CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Framerate et Ps3 ne font pas bon ménage

keral
keral
Niveau 9
14 novembre 2007 à 09:54:31

c´est l´optimisation des dev qui pose probleme dans le framerate. prenez oblivion, sur 360 il saccade plus que sur PS3, c´est comme ca. certain jeux sont plus optimiser pour tel ou tel plateforme...

bref on dira sur qu´on en voudra, mais les exclusivité de chaque ça a qand même du bon :oui:

keral
keral
Niveau 9
14 novembre 2007 à 09:58:00

[warrior]78 le framerate rate c´est le nombre d´image par seconde a l´écran. pour un jeux fluide 30 ou 60(jeux avc bcp d´action) image/seconde ca suffit. le tearing il me semble que c´est le scintillemement mais je suis pas sur...

[warrior]78
[warrior]78
Niveau 5
14 novembre 2007 à 10:16:52

Merci Keral pour ta réponse comme ça je serai moin bête ce soir lol.

elips13
elips13
Niveau 9
14 novembre 2007 à 10:17:21

ca sent le damage control...si pour certain des chutes de framerate ce n´est rien pour moi c´est vraiment innaceptable surtout pour une console qui se dit " soi disant " plus puissante que la 360 que ce soit uncharted ou heavenly sword ou lair meme y´a de sacré chute de framerate et c´est des exclus sony lol alors je parle meme pas des jeux multi comme PES 2008 ou encore des rainbow six, ghost recon, splinter cell et maintenant assassin´s creed

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
14 novembre 2007 à 10:18:19

ben je vais vous apprendre une chose : sur Xbox 360 il saccade autant voir plus que sur PS3 selon certaines sources (entre autre gamespot) Vous vous êtes tous basé sur le test de la version PS3 sans savoir ce qu´il en était de la version Xbox 360 ce que je trouve pathétique de votre part...Ça montre juste que certains sont déterminés dans leur luttes contre la Playstation 3 de Sony...

dronzo
dronzo
Niveau 7
14 novembre 2007 à 10:38:29

Ce qui fait chier surtout sur les deux consoles c´est d´avoir l´impression d´être en face d´un pc qui a du mal à passer certaines scènes.

C´est inadmissible sur console! Les jeux ne doivent pas ramer. Mais bon, c´est la loi de la rentabalité maximale, pas le temps de peaufiner les détails, il faut sortir le jeu à tout prix.

Bon, en fait c´est pas si gênant que ça, c´est le même jeu quand même.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
14 novembre 2007 à 10:43:18

apres, je prefere une baisse de framerate pendant certaines phases de jeux, plutot que des freezes qui t´oblige a faire des reset (alors que tu viens de passer 2h1/4 sur un boss :mort: )

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
14 novembre 2007 à 10:48:17

D´après moi, le problème de Framerate (inexistant sur 360 d´après un ami) sur PS3 vient de la différence d´architecture entre les 2 machines, spécialement la RAM.

Le jeu a été conçu à la base sur 360, qui a une RAM unifiée, alors le porter sur PS3 (RAM partagée), ça a dû pas mal compliquer la tache des dev.

Ils n´ont pas dû trouver de soluce pour l´optimiser sur PS3, il aurait fallu recoder la moitié du jeu.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
14 novembre 2007 à 10:48:45

tearing:

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Example_of_Page_Tearing.jpg

Julien310582
Julien310582
Niveau 55
14 novembre 2007 à 11:10:30

D?apres Gamespot la version Ps3 de AC aurait un framerate plus solide que sur Xbox. Par contre cette derniere aurait des eclairage plus joli (au niveau du contraste)...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable