CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JEUX] cette sensation de lassitude....

legoulag
legoulag
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:45:21

:hum:

bon voilà mass effect est vraiment un beau chef d´oeuvre, mais là, ça fait 15h que je suis dessus, et je ressens comme une lassitude....

c´est bizzarre, en fait c´est pas mass effect qui me fait ça, c´est les jeux video en géneral.....

je suis devenu trop exigeant avec le temps....

la magie de mon enfance quand je jouais à des jeux s´est estompé...

je me souviens, ff7, baldur´s gate (encore un chef d´oeuvre de bioware au passage...) another world (bon ok quand j´y jouais il etait déjà assez vieux mais bon...), nomad soul, grim fandango ect....

tous ces jeux magnifiques :ange: :ange: :ange:

je m´en souviens! et plus recemment avec jak and dexter, gta, runaway... mais voilà la magie commencait déjà à s´effriter....

bref, ça doit etre l´age.....

voilà j´ouvre ce topic, si jamais vous resentez la même chose..... :noel:

bref, on vera les jeux que j´attends le plus, c´est à dire Fable 2, gta 4, le nouveau jeu de la team ico, ff13, mgs 4, fallout 3, runaway 3.... les nouveaux jeu de quantic dream.....

si la magie n´opère plus, là faudrait vraiment que je pense à me recycler.....

[Ecko]
[Ecko]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:48:08

je suis un peut dans le meme cas que toi, il y a des jeux que j´attendai avec grande impatience et puis finalement, ses jeus on beau etre exellent, je m´en lasse au bout d´une semaine et encore...

Pourtant je suis toujours autant interessé comme dans mes debuts :oui:

Gunners[titi]
Gunners[titi]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:48:23

Je ressentais la meme chose sur ps2(j´aurais la ps3 a noel)je ne lisais plus les mag de jeux video,je e moquais des sortie (si ce n´est pes et encor...) Bref il me fallait des mgs,des gta(des vrais pas des pseudo copie,genre liberty cyties etc...)

Et depuis que je sais que j´aurais la ps3 je revis :lol:

Je lis toutes le new,je m´interesse a tout les jeux...

Apres on est un peu pareil ,sauf que les titres sur ps3 me redonneront la joie du jeux

avirex
avirex
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:49:02

go to Xboc360 forum

pouncer
pouncer
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:49:12

Je ressent exactement la meme chose, avant je pouvais passer des heures et des heures sur un jeu, maintenant après 1h ou 2 je suis lassé et il me faut parfois 3 jours avant de rallumer la console. Je trouve les jeux (Assassin´s, Skate, CoD4) vraiment géniaux, mais j´ai plus autant envie de jouer qu´avant

yippee-kay
yippee-kay
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:51:00

moi je trouve les jeux actuels trop semblables.
sans ames propre a part quelques uns.

je trouve que bien que la technologie evolue on stagne ( sauf niveau visuel )

et comme tu dis, il manque de la magie.
peut etre que je devient trop vieux, mais je pense pas, j´adore tjrs autant.

j´ai juste parfois l´impression que les developeurs veulent nous en mettres pleins la vue, et oublie juste un point.
le fun.

c´est con, mais j´ai acheter lego star wars et ratchet en meme temps.
je vais encore me faire insulter, mais j´ai pris beaucoup plus de plaisir a me finir lego star wars que ratchet.
bien que je suis d´avis que ratchet est un hit, je le trouve moins fun.

puis bon, la durée de vie des jeux pour l´instant n´aide pas des masses non plus

legoulag
legoulag
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:51:28

moi non plus, je me souvenais de mgs 1 au college! magnifique! un drole de sensation!

les ff, les jeux gameboy, tous ces jeux là, j´y passais des heures entières!

là, vraiment c´est comme une indigestion...

legoulag
legoulag
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:53:26

yippee-kay : je suis d´accord, il manque une personalité aux jeux!

quelques studios y arrivent mais je m´apperçois que même avec des jeux à l´univers original j´accroche plus àpres une semaine....

je pense vraiment que c´est l´age...

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
23 novembre 2007 à 16:54:22

Je te conseille de t´essayer a Folklore.

C´est pas un mgs4 qui va raviver la flamme des jeux hein. MGS, c´est MGS, c´est du deja vu, ca refera jamais l´effet du tout premier a sa sortie...

Le jeux team ico, c´est effectivement un des jeux a suivre de près. (on attends des infosd´ailleurs, faudrais y songer un jour mr les developpeurs)

Mtn, tu me fais rire quand tu me parle de plus récement avec gta :rire:

Noobar4
Noobar4
Niveau 8
23 novembre 2007 à 16:57:54

ce jeu a l´air mou et fade... perso ca m´étonne pas, mais c´est vrais qu´avec l´age on a du mal a s´y mettre et a s´y croire autant qu´a nos début :-)))

legoulag
legoulag
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:02:50

bon Noobar comence pas le troll! :noel:

mais je dois avouer que les animations des jeux actuels sont sacrifiées sur l´autel de la claque visuelle....

sinon pour folklore, j´ai pas essayé, mais pourquoi pas! l´univers a l´air pas mal!

(je comprends toujours pas le 14 de jv.com)

Gunners[titi]
Gunners[titi]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:03:48

Persos j´ai refais mgs1 y´a pas longtemps et j´ai pris du plaisire..

Maintenant ce qu´il (nous)me faut a mon gout ce sont ces bonnes vielles licsences qui nous ont procurer tant de plaisir a travers toutes ces années...je sais qu´avec Hideo Kojima et MGS4 je "ressentirais" cette magie :ok:

legoulag
legoulag
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:03:55

kyo le demon, pour gta ,c´est different! non pas que ce jeu ait une veritable identité! mais je sais pas j´ai bcp accroché!

bien sur maintenant comme univers, on a vu plus magique....

dougyz
dougyz
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:03:59

J´ai un peu la même impression depuis quelques temps.

Ca fait plus de 15 ans que je joue, et depuis la sortie de la ps2 (environs) je ne retrouve pas le même fun, les memes sensations, que celles que j´avais à l´époque de la SNES, Saturn, Dreamcast ou même la premiere playstation.

J´ai déjà réfléchi la dessus, et je pense que l´un des élément est le fait que maintenant, ayant un revenu, je galère beaucoup moins pour acheter mes jeux, et j´en ai parfois trop, par rapport au temps que j´ai pour jouer... Donc finalement j´ai l´ensemble des jeux que je veux avoir, mais je tourne presque collectionneurs, car certains jeux (surtout sur ps2) ne sont même jamais entrés dans la console (surtout des jeux à bas prix, mais des affaires en or, achetés sur un coup de tête). Pour avoir une idée, j´ai actuellement 41 jeux sur 360, 4 sur ps3, plus de 50 sur ps2, 20 sur cube... Plus environs 300/400 anciens jeux tout supports confondus, qui sont actuellement dans des boite à chaussures, car je n´ai pas la place de les exposer.

L´autre élément, c´est le peu de nouveautés et d´innovations dans l´ensemble des jeux. Si je regarde les jeux que j´ai acheté dernièrement (principalement sur 360) presque tous sont des suites.

-Ace combat
-Guitar Hero
-Call of duty
-PGR

et d´autres...
Rien à voir avec l´époque de la SNES, ou j´étais souvent émerveillé à la sortie de chaque jeu, flashback, another world, Zelda (le meilleur pour moi), Donkey kong (la claque)... Et tant d´autres, sur megadrive, sur gameboy, et même avant ça, sur NES.

Bref, je trouve que les jeux ont de moins en moins d´ame, et qu´on se contente souvent d´une amélioration graphique pour sortir une suite de suite...

Enfin bon, tout n´est pas noir non plus, il y a toujours de bonnes surprises, et je prend toujours du plaisir sur certains titres. Le gros plus de cette génération de console, c´est tout de même la possibilité de jouer en ligne de façon hyper simple et sans prise de tête.

Noobar4
Noobar4
Niveau 8
23 novembre 2007 à 17:04:52

tout dépend du jeu Mass effect c´est évident qu´ils ont tout sacrifier pour la qualité visuelle... dans Uncharted les animations sont top et dans Lair les détails et animations fourmillent de partout, surement le titre le plus impressionnant excepté ratchet et uncharted et encore sur ps3 :cool:

dexluce
dexluce
Niveau 6
23 novembre 2007 à 17:05:47

mais les jeux sont tous prémaché, convenue. Aujourd´hui on ne se "lance" plus dans un jeux, on y joue et c´est tout, comme on a joué à tous les autre jeux avant. Ce que je veux dire c´est que les jeux se ressemble tous. On est presque jamais dépaysé d´un jeux à l´autre. les controls sont les même, les scénario -_-´ seul les graph change mais là encore, on arrive toujours à des chose plus ou moins conformiste.

Dans FF7 par exemple, on ne comprend rien à l´univers du jeux pendant longtemps, le mystère est toujours présent et l´ensemble des enjeux ne nous apparaissent que vers le 2eme cd, pareil pour le gameplays qui ne dévoile toute sa richesse que vers la fin du jeu (j´exagère mais je pense que vous voyez)

SPOIL AC pour la suite:
Avec les jeux moderne on connais la fin dès les 10 minute de début (franchement pour assassan´s creed, vous vous etes pas douté que le chef d´altair était louche? après avoirs remarqué sa et fait le premier assassinas on peut directe deviner la fin -_-´)

dougyz
dougyz
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:05:55

Lair est beau... et c´est bien la seule qualité que je lui trouve.

legoulag
legoulag
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:07:25

c´est vrai mais je sais, pas, à l´époque, il y avait comme une ambiance, ou l´on rentrait facilement! on se laissait immerger....

là, je suis trop exigeant, et je suis toujours déçu!...

Noobar4
Noobar4
Niveau 8
23 novembre 2007 à 17:08:51
  • dougyz profil

* Posté le 23 novembre 2007 à 17:05:55 avertir modérateur
* Lair est beau... et c´est bien la seule qualité que je lui trouve.

il est pas seulement beau il est réellement impressionnant, vraiment faut y jouer pour s´en rendre vraiment compte mais on peut déjà le voir dans certaines vidéos, les nombres de dragons, boules de feu etc... est réellement impressionnant c´est juste du jamais vu autant d´élément animé en mm temps sur le mm écran :fou:

dougyz
dougyz
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:10:44

C´est clair que pour Assasin Creed le scénar était cousi de fils blancs... Vraiment rien d´original.

Le plus gros soucis du jeu vidéo, c´est qu´ils coutent maintenant tellement cher à créer, que prendre des risque avec un concept original, c´est limite suicidaire... Donc on capitalise à fond sur les recettes qui marchent, et on ne sort que des suites, qui proposent peu d´évolutions, mais qui vont se vendre à coup sur.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)