Bonjour tout le monde,
Un coup de gueule sur un sujet précis : les livrets des jeux
Deux exemples précis : Fifa08 et COD4
Jouant sur PS3, j´ai acquis Fifa08 et COD4. Les jeux sont très biens, jolis, riches,... mais mal expliqués !
En effet, et je pense que ceux qui ont ces 2 jeux pourront le confirmer, les livrets qui accompagnent les jeux font peine à voir et n´expliquent rien !
Ou du moins, ils s´en tiennent au strict minimum, c´est à dire les commandes !
Sur COD4, il y a plus d´informations juridiques que d´informations sur le jeu lui-même. Pas un mode sur les différents modes de jeu on-line, sur les armes, les cartes, l´histoire, rien, nada ! Et le jeu est à peine plus explicite sur ses différents modes.
Idem, voire pire, pour fifa 08 : peu d´info sur les modes de jeu (et pourtant ils sont nombreux), sur les différentes stats des joueurs et leurs influences, sur les possibilités de personnalisation, etc...
Alors voilà, je gueule parce que pour moi le livret fait partie du jeu et du plaisir qu´on peut avoir en le lisant et en découvrant les subtilités du soft. Heureusement, certains font encore honneur à ce support, je pense notamment à Oblivion, encore que ce soit le minimum pour ce genre de jeu.
Donc, ils ont bien réussi à augmenter le prix des jeux de 10euros, ils vont bien réussir à nous pondre 10 pages d´explication dans le livret !?
Ou alors, c´est pour nous revendre un guide à 15euros...
$$$ money money money $$$