CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le HD-DVD dépasse le Blu-Ray en Europe

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:35:14

Le groupe d´enquête GfK dévoile aujourd´hui quelques chiffres plutôt intéressants au sujet des ventes de HD-DVD et de Blu-Ray sur le vieux continent. Ainsi, il semblerait que si les platines Blu-Ray continuent de bien se vendre, les disques ont nettement moins la côte qu´auparavant. Le groupe européen de promotion du HD-DVD a en effet révélé que les possesseurs du support auraient acheté en moyenne 3,8 films au cours des ces dernières semaines, tandis que les acheteurs Blu-Ray traîneraient à 0,6 films par acheteur. Des chiffres relativement inquiétants qui tendent à confirmer que la bataille entre les deux supports risque de continuer pendant de nombreux mois encore...

Source :
http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-Le-HD-DVD-depasse-le-Blu-Ray-en-Europe_14358.html

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:38:21

enfin bon, j´ai un lecteur DVd, c´est pas pour ca que je vais acheter des films DVD, je préfert (dsl tlm) me gravers des films, c´est plus rentable

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
13 novembre 2007 à 17:41:58

En même temps si il compte la PS3 dans les platines BR c´est normal que les chiffres de ventes de BR/Platines soit inférieur , on achéte pas trop de film avec sa PS3

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:42:06

N´importe quoi :honte:

turkish_
turkish_
Niveau 5
13 novembre 2007 à 17:43:54

KhanticCortus +1

Tout simplement

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:44:31

C´est un peu pareil que la comparaison Xbox360/Ps3.
Il se vend moins de 360 mais beaucoup de jeux sur celle ci alors qu´il se vend en ce moment pas mal de Ps3 mais la vente de jeux ne décolle pas. Même phénomène avec les lecteurs HD.

-Nariko-
-Nariko-
Niveau 5
13 novembre 2007 à 17:46:03

FAKE, sort de ta grotte et tu verra que dans tout les magasin letagere des HD DVD diminue de plus en plus, 5 etagere de blue ray contre 2 de HD DVD a la FNAC ,MEDIASTORE et etc..

De plus et officiellement ya bcp + de blue ray vendus que de hd dvd, alors remballe ton site pourri de fan boy merci

astros4
astros4
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:50:29

De toute façon, les enquètes sont commandées par telle ou telle société, avec des résultats connus à l´avance ! Si l´enquète est par exemple commandée par une société du consortium HD-DVD, les résultats seront en leur faveur, et inversement si elle est commandées par le consortium Blu-Ray ! Cela, il faut le savoir. je l´ai étudié en Marketing durant mes études.

Et pour cette guéguerre, on a autant de résultats différents que d´enquètes commandées !

Et c´est vrai que dans les magasins, on voit plus de Blu-ray que de HD-DVD.

minish0oter
minish0oter
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:50:37

:rire:

Le mec il sort un lien il comprend meme pas ce qu´il veut dire...

Les ventes de Blu-Ray (plateforme et disque) sont largement supérieur au vente de HD-DVD... Le truc ce que une personne qui possede un lecteur HD-DVD a, en moyenne, 5 film sur HD-DVD, et une personne ayant un lecteur Blu-Ray a, en moyenne, 0,6 film sur Blu-Ray.

Mais bon si tu enleve toutes les PS3 dans le compte des plateformes, la ratio serait logiquement a peu près le meme...

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:50:57

Ok ,GFK c´est un Fake.
De ta propre expérience (ton magasin) tu en déduit une réalité à très grande échelle (Europe)bref, t´es pas interessant.

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:54:12

En gros on compte les Ps3 comme lecteur Blu Ray quand sa vous arrange ? On dit que la Ps3 incite à l´achat grace à son lecteur Blu Ray mais grace à ses chiffres on voit bien que les ventes de films par lecteur ne décolle pas (vu que la Ps3 en compté). Bref, en tout cas moi je m´en fout, je n´ai pas de lecteur Hd et je ne compte pas en avoir. Je donne quelques infos en passant, vous en faites ce que vous voulez.

