CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JEUX] cette sensation de lassitude....

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:10:49

on y passe tous par cette lassitude, moi, c´etait l´ancienne generation (ps2 gc xbox), par contre la, je redecouvre le plaisir de jouer avec cette gen (surtout 360 pour l´instant)

Noobar4
Noobar4
Niveau 8
23 novembre 2007 à 17:12:48
  1. dougyz profil
  2. Posté le 23 novembre 2007 à 17:10:44 avertir modérateur
  3. C´est clair que pour Assasin Creed le scénar était cousi de fils blancs... Vraiment rien d´original.

non mais tout le monde l´achète et il prend des 18/20 ou encore strangelhold qui se prend des 7 et des 8 alors qu´il n´a rien d´original ou de prennant non plus... en contre partie Lair qui s´est fait déchirer par la critique propose lui un jeu original, un univers et une histoire prennante... c´est aussi une question de choix de jeu la lassitude hein :fou:

mullal
mullal
Niveau 7
23 novembre 2007 à 17:18:10

moi je suis nostalgique de l´époque ps1 ,surtout les FF en fait, quand je vois les versions ps2 et meme les jeux new gen meme si ils ne sont pas mauvais et ben ce n´est pas la même sensation,avec mes jeux ps1 pas très beaux (au sens graphique du terme) je ressentais des émotions;étant assez jeune quand je jouais à ff7 par exemple j´étais terroriser dans le chateau de nibelheim avec sephiroth (le son de cloche, le décor),bref tout sa pour dire que ces jeux avaient une réelle profondeur et que je m´y suis beaucoup attacher tandis qu´avec les jeux d´actualité ce n´est plus pareil... peut etre est ce la maturité qui me donne un nouveau regard sur les jeux...ou bien que les production n´ont plus rien a voir avec celles d´antan !

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:29:14

ce n´est pas qu´il etait plus profond ou non (meme si il l´etait), mais on appelle ca de la nostalgie, pour moi, c´est la snes par exemple :)

lubo2004
lubo2004
Niveau 6
23 novembre 2007 à 17:49:14

mon meilleur souvenir : mon premier match a KICK OFF sur amiga 500 c´était extraordinaire, depuis j´ai bien vieilli !! !!!!

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:51:21

moi, j´ai commencé vriment avec l´atari ST, sinon, j´ai eu (enfin papa a eu ^^ ) un vieille amstrad ou les jeux etait sur cassette audio

et aussi la colecovision, terrible comme console!

Akiru
Akiru
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:52:56

topic fait , refait , rerefait rererefait rerererererefai !

C´est bon la c´est toujours le meme baratin les blasé du jeux video .
Moi j´ai été blasé 2 an maintenant je reprends comme de plus belle voila j´en fait pas un topic pour autant .

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:00:08

Ca m´arrive aussi d´etre blasé du jeu video par moment et beaucoups plus depuis la "next-gen" ...

legoulag
legoulag
Niveau 10
24 novembre 2007 à 00:21:18

en fait c´est une question d´état d´esprit!

regardez encor aujourd´hui le test de mass effect :18/20!

pourtant ils pourront mettre les meilleures notes de la terre! oui ok, le jeu est un chef d´oeuvre, mais ça ne suffit plus à emballer mon coeur de joeur!

peut-etre que akiru a raison (meme si il nous gueule dessus! :noel: ) c´est des périodes..... mais bon là....ça dure...

legoulag
legoulag
Niveau 10
24 novembre 2007 à 00:26:55

par exemple si on veut des défauts sur mass effect (euh...on est sur le fofo ps3 là, je peux y aller? :noel: )

ok, graphiquement ça explose la rétine, le jeu est complet, bien réalisé ( sauf pour les saccades de merde et les chargements de texture épouvantables!) mais voilà, on a l´impression que le jeu a été "restraint" limité! je ne peux pas dire quoi, mais , je sais pas, il y manque, de l´ambiance, de la vie, de l´animation, une âme....

en fait c´est pas mass effect, c´est tous les jeux en géneral, et comme le dit sheninmgs, c´est sans doute la next gen qui veut ça! la claque graphique, mais le reste?

pff vous voyez des jeux comme okami dont les studios font faillite, alors que EA va encore nous sorti sa GROSSE MERDE DE NEED FOR SPEEED A LA CON!
et dire que bioware (créateur de mass effect baldur´s gate, neverwinter ect... pour ceux qui connaissent pas...) fait parti de EA!

on va avoir droit à des mass effect speed space PRO courses spaciales!

putain, moi ça me fout les boules quoi! pas vous?

Rhadamanthes_19
Rhadamanthes_19
Niveau 7
24 novembre 2007 à 00:28:55

Ta bien fait de citer Runaway :coeur:
Moi les bon jeux ps1 me manque surtout Futur cop L.A.P.D. et Vigilante 8 :coeur:

legoulag
legoulag
Niveau 10
24 novembre 2007 à 00:31:10

"Futur cop L.A.P.D"

aaaaah je me souviens! :ange:

pff cette sensation indescriptible, perdue à jamais? :snif:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
24 novembre 2007 à 00:31:34

moi je me lasse pas des jeux, ils ont juste plus de mal à me convaincre qu´avant, normal puisqu´il y a 10 ans on m´offrait les jeux et que maintenant je les paye, forcément ca aide pas.

et puis je ne me lasse pas des jeux, j´ai pas le temps de me lasser, je les finis trop vite pour me lasser.

yacine7
yacine7
Niveau 8
24 novembre 2007 à 00:39:03

moi j achete des jeux, mais j y joue quasiment jamais ces temps ci, assasin´s creed, j y ai joué que 20 minutes!! COD 4 qu´une heure, Oblivion j ai fais que le truc dans le sous sol au debut, virtua fighter, a peine touché,meme mario galaxy, qui a un gameplay accrocheur, me lasse... mais avec MGS 4, j en suis sur, je le lacherai pas!!

Alberictanghe
Alberictanghe
Niveau 10
24 novembre 2007 à 00:50:17

+1

Artist
Artist
Niveau 10
24 novembre 2007 à 00:53:08

Je suis tout a fait d´accord avec toi pour cette sensation de lassitude. On a envie d´etre surpris, de plonger dans un jeu mais on y arrive de moins en moins. Ces derniers temps, le jeu en ligne a ravivé un peu ma flemme. En particulier sur call of duty 4. Sinon j´ai bien aimé assassins creed aussi. C´est a peu près tout pour l´instant.

legoulag
legoulag
Niveau 10
24 novembre 2007 à 01:39:21

les fantasmes y sont pour quelque chose! on fantasme en se disant et si c´etait présent dans le jeu et ça, et ci... et au final,n la déception...

on attends trop des choses....

_florian__
_florian__
Niveau 10
24 novembre 2007 à 08:18:17

etant un gamer plutot confirmer, jamais je ne me trouve devant cette fameuse lassitude, ou alors le style de jeu ne me convient pas , c´est tout...

comment rester de marbre face a tant de choix video ludiques, face a tant de maitrise et de virtuosite (cela se ressent d´autant plus davantage que l´on est dans la next gen)

Apres c´est sur, chacun reagit differemment, ressent les choses autrement que les autres... mais si on se dit un tant soi peu gamer, il est impossible de dire que le jeu video est en declin, surtout compte tenu des bombes futures a venir sur nos consoles (360 et ps3 pour la plupart)

Si le sentiment de lassitude vous gagne, faites un break et revenez mi 2008 pour voir ce que donnera MGS4... car je crois sincerement que n´importe quel jeu, si peu que l´on adhere au style, a la possibilite de nous faire adorer le jeu video en general.

Le jeu video est pour moi un art a part entiere, ou l´on peut s´exprimer pleinement dans un univers que l´on s´imagine, et avec l´avenement de mondes toujours plus credibles, cela rend l´experience d´autant plus intense qu´il est impossible de decrocher d´un univers

alex2800
alex2800
Niveau 10
24 novembre 2007 à 08:23:51

ben moi, j´attend FF 13 pour affirmer ce que vous dites, si il me fait autant d´effet qu´une merde sous ma grolle alors sa voudra surement dire que c´est pareil pour moi
mais j´en doute fort :ok:

_florian__
_florian__
Niveau 10
24 novembre 2007 à 08:43:09

moi je dis que ce sentiment de lassitude est la parce que l´on joue a un jeu qui nous plait pas, c´est tout!!

Se serait une erreur de generaliser, ou alors arrete les jeux videos!! :ok:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube