http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3164539&sec=PREVIEWS
En gros, ça rame, ça plante, c´est bâclé, un portage foireux alors qu´il était parfait sur 360.
Vive les exclues !
yavais pas une histoire que c´etait une autre equipe qui fesait le portage?
Ben en meme temps ca faut y jouer sur pc
perso que ca soit version ps3 ou 360 ![]()
Je l´ai fais sur pc et 360. Franchement sur 360, rien à redire, vraiment que dalle, le jeu en jette toujours malgré l´âge.
quand je repense à sony qui promettait comme d´hab une machine qui allait exploser la concurrence...ah ouais elle est tellement ^puissante qu on ne peut pas programmer correctement dessus...
enfin laissons-lui le temps (mais pas trop mr sony !! !), peut etre que les programmeurs vont s habituer
d´autant plus que quand on voit des jeux tels que ratchet, on sait que c´est possible !! !!
Et ça retire une partie de ludothèque, et à force ça pèse lourd. Si on peut plus jouer à autre chose qu´aux exclues, ça va limiter !
ben Source (le moteur utilisé pour Half-life2) est couillu un seul reproche il est relativement gourmand pour rien
Par contre pour le portage ben c´était couru d´avance vue les déclaration de Gabe nowell sur la PS3 qui fait prendre du temps à tous le monde...
Bref il c´est casser la rondelle à essayer d´en faire un hit sur PS3...
-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)
Le problème de la PS3 c´est que le code n´est pas portable...
Si tu code pour la PS3 t´aura du mal à faire un code source PC ou 360 avec
Par contre l´inverse est plus facile...
-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)
Quand la PS3 sera au même niveau de vente que la 360, les portages ne seront plus baclés, pour l´instant les développeurs mettent le paquet sur la version 360 car le parc de console et le ratio jeux / console est plus important.
N´oublions pas non plus que Source est un moteur ui est optimisé à mort pour directX... Il ne fonctionne pas en Opengl et beaucoup d´effet du coup deviennent chiant à programmer
-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)
Si c´est vrai (a confirmer quand meme, quoi de plus incertain que ce genre de rumeurs) je comprend mieux les propos de monseigneur Gabe newell.
Ils seraient incapables de maitrisée une architecture plus complexe qu´une calculette (enfin remarquez quand on voit leurs productions actuellement par rapport a la concurrence on se demande de quoi ils sont capables) et il remettent la faute sur la PS3.
C´est comme si un jeune conducteur essayait une Superleggera et qu´il disait que c´est une caisse de merde parce qu´il n´arrive pas a claquer un temps sur le Nurb ...
* Posté le 23 novembre 2007 à 11:20:46 avertir modérateur
* Si c´est vrai (a confirmer quand meme, quoi de plus incertain que ce genre de rumeurs) je comprend mieux les propos de monseigneur Gabe newell.
Ils seraient incapables de maitrisée une architecture plus complexe qu´une calculette (enfin remarquez quand on voit leurs productions actuellement par rapport a la concurrence on se demande de quoi ils sont capables) et il remettent la faute sur la PS3.
C´est comme si un jeune conducteur essayait une Superleggera et qu´il disait que c´est une caisse de merde parce qu´il n´arrive pas a claquer un temps sur le Nurb ...
j´aime quand on se croit plus malin qu´un developeur ![]()
en retard et en inferior version, la ps3 a l´habitude
Ce genre de jeu n´as rien a faire sur console.
Gabe Nowell est peut êtres un cons mais ça n´empêche pas qu´il est l´un des meilleurs programmeur de cet époque (il est pas loin du niveau de John Karmac)
Et si un mec qui sais programmé te dit que la PS3 c´est un case tête et que c´est pas facile à programmer et à porter ensuite le code source sur une autre machine et que l´inverse le code source d´une machine comme la 360 est plus facile à porter sur PS3 j´aurais tendance à le croire sur parole...
La PS3 à mal était conçu de ce coté là... Sony aurait du soit ce payer une licence DirectX ou crée un véritable DirectX (parait que sony en prépare un mais c´est encore à l´état de bruit de couloir)
Tant que la PS3 n´aura pas un kit comme directX pour simplifier la vie des développeurs au maximum en ayant des routine pré-programmé (genre la gestion de ceci ou cela) les développeurs perdrons du temps à réinventé la roue à chacun de leurs jeux...
-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)
"Tant que la PS3 n´aura pas un kit comme directX pour simplifier la vie des développeurs au maximum en ayant des routine pré-programmé (genre la gestion de ceci ou cela) les développeurs perdrons du temps à réinventé la roue à chacun de leurs jeux... "
Tant mieux, il doivent bosser, suivre l´évolution de la technologie et ne pas se reposer sur leurs acquis.
* Posté le 23 novembre 2007 à 11:27:13 avertir modérateur
* Ce genre de jeu n´as rien a faire sur console.
Dans l´Orange box , il ya a Half life 2 , un FPS mythique , peut etre que toi tu n´aime pas , mais sa reste un classique dans son genre donc si , il a ça place sur console de salon.
____________
Berserk ![]()
il rage parce que 5 jeux mythiques en inferior sur ps3
Tant mieux, il doivent bosser, suivre l´évolution de la technologie et ne pas se reposer sur leurs acquis.
En une phrase tu vient de montrer que tu ne connait rien à la programmation et aux avancé que DirectX et les kits de routine du meme genre (OpenGl par exemple) ont apporté aux jeux vidéo
Si le mec il peut gagner une semaine en utilisant une routine d´affichage pré-programmer pourquoi il ce casserait le cul à en refaire une ?
Surtout que ça prend du temps et que c´est pas souvent mieux que l´autre...
Tien sans directX et sans accélération 3D on aurait encore des jeux comme ça
http://www.worldvillage.com/wv/gamezone/images/scrnshot/apache1.gif
-----------------------------------------------
Mon site -> http://www.post-posse.info
(aucun boulet autorisé ni aucun floodeur)
si hl2 a rien a faire sur console aucun fps devrait y etre alor