granturismo93
granturismo93
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:55:05

vu ton profil ona compri

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:55:06
  • luckstar profil

* Posté le 13 novembre 2007 à 17:54:12 avertir modérateur
* En gros on compte les Ps3 comme lecteur Blu Ray quand sa vous arrange ? On dit que la Ps3 incite à l´achat grace à son lecteur Blu Ray mais grace à ses chiffres on voit bien que les ventes de films par lecteur ne décolle pas (vu que la Ps3 en compté). Bref, en tout cas moi je m´en fout, je n´ai pas de lecteur Hd et je ne compte pas en avoir. Je donne quelques infos en passant, vous en faites ce que vous voulez.

t´as reponse est là :

* minish0oter profil
* Posté le 13 novembre 2007 à 17:50:37 avertir modérateur
* :rire:

Le mec il sort un lien il comprend meme pas ce qu´il veut dire...

Les ventes de Blu-Ray (plateforme et disque) sont largement supérieur au vente de HD-DVD... Le truc ce que une personne qui possede un lecteur HD-DVD a, en moyenne, 5 film sur HD-DVD, et une personne ayant un lecteur Blu-Ray a, en moyenne, 0,6 film sur Blu-Ray.

Mais bon si tu enleve toutes les PS3 dans le compte des plateformes, la ratio serait logiquement a peu près le meme...

JJV
JJV
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:55:12

Ou comment les fanboys se rassurent avec des chiffres qui ne veulent rien dire :rire2:

Les studios n´ont rien a carrer de savoir combien chaque possesseur de platine achete de film, ce qu´ils voient, c´est que les films BD se vendent plus de 2.5 fois plus que les HD-DVD, et ça ne fait que s´accelerer depuis la sortie de la PS3, on devrait bientot arriver a 3:1, et apres les fetes Warner a anoncé passer exclue BD si le HD-DVD ne relevait pas la tete, mais avec Die Hard 4 et autres bombes BD pour les fetes, c´est mal parti, et quand Warner passera exclue BD, la messe sera dite ...

Planck
Planck
Niveau 9
13 novembre 2007 à 17:55:38
  • KhanticCortus profil

* Posté le 13 novembre 2007 à 17:41:58 avertir modérateur
* En même temps si il compte la PS3 dans les platines BR c´est normal que les chiffres de ventes de BR/Platines soit inférieur , on achéte pas trop de film avec sa PS3

tout a fait mais ce n´est qu´un site xbox...

moinure
moinure
Niveau 7
13 novembre 2007 à 17:55:42

Nariko- Posté le 13 novembre 2007 à 17:46:03 FAKE, sort de ta grotte et tu verra que dans tout les magasin letagere des HD DVD diminue de plus en plus, 5 etagere de blue ray contre 2 de HD DVD a la FNAC ,MEDIASTORE et etc..

De plus et officiellement ya bcp + de blue ray vendus que de hd dvd, alors remballe ton site pourri de fan boy merci

...sauf que c´ est pas un site de fans boy sauf le lien qu´il a mis evidemment vois la la source

http://www.homemedia.fr/actualites/3062-vente-films-hd-dvd-blu-ray-lecteur.html

minish0oter
minish0oter
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:56:20

Non sa me gene pas du tout qu´elle soit compté, je dis juste que si on prend en compte ce renseignement, que certaines personnes possedent un lecteur BRD mais sans sans soucier, sa change tout...

Et regarde des vrais chiffres, nombre de films vendu. Et là la différence on l´a voit bien...

gipn_inferno
gipn_inferno
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:56:23

non le probleme c est pas que la ps3 lie les blue ray le probleme c est que comme tout pro M vous sortez des chiffe a la con
je vais allez postez sur mon forum que M@ arrette la production de la 360 et vous le mettre en lien source ca fera pareil ;)

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
13 novembre 2007 à 17:57:16

luckstar :d) Le Blu-Ray est une très bonne chose...pour les jeux !I l permet de stocker jusqu´à 50Go de données !
Moi j´achetrais jamais une PS3 pour voir des films en BR :non2:

clad093
clad093
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:59:11

j´ai meme pas envie de lire que pour dire que au depart de la constrution de la xbox360 le hd-dvd n´était pas prevus sur cette machine, suite au info concernant le luue ray ps3, microsoft ces vite d´epecher de sortir un hd dvd cela serait du pompage sur sony.

surtout que leur hd-dvd est vendu 175 euro l´arnaque car les lecteur hd-dvd commence a se vendre a des prix tres bas.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2