CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orange box, encore un portage bien bâclé

ABSOLUS747
ABSOLUS747
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:06:11

http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3164539&sec=PREVIEWS

En gros, ça rame, ça plante, c´est bâclé, un portage foireux alors qu´il était parfait sur 360.

Vive les exclues !

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:07:57

yavais pas une histoire que c´etait une autre equipe qui fesait le portage?

duality42
duality42
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:08:10

Ben en meme temps ca faut y jouer sur pc :ok: perso que ca soit version ps3 ou 360 :(

ABSOLUS747
ABSOLUS747
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:09:49

Je l´ai fais sur pc et 360. Franchement sur 360, rien à redire, vraiment que dalle, le jeu en jette toujours malgré l´âge.

byleth
byleth
Niveau 8
23 novembre 2007 à 11:10:47

quand je repense à sony qui promettait comme d´hab une machine qui allait exploser la concurrence...ah ouais elle est tellement ^puissante qu on ne peut pas programmer correctement dessus...

enfin laissons-lui le temps (mais pas trop mr sony !! !), peut etre que les programmeurs vont s habituer
d´autant plus que quand on voit des jeux tels que ratchet, on sait que c´est possible !! !!

ABSOLUS747
ABSOLUS747
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:11:29

Et ça retire une partie de ludothèque, et à force ça pèse lourd. Si on peut plus jouer à autre chose qu´aux exclues, ça va limiter !

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:12:13

ben Source (le moteur utilisé pour Half-life2) est couillu un seul reproche il est relativement gourmand pour rien

Par contre pour le portage ben c´était couru d´avance vue les déclaration de Gabe nowell sur la PS3 qui fait prendre du temps à tous le monde...

Bref il c´est casser la rondelle à essayer d´en faire un hit sur PS3...

-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:13:24

Le problème de la PS3 c´est que le code n´est pas portable...

Si tu code pour la PS3 t´aura du mal à faire un code source PC ou 360 avec

Par contre l´inverse est plus facile...

-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)

Josephine-Baker
Josephine-Baker
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:13:26

Quand la PS3 sera au même niveau de vente que la 360, les portages ne seront plus baclés, pour l´instant les développeurs mettent le paquet sur la version 360 car le parc de console et le ratio jeux / console est plus important.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:15:37

N´oublions pas non plus que Source est un moteur ui est optimisé à mort pour directX... Il ne fonctionne pas en Opengl et beaucoup d´effet du coup deviennent chiant à programmer

-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)

JJV2
JJV2
Niveau 9
23 novembre 2007 à 11:20:46

Si c´est vrai (a confirmer quand meme, quoi de plus incertain que ce genre de rumeurs) je comprend mieux les propos de monseigneur Gabe newell.

Ils seraient incapables de maitrisée une architecture plus complexe qu´une calculette (enfin remarquez quand on voit leurs productions actuellement par rapport a la concurrence on se demande de quoi ils sont capables) et il remettent la faute sur la PS3.

C´est comme si un jeune conducteur essayait une Superleggera et qu´il disait que c´est une caisse de merde parce qu´il n´arrive pas a claquer un temps sur le Nurb ...

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:22:39
  • JJV2 profil

* Posté le 23 novembre 2007 à 11:20:46 avertir modérateur
* Si c´est vrai (a confirmer quand meme, quoi de plus incertain que ce genre de rumeurs) je comprend mieux les propos de monseigneur Gabe newell.

Ils seraient incapables de maitrisée une architecture plus complexe qu´une calculette (enfin remarquez quand on voit leurs productions actuellement par rapport a la concurrence on se demande de quoi ils sont capables) et il remettent la faute sur la PS3.

C´est comme si un jeune conducteur essayait une Superleggera et qu´il disait que c´est une caisse de merde parce qu´il n´arrive pas a claquer un temps sur le Nurb ...

j´aime quand on se croit plus malin qu´un developeur :mort:

Noobar6
Noobar6
Niveau 7
23 novembre 2007 à 11:25:36

en retard et en inferior version, la ps3 a l´habitude

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:27:13

Ce genre de jeu n´as rien a faire sur console.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:27:57

Gabe Nowell est peut êtres un cons mais ça n´empêche pas qu´il est l´un des meilleurs programmeur de cet époque (il est pas loin du niveau de John Karmac)

Et si un mec qui sais programmé te dit que la PS3 c´est un case tête et que c´est pas facile à programmer et à porter ensuite le code source sur une autre machine et que l´inverse le code source d´une machine comme la 360 est plus facile à porter sur PS3 j´aurais tendance à le croire sur parole...

La PS3 à mal était conçu de ce coté là... Sony aurait du soit ce payer une licence DirectX ou crée un véritable DirectX (parait que sony en prépare un mais c´est encore à l´état de bruit de couloir)

Tant que la PS3 n´aura pas un kit comme directX pour simplifier la vie des développeurs au maximum en ayant des routine pré-programmé (genre la gestion de ceci ou cela) les développeurs perdrons du temps à réinventé la roue à chacun de leurs jeux...

-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:29:52

"Tant que la PS3 n´aura pas un kit comme directX pour simplifier la vie des développeurs au maximum en ayant des routine pré-programmé (genre la gestion de ceci ou cela) les développeurs perdrons du temps à réinventé la roue à chacun de leurs jeux... "

Tant mieux, il doivent bosser, suivre l´évolution de la technologie et ne pas se reposer sur leurs acquis.

SpaceVandals
SpaceVandals
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:30:52
  • chrisg_is_back profil

* Posté le 23 novembre 2007 à 11:27:13 avertir modérateur
* Ce genre de jeu n´as rien a faire sur console.

:d) Dans l´Orange box , il ya a Half life 2 , un FPS mythique , peut etre que toi tu n´aime pas , mais sa reste un classique dans son genre donc si , il a ça place sur console de salon.
____________
:pacg: Berserk :pacd:

Noobar6
Noobar6
Niveau 7
23 novembre 2007 à 11:32:07

il rage parce que 5 jeux mythiques en inferior sur ps3

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:35:19

:d) Tant mieux, il doivent bosser, suivre l´évolution de la technologie et ne pas se reposer sur leurs acquis.

En une phrase tu vient de montrer que tu ne connait rien à la programmation et aux avancé que DirectX et les kits de routine du meme genre (OpenGl par exemple) ont apporté aux jeux vidéo

Si le mec il peut gagner une semaine en utilisant une routine d´affichage pré-programmer pourquoi il ce casserait le cul à en refaire une ?

Surtout que ça prend du temps et que c´est pas souvent mieux que l´autre...

Tien sans directX et sans accélération 3D on aurait encore des jeux comme ça

http://www.worldvillage.com/wv/gamezone/images/scrnshot/apache1.gif

-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:39:27

si hl2 a rien a faire sur console aucun fps devrait y etre alor

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment