient quand on passe dessus, de manière réaliste, et puis 10 mètres plus loin, on se rend compte que la plupart des grosses feuilles sur les bords du décors sont totalement statiques et qu´on passe au travers. Idem pour les éléments destructibles, extrêmement rares dans le jeu. Au début on croise quelques pots qu´on prend plaisir à voir se casser sous les balles de pistolet, et puis plus loin, autres pots différents, indestructibles. Pire, la première mitrailleuse lourde qu´on croise se trouve juste en face d´une jeep, alors forcément on essaye de la défoncer, et déception, impossible même d´y crever un pneu... Pareil pour des vitraux qu´on ne peut pas casser, même en tirant dessus au AK47. Les animations sont particulièrement bien réussies, que ce soit Nathan ou les ennemis, avec quelques morts spectaculaires façon cascadeur hollywoodien qui en fait des tonnes, mais ça va très bien avec l´ambiance "film d´aventure".
Côté gameplay, c´est classique et efficace. Les commandes sont assez simples et conviennent bien au rythme du jeu et des gunfights. Les phases de plateforme sont dans l´ensemble très faciles et il n´y a pas vraiment besoin de se casser la tête sur la distance d´un saut ou la précision, le jeu pardonne pas mal de ce côté-ci. Ça rend la plateforme fluide et sympa, mais d´un autre côté ça ne propose aucun challenge et donc ces phases, déjà pas très nombreuses, passent très vite. Je pense que même avec un système de plateforme assez automatisé comme celui-ci, il y avait moyen de faire des passages plus intéressants (comme dans PoP par exemple).
Un mot sur les gunfights qui représentent quand même une très grosse partie du jeu : C´est un système de couverture à la Kill.Switch, le gameplay comme je le disais est adapté à ce rythme un peu lent, on peut la plupart du temps éliminer tous les ennemis sans trop bouger de sa planque. Heureusement, quelques grenades et ennemis qui vous prennent de revers poussent à progresser vers d´autres cachettes ou fuir le danger. Mais c´est plutôt statique dans l´ensemble. D´ailleurs, vers la fin du jeu, le gameplay montre quand même ses limites quand on se retrouve dans des combats beaucoup plus nerveux. La lenteur de la caméra et de la visée rendent quelques passages un peu pénibles, mais rien de catastrophique. Détail important quand même, les ennemis sont très très résistants. Il n´est pas rare de devoir aligner trois ou quatre headshots pour tuer un ennemi vers la fin du jeu. Et finalement, à part quelques armes qui sortent du lot (magnum, fusil à pompe, dragunov) la plupart des armes semblent avoir la même puissance. J´aurais préféré moins d´ennemis, moins résistants et beaucoup plus dangereux. À noter aussi que le corps à corps est un peu anecdotique et devient même carrément dangereux vers la fin, vu qu´on s´expose aux tirs des autres ennemis.
Pour moi, le gros point fort du jeu est son ambiance, qui rend hommage aux films d´aventures comme "Indianna Jones" ou "À la poursuite du diamant vert". Des personnages un peu clichés et qui cabotinent un peu, Nathan le beau gosse, Helena la journaliste et Sullivan le vieux baroudeur british à la Sean Connery, des petites répliques marrantes (parfois un peu naze c´est vrai), un charme "studio de cinéma", un déroulement de l´histoire complètement fluide avec un rythme assez bien géré, des passages spectaculaires, des petits moments de calmes pour faire avancer l´histoire, une mise en scène et des situations très Hollywoodiennes.
Et le plus gros défaut, c´est un game design vraiment à l´ancienne. Une jungle couloir, une tonne de scripts, des murs invisibles, une linéarité absolue. On peut regretter que les developpeurs n´aient pas pris plus de risque, ainsi que quelques errances comme les phases en jet ski plutôt nulles et un ou deux passages vers la fin (je ne précise pas plus pour ne pas spoiler) que j´ai trouvé parfaitement inutiles et mal fichus, autant d´un point de vue scénaristique que du gameplay.
Je fini en disant que c´est quand même un très bon jeu, beau et prenant, on ne voit pas le temps passer (et c´est bon signe), c´est pour moi un indispensable si on a une PS3. Il faut juste garder à l´esprit que c´est beaucoup de shoot et peu d´exploration/aventure. Les personnages sont attachants, on a vraiment envie de les voir dans de prochaines aventures, pour une suite un peu plus audacieuse dans sont game design et une histoire qui nous fasse plus voyager. La durée de vie est un petit peu légère je trouve, j´ai mis 7H20 pour finir en Normal. La recherche des trésors et l´obtention des "medal points" incitent à refaire le jeu au moins une fois, et plus si on aime le système de "succès" façon XBox 360.