CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FFXIII restera exclusivif à la PS3

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
15 juillet 2008 à 10:02:55
  1. Makiam Voir le profil de Makiam
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 09:21:35
  3. Perte de vitesse car moins de gros titres, perte de vitesse car moins de ventes, depuis quelques jours les news fleurissaient sur le sujet de la perte de vitesse de MS, en mettant en avant le fait que depuis début 2008 meme aux USA la PS3 se vend mieux, désolé mais une fois de plus tout va exactement dans le sens ou je l'ai dit les boulets 360. :hap:

Blablabla...
"Moins de gros titres",j'en rigole,comment peut tu dire cela au vu des plannings PS3 et X360 pour 2008-2009? Encore heureux que la PS3 se vende mieux en amerique du nord,pour rappel aux States c'est 15M de X360 contre un peu moins de 6M pour la PS3,encore heureux qu'ils vendent aujourd'hui 50 000 consoles de plus!!!

2. Posté le 15 juillet 2008 à 09:44:27
  3. Bizarre creation a été racheté, leur prochain jeu de course passe multi, ne joue pas sur le titre du jeu, le prochain PGR quelque soit son nom sera multi.

Bungie qui en marre d'Halo, les jeux Bioware qui passent multi...

LE truc c'est que quand ca concerne MS tu minimises tout les problemes et enjolives un max sur trois fois rien, pour sony tu fais l'exact inverse.

la conference de microsoft d'hier soir etait vide, je vois pas ou tu as vu que la 360 devenait une PS2.

Ca me fait marrer qu'un mec qui se prétend gamer n'attende que la mort de Sony au profit d'une console comme la 360, tu es risible.

:d) Bungie a marre de Halo???Tant mieux en voilà des personnes intelligentes qui ne veulent pas tourner en rond avec une licence.C'est pas Polyphony Digital qui en ferait autant... :sarcastic:

Bioware???T'as vu la conférence EA?Rien pour le moment,pas de Mass Effect pour la PS3 puisque la licence reste chez Microsoft Games...

Parlons de développeurs.Que dire de Valve?Oui oui les créateurs de Half Life...Rien sur PS3 annoncé,sur PC et X360 on a déjà en préparation Left 4 Dead et plus tard HL:Episode 3.

Tu cites la x360 en perte de vitesse,excuse moi de te dire que je fais plus confiance aux acteurs du marché qu'a toi...Hier SquareEnix a montré la marche à suivre,avant hier c'etait Rockstar etc...

Kiraaaaa
Kiraaaaa
Niveau 9
15 juillet 2008 à 10:04:34
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 09:59:10 Avertir un modérateur
  3. Pour moi l'uniformité ne présente que des desavantages pour les consoles mais bon je peux me tromper, j'ai peur pour les tarifs, j'ai peur pour la creativité.

Playstation 1 = Monopole = Jeu de légende .

Playstation 2 + Xbox + gamecube = début du déclin

Playstation 3 + XBOX 360 + Wii = Suprémacie du fric dans le monde du jeu vidéo .

C'est sa pour toi la créativité?

Ah ok.

coco_master
coco_master
Niveau 10
15 juillet 2008 à 10:04:45

c'est vrai que ceux qui ont acheter l'une ou l'autre des consoles, en plus de celles qu'ils avaient déjà, juste pour un jeu qui était annoncé exclu et qui se retrouve multi :ouch2: je les plains

makiam
makiam
Niveau 10
15 juillet 2008 à 10:07:09

kiraaaaaaa > je vois absolument pas le lien dans ce que tu montres et la creativité.

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
15 juillet 2008 à 10:10:16
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 10:02:47

"ENfin bon oui faut pas dramatiser mais le tout multi je trouve ca plutot negatif perso."

Apparemment non puisqu'il existe des aveugles du jeu vidéo qui achètent les consoles pour leur nom et non pour la qualité de leur ludothèque. :ok:

makiam
makiam
Niveau 10
15 juillet 2008 à 10:11:07

Quelles consoles par exemple?

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
15 juillet 2008 à 10:14:38
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 10:11:07
  3. Quelles consoles par exemple?

Jadis se vendait 100M de consoles PS2 pour une ludothèque phénoménale,logique.Aujourd'hui,ces même acheteurs restent fidèles pour une ludothèque qui n'a plus rien a avoir avec celle de la PS2...T'as saisi???

makiam
makiam
Niveau 10
15 juillet 2008 à 10:16:46

Et alors? C'est completement normal de racheter une marque qui a une bonne image mdr! Tu le fais jamais peut etre? Les mecs qui ont connu la PS2 et qui aiment Gran turismo, FF, MGS, ICO, God of war evidemment qu'ils vont racheter playstation c'est completement con comme reflexion de dire les gens achètent pour le nom, c'est normal, y a des gens qui achètent Nintendo pour jouer à leurs jeux, d'autres qui achetent xbox pour halo et autres licences...

Loobar
Loobar
Niveau 9
15 juillet 2008 à 10:17:34
  1. chappy-driver Voir le profil de chappy-driver
  2. Posté le 28 novembre 2007 à 10:33:36 Avertir un modérateur
  3. up

j´avais prévenu

fait le aussi avec mgs4 parce que tu l'as surement dit aussi....

Kiraaaaa
Kiraaaaa
Niveau 9
15 juillet 2008 à 10:20:44
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 10:07:09 Avertir un modérateur
  3. kiraaaaaaa > je vois absolument pas le lien dans ce que tu montres et la creativité.

Apprends à lire alors c'est très simple ;)

C'est comme dire que Microsoft veux faire plaisir à ces joueurs, bande d'hypocrite, ils ont simplement racheter pour prendre des parts de marché à Sony , osef de vous pauvres petits joueurs qui devront raquer toujours plus sur votre live :(

makiam
makiam
Niveau 10
15 juillet 2008 à 10:23:50

Je vois toujours pas le rapport, je disais qu'une politique d'uniformisation du jeu video, qui passe par le tout multi, risque plus de nuire à l'industrie que l'inverse, tu es HS la.

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
15 juillet 2008 à 10:26:15
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 10:16:46
  3. Et alors? C'est completement normal de racheter une marque qui a une bonne image mdr! Tu le fais jamais peut etre? Les mecs qui ont connu la PS2 et qui aiment Gran turismo, FF, MGS, ICO, God of war evidemment qu'ils vont racheter playstation c'est completement con comme reflexion de dire les gens achètent pour le nom, c'est normal, y a des gens qui achètent Nintendo pour jouer à leurs jeux, d'autres qui achetent xbox pour halo et autres licences...

Je suis content j'arrive à mon but.Tu te contredis à 200%,relis toi il y a encore quelques minutes tu prônais qu'il serait de bon gout qu'on retrouve seulement deux acteurs dans le marché avec des jeux différents.Et bien moi je te réponds que tout le monde n'aime pas forcement ICO,God of War,GT etc...que certains préfèrent du Forza,Fable,PGR etc...donc OUI le multi est une bonne valeur ajouté pour chacun des constructeurs et OUI la présence de 3 acteurs sur le marché est une bonne chose sinon on aurait encore une PS3 à 600Euros ou une X360 à 400Euros.

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
15 juillet 2008 à 10:26:55

Le plus drole c'est de voir les gros fanboy crosoft exalter depuis qu'ils ont appris que ff13 serait aussi sur 360, alors qu'avant ils crachaient dessus comme pas permis :malade:

makiam
makiam
Niveau 10
15 juillet 2008 à 10:28:12
  1. tragicalboy2k5 Voir le profil de tragicalboy2k5
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 10:26:15 Avertir un modérateur
  3. Posté le 15 juillet 2008 à 10:16:46
  4. Et alors? C'est completement normal de racheter une marque qui a une bonne image mdr! Tu le fais jamais peut etre? Les mecs qui ont connu la PS2 et qui aiment Gran turismo, FF, MGS, ICO, God of war evidemment qu'ils vont racheter playstation c'est completement con comme reflexion de dire les gens achètent pour le nom, c'est normal, y a des gens qui achètent Nintendo pour jouer à leurs jeux, d'autres qui achetent xbox pour halo et autres licences...

Je suis content j'arrive à mon but.Tu te contredis à 200%,relis toi il y a encore quelques minutes tu prônais qu'il serait de bon gout qu'on retrouve seulement deux acteurs dans le marché avec des jeux différents.Et bien moi je te réponds que tout le monde n'aime pas forcement ICO,God of War,GT etc...que certains préfèrent du Forza,Fable,PGR etc...donc OUI le multi est une bonne valeur ajouté pour chacun des constructeurs et OUI la présence de 3 acteurs sur le marché est une bonne chose sinon on aurait encore une PS3 à 600Euros ou une X360 à 400Euros.

Tu dis n'importe quoi mon pauvre, j'ai jamais dit ce genre de choses j'ai justement dit l'inverse, que je prefere que les consoles gardent leurs exclus et qu'il y ait plusieurs acteurs sur le marché!

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
15 juillet 2008 à 10:28:25

Et les joueurs PS3 qui disent qu'ils s'en foutent de ce jeu maintenant alors que c'était le messie avant cette nouvelle...

A-kou
A-kou
Niveau 10
15 juillet 2008 à 10:30:00

FF13 pas avant 2010 (et encore je suis gentil :rire2: ) dans nos vertes contrées, merci M$ :

"S'il sait nous émerveiller avec ce tout nouveau trailer du très attendu Final Fantasy XIII qui a déjà beaucoup fait parler de lui aujourd'hui, Square Enix sait également casser l'ambiance à coups de phrases tueuses d'espoir. Ainsi, lors d'une conférence de presse organisée il y a quelques heures à Los Angeles, Shinji Hashimoto et Yoshinori Kitase, producteurs du jeu, se sont simplement déclarés "prêts à commencer" le développement de FF XIII. Ils précisent également qu'ils souhaitent d'abord terminer la version japonaise du jeu pour PlayStation 3 avant de commencer la localisation pour les Etats-Unis et l'Europe ainsi que le portage du titre sur Xbox 360. En clair, les Japonais seront comme d'habitude les premiers servis, tandis que les Occidentaux attendront un bon bout de temps avant de goûter à ce RPG, et ce, quelle que soit leur console, puisque les deux versions sortiront simultanément. Des précisions importantes, mais qui risquent de faire déchanter pas mal de fans à travers le monde."

Source Gamekult + Jeuxactu

Loobar
Loobar
Niveau 9
15 juillet 2008 à 10:30:21

ho purée j'étais en train d'imaginer tous les noobs de microsoft en train de débarquer dans le forum des FF... les pauvres :peur:

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
15 juillet 2008 à 10:33:35
  1. Yuki_No_Sai Voir le profil de Yuki_No_Sai
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 10:26:55
  3. Le plus drole c'est de voir les gros fanboy crosoft exalter depuis qu'ils ont appris que ff13 serait aussi sur 360, alors qu'avant ils crachaient dessus comme pas permis :malade:

Moi perso FF je m'en tape,question de gout.Pour certains la fin de l'exclu est une aubaine pour remettre le feu.Pour d'autres,plus intelligent,comme moi,c'est juste la démonstration humiliante que Sony,en haut de son trône,fait du surplace et paye cash ses erreurs.Voilà ce que ça fait que de ne pas prendre au sérieux tous ces développeurs sur PS2 qui disaient qu'il était difficile de dompter la console.Voilà ce que çà fait quand Sony n'écoute que son ego et nous sort une machine à nouveau difficile à maitriser.Après on peut parler de développeurs feignants,mais on doit aussi dire que Sony n'en a fait qu'a sa tête avec cette console et en plus en a rajouté en disant que la concurrence allait s'allonger devant la PS3.Belle lecture du marché. :(

_lynohaz_
_lynohaz_
Niveau 8
15 juillet 2008 à 10:34:57
  1. Yuki_No_Sai Voir le profil de Yuki_No_Sai
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 10:26:55 Avertir un modérateur
  3. Le plus drole c'est de voir les gros fanboy crosoft exalter depuis qu'ils ont appris que ff13 serait aussi sur 360, alors qu'avant ils crachaient dessus comme pas permis :malade:

Jamais cracher dessus j'm'étais résigner d'acheter une PS3 quand il sortirait... Mais là... :')

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
15 juillet 2008 à 10:41:23
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 10:28:12

Tu dis n'importe quoi mon pauvre, j'ai jamais dit ce genre de choses j'ai justement dit l'inverse, que je préfère que les consoles gardent leurs exclus et qu'il y ait plusieurs acteurs sur le marché!

:d) Ben mon pauvre petit gars tu perds pas tes exclus puisque tu conserves tes God of War,GT,Ratchet,Socom etc...Ou est le blem?Tu les as tes exclus,elles te plaise pas?Ah non c'est vrai,en fait tu aimerais que les developpeurs tiers passent des accords d'exclus avec Sony comme sa hop pas de Kojima sur X360,pas de FF sur X360.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast