Salut tout le monde,
J´ai l impression que les jeux videos sont finis.
Plus d innovation , repetitif , court , scenario baclé.
A l epoque de la PS1 et PS2 , je pouvais passer 8h par jours a jouer alors qu´avec la PS3 ou autres , je joue 1h pas +
Soit c´est parce que j ai grandi et j ai d autres centres d interets
soit c´est parce que le jeux video a bel et bien baissé ( en tout cas le prix augmente )
Il n´y a plus les hits qu´on a eu l honneur de voir sur PS1 et PS2
Voilà ce que j avais a dire
je viens de regarder le planning des sorties.
C´est pitoyable le nombre de daube qui arrivent.
J´ai une PS3 je peux meme pas y jouer.
Je me contente de COD4 et smackdown vs raw ( mais jusqu´a quand ? )
PS: ne dite pas que les jeux de nos jours sont plus longs a developper car les developpeurs ont bien le temps de nous sortir toutes ces daubes.
Je prefere la qualité a la quantité et je ne suis pas le seul a penser ca
ta d autres centres d interets mai c´est vrai que trouve un bon jeux c´est dur mtn
Ouai je ressent la même chose que toi, je n´arrive plus a accrocher a un jeu vraiment longtemps ca me gave vite, ma meilleur époque était sans doute avec la super nes et la mega drive ![]()
va jouer a CS ![]()
Soit c´est parce que j ai grandi et j ai d autres centres d interets
en grandissant tu est devenu aussi plus exigeant su les jeux...
soit c´est parce que le jeux video a bel et bien baissé ( en tout cas le prix augmente )
la difficulté il est vrai est à la ramasse... Un zelda récent je le termine en 2 jour sans forcé... Un zelda ancien comme celui de la Nes il faut des heures et des heures...
-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)
Bien moi ma PS3 se repose en ce moment, c´est pas les jeux videos qui meurent c´est juste la PS3 qui a un gros temps mort
Je prend une 360 a Noel avec pas mal de jeux pas cher, et a ce que j´ai pu tester, le gout des jeux revient quand on a de bons jeux a se mettre sous le pad (Dead Rising, GoW, Bioshoc, Forza, Viva Pinata, Lost Planet
)
j´aimerais bien te voir finir Wind Waker en 2jours
j´ai pas encore fait phantom hourglass mais si tu parles de celui-ci, tiens compte du fait qu´il est sur une portable
dsl du double post, je m´adressais à The_Laskov
C´est juste qu´à l´époque de la PS1 on était soufflé par l´avènement de la 3D surtout avec Tomb Raider par exemple et ses environnements vastes, les gros dinosaures et tout. Ca nous impressionnait ! Après y a eu le premier MGS, une vraie tuerie pour l´époque (et même encore maintenant pour les true fans) etc etc... Sur PS1 y en a eu plein des hits !
Aujourd´hui je le remarque moi-même en tant que vieux joueurs (j´ai commencé avec la NES). Les jeux sont très beaux mais on est pas tant impressionné, c´est comme devenu une habitude de voir les graphismes évoluer.
Puis il est clair qu´en vieillissant on a d´autres responsabilités. Par exemple à l´époque de la PS1 je finissais mes jeux pleins de fois je m´en lassais pas, je faisais le tour de tous mes jeux, même Final Fantasy VII je l´ai fini 3 fois et il était même pas à moi.
Si j´étais resté comme avant j´aurais certainement déjà choppé tous les drapeaux d´Assassin´s Creed etc etc... Seulement voilà maintenant je termine un jeu vite fait et je le revend dès que je peux. Je vais même pu chercher les secrets d´un jeu même quand c´est un jeu de rôle.
En fait c´est ça on est de plus en plus exigeant mais c´est pas vraiment à l´égard des graphismes, mais juste du simple plaisir de jeu qu´on trouve de moins en moins.
Je recite par exemple Assassin´s Creed dans lequel il est très plaisant d´évoluer tellement il est facile de manier Altaïr. Seulement au bout de très peu de temps dans le jeu le joueur se rend compte qu´il fait toujours la même chose alors on continue juste pour faire avancer le scénario (c´est ce que j´ai ressenti), ou juste parce que maintenant qu´il est commencé, faut le finir !
De toute façon il suffit de se demander pourquoi beaucoup de joueurs de mon âge ou plus (j´en connais pas mal) rejouent aux bons vieux jeux Snes ou Megadrive via Emulateur. Autant intéréssé par un Double Dragon que par un StrangleHold !
"smackdown vs raw" lol.
Actuellement il y a Football manager avec une durée de vie infinie, Fifa 08 (carriere et en ligne), cod 4 en ligne, Ratchet, Orange box sur pc, oblivion, Valkyrie profile, Rogue Galaxy. Je dirais plutot que le probleme c´est qu´il faut de l´argent -> travail -> moins de temps pour jouer.
Le prochain Kingdom Hearts sur ps3 va mettre tout le monde d´accord...
J´ai plié les deux premiers en une semaine tellement j´étais a fond dedans ![]()
Mon avis, c´est qu´avant, les développeurs se focalisait surtout sur l´originalité et l´innovation des jeux, alors que maintenant c´est sur le graphisme et la puissance des jeux...
c´est une question de gout mais moi, quand j´étais "petit" c´est vrai que je préférais l´originalité, mais maintenant, je préfère la qualité graphique et la puissance, donc ça ne me dérange pas.
par contre, un point qu´il devraient développer est le online : par exemple, ils auraient dû intégrer des modes online à assassin´s creed, heavenly sword ou ninja gaiden : ce qui aurait été original et qui aurait considérablement augmenté la durée de vie
Ben franchement, je me suis procuré Mass Effect et je me suis surpris a y jouer 7 heures d´affiler. Jte raconte pas la tête que j´ai la mnt derrière mon comptoir, les clients doivent se demander quoi
Le dernier jeu a m´avoir scotché comme ça, c´était Bioshock, et avant ça, GOW.
Pourtant j´étais blasé des JV, ayant revendu ma PS2 après 3 mois a l´époque et ne jouant plus qu´a des mmorpg sur pc.
Moi je trouve que justement la next gen m´a redonné envie de jouer au jeux sur console, a conditions d´avoir de bon jeux bien sur ![]()
Si on regarde le nombre de bons jeux sur Wii, la PS3 en a beaucoup plus :D ...
Je programme un peu en c/c++ et java et ne croyait pas que c´est en claquant des doigt qu´un jeu arrive.
moi deja j´avais eu ce constat avec la ps2 ou vraiment tres tres peu on reussi à me captiver la avec cette nouvelle gen ca va etre encore pire je n´arrive pas à jouer plus de d´une heure sans ressentir l´envie de poser tout ca et d´aller faire autre chose.
Mat, en meme temps c´est pareil pour beaucoup de métiers. Perso je passe pas mal de temps a lire les tests et voir les notes et je suis peu décu des jeux achetés.
-_-MaT-_- le probleme n´est pas d´ordre technique, les jeux n´ont jamais été aussi abouti techniquement il est plus d´ordre artistique