CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sony prend une gifle

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:20:06

Serieusement je comprends pas certains qui annonce la mort de Sony, en terme de Jeux Videos, Sony est loin devant Microsoft!

Cela se resume rapidement:

-la PS3 se vend assez bien depuis la baisse de prix.
-La PS2 se vend toujours comme des petits pains!
-La PSP se vend trés bien.

-La gamme de jeux PS2 est énorme et pas mal de jeux continue de sortir sur cette plateforme.
-La gamme PSP est correct, et ce n´est que le début.
-Les grosses licences PS3 sortiront courant 2008, ce qui va booster la console.

Déja que les chiffres de Sony sont satisfaisant, l´avenir est tout bénéf et trés rassurants.

-------------

PS: Je ne suis pas pro-machin, j´ai les deux consoles et j´aime tout autant la ps3 que la 360 (même si bien évidement, la 360 tourne beaucoup plus ces temps ci a cause de pas mal de jeux sortis récement).

moinure
moinure
Niveau 7
26 novembre 2007 à 14:29:06

je vois pas ou vous sortez que les chiffres de sony sont satisfaisant ou comme shemming nous dire que les resultats financier de sony se porte au mieux alors que tous les sites financier annonce son deficit... ok elle se vend mieux du a la baisse des prix mais voilà (pour Mr shemming l´ analyste :p)

"Cela dit, cette baisse des prix ne risque pas d´arranger la marge opérationnelle du groupe déjà déficitaire pour son deuxième trimestre clos fin septembre." ouah satisfaisant les resultats :rire:

http://fr.biz.yahoo.com/16112007/155/la-ps3-de-sony-boostee-depuis-la-baisse-des-prix.html

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 novembre 2007 à 14:38:15

La PS3 est peut être plus puissante ... tout comme l´étais la Dreamcast, donc ce n´est pas forcément un argument

Par contre, si on regarde l´histoire de la PS2, on voit qu´il y a eu, comme maintenant, toute une tapée de paco rabanne en puissance à annoncer la mort de sony sur les jeux vidéo...

vonrichtofen2
vonrichtofen2
Niveau 7
26 novembre 2007 à 15:03:30

Qu´est-ce que vous pouvez être con avec votre guerre des consoles!!! Maman!!! y a truc qui m´a dit que la Ps3 était mieux que ma Ps3!! quelles bandes de cons....

vonrichtofen2
vonrichtofen2
Niveau 7
26 novembre 2007 à 15:04:13

mieux que ma 360, pardon, vous me contaminez avec vos conneries..

_Sora69_
_Sora69_
Niveau 8
26 novembre 2007 à 15:10:07

C´est pas la puissance d´une console qui lui permet de bien se vendre. La ps2 est moin puissante que le xbox premiere du nom et sa n´empeche que la ps2 à largement remporté la "guerre" des consoles old gen. J´ai dis guerre? je pense qu´on ne devrai même plus parler de guerre. Chaque joueur trouve des jeux qui lui plaisent que ce soit sur wii, 360 ou ps3. Moi perso je jou sur ces 3 consoles et chacunes a des jeux à part (mario pour wii, halo pour 360, uncharted pour ps3). En ce moment il est clair que la ludotheque de la 360 est la plus interessante (à mon gout..), mais la "guerre" ne va pas se jouer sur la puissance des machines. Elle se jouera sur la renommée et les exclusivités de chaque machine. Et je reste persuadé que à ce niveau, c´est la ps3 qui va le mieu s´en tirer. Après c´est mon analyse perso mais je pense avoir été objectif ^^.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 novembre 2007 à 15:14:43

->sorah69:

pour l´instant je pense comme toi, parce que je pense que les mises à jour matérielles successives et la fiabilité de la xbox360 vont freiner les ventes. Sony profite de son aura avec sa réussite sur PS2, et de toute façon les catalogues des deux machines tendent à se confondre alors... et puis il y a ausssi la guerre des formats qui aident la PS3.

Mais ce n´est pas pour autant que je suis près de vendre ma Xbox360, loin de là !! !

_Sora69_
_Sora69_
Niveau 8
26 novembre 2007 à 15:27:41

Beaucoup de personnes pensaient, notamment Microsoft eux-mêmes, que lancer la 360 avant la ps3 serait une excelente stratégie commerciale. Moi je pense qu´au contraire c´est ce qui va faire que la ps3 va passer devant la 360 en terme de ventes. La 360 a déjà "pondue" toutes les grosses exclues que les joueurs attendaient. A savoir halo, mass effect, pgr4 ..., alors que la ps3 n´en est qu´à ses débuts et toutes les grosses exclues attendues sont encore en developpement. Peut-être que je me trompe mais à mon avis, et sa ne regarde que moi, je pense que la 360 à donné tous ce qu´elle avait un peu trop vite alors que la ps3 n´en est qu´à ses premiers pas.

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:30:32

Ca fait le 3eme avis que je vois de toi Sora, et tu as tjs raison, toi au moin , tu réfléchis tu arguments.
Bravo

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 novembre 2007 à 15:33:14

-> sorah:

d´un autre côté, en occupant la place le premier, Microsoft s´est donné une solide avance. La xbox360 a un an pour se dépatouiller avec un catalogue médiocre, mais sans concurrence en nextgen! Sony va devoir patienter encore un peu avant de pouvoir vraiment étoffer une offre vraiment intéressante, et pendant ce temps la xbox360 peut continuer de monter...
Genre, fin 2008 la PS3 propose enfin un catalogue qui s´impose, mais à cette date on commencera déjà à parler de la nouvelle xbox... qui sera plus puissante que la PS3!

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:39:51

La 360 continuera a sortir des jeux en 2008!non?
donc sorah le mec qui a acheté la play a 600euros c´est un gros abruti!?acheter une console sans jeu! ou plus au moins tu sais que les jeux arriverons en 2008,tu sais que la console va baisser de prix mais comme j´aime sony je vais leur donner 600euros! ils sont fort,tres fort.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 novembre 2007 à 15:43:10

->jason

une majeure partie des jeux qui marchent sur xbox360 aujourd´hui sont des jeux multiplateformes, qui existent donc aussi sur PS3. Le catalogue PS3 présente donc déjà des bons jeux, ce qui n´était pas le cas à la sortie de la xbox360 (je l´ai achetée le jour de sa sortie, il y avait quoi? 3 jeux valables?).
Et puis tu peux aussi acheter la machine pour la partie lecteur bluray

_Sora69_
_Sora69_
Niveau 8
26 novembre 2007 à 15:46:58

nainbecile -->

Dire que que la 360 n´a pas de concurrence next-gen alors que la ps3 commence à se doter de titre excelent (uncharted, ratchet..) je trouve pas ça correct.. Disons que la 360 commence à se faire rattraper par la ps3 et le temps te montreras que que la ps3 va même aller bien plus loin que la 360. Après je pense aussi que microsoft ne vont pas avoir d´autre choix que d´annoncer leure procaine console pour pouvoir rester dans la "course" mais au bout du compte Sony conservera le prestige des années passées et c´est ce qui fera que leure console sera toujours la cible d´un grand nombre de personne. Plus que les consoles de Microsoft (à mon avis). En attendant à ce jour la ps3 revient dans la course et va même aller plus loin en remportant la "course" (c´est une certitude pour moi). Mais je le dis et le répète pour moi il n´y a aucune "guerre" entre les console, je dirais même que les consoles sont complémentaires et apportent chacune quelque chose que l´autre n´apporte pas. Après chacun se fait son propre avis.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 novembre 2007 à 15:49:14

oui désolé j´ai merdé niveau conjugaison, je voulais dire que la Xbox360 a EU un (fin 2005-fin2006) pour gérer la pauvreté de son catalogue sans concurrence directe.

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:50:03

:salut: les momes !

Bon, topic de guignols incontestablement, donc stop !

Topic clos svp :merci:

__Xemnas__
__Xemnas__
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:57:39

Si la 360 eplose sur tout la PS3, alors pourquoi la version PS3 de GTA4 est elle déja prete? alors que la 360 est loin d´etre fini?

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 novembre 2007 à 16:03:13

c´est une question d´adaptation, après le tronc commun de développement, on adapte sur chaque console. Et si on réfléchit, on en sort d´abord une version, comme ça les pepettes commencent déjà à rentrer pendant qu´on en finit la deuxieme, plus que de monopoliser deux équipes en même temps

Noobar4
Noobar4
Niveau 8
26 novembre 2007 à 16:04:04

OSEF

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:09:35

Ah bon ta vu sa ou Xemnas?
Moi j´ai cru comprendre le contraire(JVM)qui disait que la version play posé beaucoup de probleme,chacun sa version.
Y´a meme une version qui dit que les portages play3 sont plutot en-dessous que propose ça concurrence?es vrai?

Y´a meme un developpeur qui va sortir une Maj pour rectifié de nombreux Bug sur un jeu recent,es vrai?

enfin bref...........

Xbox5000
Xbox5000
Niveau 9
26 novembre 2007 à 16:19:57

ba moi je pense que l´intelligence de nintendo va l´emporter,car nintendo n´as pas de concurent direct et vise un plus large public.Et ne me dites pas que c´est juste pour les gamains.D´ailleurs je pense que la Wii n´as finit d´exploser ses ventes avec l´arrivée du pes sur wii qui pourrait etre un jeu de foot revolutionnaire dans sa facon de jouer(meme si les graphismes ne seront pas du nivaeau d´une ps3 ou Xbox360),et vu que pes 2008 a été un peu raté beaucoup de joueur pour se tourner sur la version Wii.Voila je suis anti rien du tout,je possede la ps3 et la wii et j´ai eu aussi la premiere xbox.Je voulais juste donner mon avis sur ca que je pense.Ah bon entendeur salut.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy