Ce qui m´énerve, c´est que la plupart des gens ne voient que l´aspect physique du jeu en oubliant l´aspect technique ; Polyphony Digital pouvait choisir entre soit introduire 4 fois moins de voitures dans le jeu et inclure des dégâts, soit en mettre 700 et ne pas inclure les dégâts, donc ils ont tranchés sur le plus logique. Et puis allez faire une course de 2h30 avec une voiture encore roulante à la fin de la course : bon courage !
Snorky>t´exite pas ils ne comprennet pas pour la plupart
ils veulent des degats le jeu t´aura 50 voitures le jeu en 8heures il est fini t´aura rien a debloquer ![]()
moi je suis content que ca reste comme ca
bluewolfrr Posté le 22 février 2005 à 18:25:01
moi je voulai vraiment l´achetai ce jeu ! ! Mais depuis qu´ils ont supprimé le mode online, il ne m´interesse plus du tout... Y a pas assez de nouveautés je trouve...
mode online ? ?sur ps2?laisse moi rire . ..ya personne sur le online ps2,qu´ils attendent sur ps3 ce sera le mieux
C´est vrai que on s´en fout des dégâts. C´est un tout petit détail qui n´est pas important. C´est mieux d´avoir tout plein de voitures dont trois quart que l´on utilisera jamais que de pouvoir déformer notre véhicule.
Snorky Posté le 22 février 2005 à 18:42:42
Et puis allez faire une course de 2h30 avec une voiture encore roulante à la fin de la course : bon courage !
Et comment qu´ils font les pilotes professionels? Ils sont encore vivant à la fin de la course? Ah bah oui tiens. Et leurs voitures ont mêmes pas une égratinure.
V-Source Posté le 22 février 2005 à 18:55:16
C´est vrai que on s´en fout des dégâts. C´est un tout petit détail qui n´est pas important. C´est mieux d´avoir tout plein de voitures dont trois quart que l´on utilisera jamais que de pouvoir déformer notre véhicule.
ecoute mon gars,gagner les vehicules dans GT c´est ce qui fait durer le plaisir,je suis trop content d´avoir durement gagner ma Gt one Road car apres 3heures de championnat.
Gt est le jeu qui a la meilleure durée de vie toutes consoles confondues
Alors si c´est pour se retrouver a avec 20 bagnoles avec lequels je vais pouvoir casser la vitre arriere c´est non pour moi
J´ai pas dis que c´était un mauvais jeu. La preuve, j´ai eu le 1 et 2 sur PlayStation et le 3 sur PS2 avant que je ne la vende.
J´ai joué au 3 des dizaines d´heures puis j´ai acheté Toca Race Driver 2 sur PC est je me suis beaucoup plus amusé dessus que sur GT3.
Rien que d´être 21 sur la grille de départ, c´est beaucoup stimulant que d´être seulement 6 et 2 en mode multi. Et à 21, on stresse au premier virage à cause d´un possible carambolage qui pourrait endommager notre voiture. Alors que dans GT, si l´on rate notre premier virage, on s´en fout, on continue comme si de rien n´était.
Nan mais n´importe quoi!
Ils peuvent très bien faire un nombre de voiture conséquent tout en mettant les dégats..
AH OUAIS!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je sais pas d´apres les dires d´un certain kazunori yamauchi c´est impossible sur ps2(sauf en mettans15ans)
Alors moi je fait confiance a l´avis de ce monsieur plutot que de super mouffle
comme je devine les prochaines reponses j´ajoute des choses
meme 200 voitures c´est impossible sur ps2
evidemment modelisés a la sauce GT , car si vous cosiez a la sauce toca la c´est possible ![]()
Kazunori Yamauchi avait dit à l´époque de la PS1 qu´il faudrait attendre la prochaine génération de consoles pour pouvoir implémenter les dégâts et il ressort encore la même excuse bidon comme quoi il faudrait attendre la PS3.
Et c´est vraiment de la mauvaise foi si tu dis que la modélisation des voitures de Toca sont moches car elles sont du même niveau que Gran Turismo.
Mr-Bison Posté le 22 février 2005 à 18:45:34
mode online ? ? sur ps2?laisse moi rire . . .ya personne sur le online ps2,qu´ils attendent sur ps3 ce sera le mieux
Ben moi je m´éclate bien en online avec ma PS2... Je sais pas pourquoi tout le monde boude le online PS2, il est super, pas de problemes déconnection intempestive en plus, mais surtout, il est gratuit, alors autant en profiter... Mais je me doute bien que Polyphony Digital reserve le mode online pour la PS3 ! !! Je l´ai deviner dès l´annulation de ce mode ![]()
V-Source Posté le 22 février 2005 à 20:22:58
Kazunori Yamauchi avait dit à l´époque de la PS1 qu´il faudrait attendre la prochaine génération de consoles pour pouvoir implémenter les dégâts et il ressort encore la même excuse bidon comme quoi il faudrait attendre la PS3.
Et c´est vraiment de la mauvaise foi si tu dis que la modélisation des voitures de Toca sont moches car elles sont du même niveau que Gran Turismo.
ah ba j´ai le jeu sur xbox en plus je dois vraiment etre un gros bigleux de la vie excuse moi c´est ma faute
bluewolfrr Posté le 22 février 2005 à 20:30:57
Mr-Bison Posté le 22 février 2005 à 18:45:34
mode online ? ? sur ps2?laisse moi rire . . . ya personne sur le online ps2,qu´ils attendent sur ps3 ce sera le mieux
Ben moi je m´éclate bien en online avec ma PS2... Je sais pas pourquoi tout le monde boude le online PS2, il est super, pas de problemes déconnection intempestive en plus, mais surtout, il est gratuit, alors autant en profiter... Mais je me doute bien que Polyphony Digital reserve le mode online pour la PS3 ! ! ! Je l´ai deviner dès l´annulation de ce mode
pourquoi je boude le ps2? car j´ai un pote qu´il l´a et que moi j´ai le xbox live et j´ai vu la difference ![]()
ah ben désoler je peu pas juger j´ai pas le live, mais il a quoi comme jeux parce que moi, avec Burnout 3, Champion Of Norrath, Hardware Arena online, ( j´en ai d´autre mais me rapelle pu ! !
) Ben j´ai absolument pas de problemes ! zéro, niente, quenini ! ![]()
puis de toute façon, Sony avait annoncé que le Online PS2 n´était qu´un coup d´essai pour pouvoir pleinnement s´interresser au online PS3.. en claire, ils ont préparé le terrain ! ![]()
ouais j´espere qu´ils vont prendre exemple sur xboxlive ![]()
j"ais recu mon PSM2 today. j"ais pas encore eu le temps de lire le test de GT4, mais il a obtenue 18/20...pour ceux que ca intéresse ![]()
merci ca fait plaisir ![]()
je vais lire le test de PSM2 , et je revient faire un résumer...
résumer du test PSM2 pour GT4 :
tout d"abord, une cinématique d"ouverture qui démontre à quelle point kazunori yamauchi aime la voiture, ont en prend plein les mirettes...
ici le nombre de caisses s"éléve à 800,et plus de 70 constructeurs, ( contre 180 voitures à GT3), soit presque 200 de plus que la version jap:-d. avec de nombreuse versions d"un meme véhicule à chaque fois. ( comme d"hab)
ce 4éme opus propose de revisiter l"histoire de l"automobile, de la MERCEDES-BENZ PATENT de 1886 ! à la NIKE ONE qui sortirat en 2022 lol.
pour les permis, ce sont désormais 16 épreuves qui vous attendent à chaque fois pour décrocher le sésame. du permis " national B" à la fameuse " LICENSE S".
idéales pour se refaire la main et développer son expertise.
certaines épreuves de rallye se passeront désormais sur neige ( enfin), et il y aurra des pénalités pour les fautes.
50 circuits présents, soit beaucoup plus que pour GT3, des circuits urbains, en ville, originaux, réels, rallye. mais il faut savoir qu"un peu plus de la moitié sont en fait des modes inversés des circuits classiques.
la conduite reste bien sur fidéle à l"esprit de la serie. donc une conduite proche de la simulation, mais aussi concue pour etre accéssible aux débutants. ce qui ne ravira pas les puristes. en éffet, repartir direct aprés un choc de plein fouet à plus de 200 KM/H est étonnant...
mais cela mis à part, les sensations de conduites sont toujours aussi bluffantes.
de ce fait, l"ont aurra envie d"essayer chaque voiture de son garage....un régale en perspective
maintenant la partie moins drole... les défauts.
et là on se rend compte que les défauts habituels sont de retour, a savoir :
l"I.A des adversaires, elle n"a pas du tout évoluer depuis GT3...si c"est pas malheureux.vos adversaires suivent systématiquement la meme trajéctoire, prévue à l"avance. donc si vous etes sur ce leurs trajéctoirs, vous vous faites shooter, et meme asser durement.
un défauts fatigant à la longue, nous en somme tout de meme au 4éme opus...et aucun éffort de fait de ce coté la.
dommage aussi qu"une grosse partie du budget passe pour les voitures et leurs modélisation certes splendide, mais les décors eux, n"ont que légérement évolué.
CONCLUSION :
malgré ces défauts récurents, et lassant à la longue, GT4 est la référence absolue des simulations auto sur consoles, tout simplement incontournable.
la note : 18/20.
désolé pour le blanc, ca a buger.
oui il a 18 dans chaque livre