CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DS3] pas que des vibrations en plus

Pedrof_returns
Pedrof_returns
Niveau 7
12 novembre 2007 à 15:09:53

je cite les commentaires d´un mec sur le forum ps3 américain:

http://boardsus.playstation.com/playstation/board/message?board.id=ps3&thread.id=2146335&view=by_date_ascending&page=1

"Yes, it is a lot heavier than the current controllers and feels much more solid. It doesn´t feel like you could snap it in two like the original Sixaxis. I just arrived at the office now so I won´t be able to take it home and test it for another 8 hours or so. What I noticed just by holding it is that the L2 and R2 buttons are a bit harder to push than before. I bet its going to be easier to control your speed in driving games. Also when when you push down to click on the analog controllers they feel a bit different than before; sharper somehow.

I also saw that someone was wondering if the Sixaxis functions worked with the rumble function and I can say for sure that they do. I have the game Toy Home (released last week on the Japanese store) and in that game you drive the car with the Sixaxis and when you crash into things or hit the brakes hard, etc..you can feel the vibration as well. As far as I can tell there is no problem with them working together.

I can confirm rumble works with the Uncharted demo and with at least the recently released Japanese localized version of the Ratchet and Clank demo.

Ok, I did quite a bit of gaming over the last 24-48 hours and I´ve come to some conclusions...This controller is MUCH better built than the original Sixaxis controller. To make an analogy...imagine you have one of those under $20 basketballs and played with it for months. Now you go out shopping and buy an official NBA ball..all leather. That´s the difference in this controller. All the buttons seem to have a slightly ´heavier´ clicking sensation but probably the most importantly both analog sticks and the R1 and R2 buttons have more ´weight´ to them. I found when playing Warhawk I could be much more accurate with this controller than I was with my old Sixaxis. If you take your games seriously and want to win...you´ll definitely notice a difference...IMO.

The Sixaxis looks pretty much identical to the DualShock 3 but now that I´ve really played with it, I would never want to go back to the original Sixaxis."

Dual shock 3 rules, les gars :ok:

Melkisedec_
Melkisedec_
Niveau 22
12 novembre 2007 à 15:11:22

une petite traduction serai sympa Merci

Pedrof_returns
Pedrof_returns
Niveau 7
12 novembre 2007 à 15:23:48

trad:

"Oui la manette est beaucoup plus lourde que l´original, et semble bien plus solide. L2 et R2 sont plus "durs" à enfoncer, ce qui augmente leur précision. Enfin, les boutons L3 et R3 offrent plus de répondant, par rapport à la sixaxis sur laquelle on pouvait les enfoncer sans vraiment se rendre compte.

La fonction de reconnaissance de mouvements et les vibrations marchent ensemble à merveille, j´ai pu le tester sur le jeu Toy Home du Ps Store japonais. A priori pas de problèmes de ce côté-là.

La vibration marche parfaitement sur la démo de Ratchet et d´Uncharted.

Après 48 heures, j´en arrive à certaines conclusions. Le DS3 est BIEN mieux conçu que le vieux sixaxis. Pour vous donner une image... Imagine tu as joué pendant des mois avec un ballon de basket que t´as payé 20dollars, et que soudainement tu achètes un officiel de la Nba; ben là c´est pareil. C´est la différence dans cette manette. Tous les boutons semblent avoir bénéficié d´une retouche, on a l´impression d´un toucher plus lourd quand on clique, plus répondant. Le plus impressionant cependant reste les joysticks analogiques et les boutons de tranches qui ont vraiment gagné du "poids". Je m´en suis rendu compte en jouant à Warhawk, je suis arrivé à être beaucoup plus précis avec cette manette qu´avec le sixaxis. Si tu prends les jeux au sérieux et que tu veux gagner... alors tu verras pour sûr une différence.

Le sixaxis a beau ressembler fortement de l´extérieur à la Dual Shock 3, maintenant que j´ai vraiment pu tester cette dernière, je ne retournerai jamais au sixaxis original."

Pedrof_returns
Pedrof_returns
Niveau 7
12 novembre 2007 à 15:31:28

je sais pas vous mais moi ça me met tout chose :coeur:

toxixs
toxixs
Niveau 10
12 novembre 2007 à 15:36:03

:bave: :bave: :bave:

JJV
JJV
Niveau 10
12 novembre 2007 à 15:38:20

Pour les vibrations localisées toujours pas plus de précisions faudra attendre les jeux qui le gere ...

toxixs
toxixs
Niveau 10
12 novembre 2007 à 15:39:45

la ds 3 le gere t elle vraiment les vib localisées :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2007 à 15:39:50

Vivement l´arrivée de la Dualshock3 en Europe :)

toxixs
toxixs
Niveau 10
12 novembre 2007 à 15:40:54

d ici une semaine je devrais l avoir :bave:

ca vaut pas le temps d attendre pour payer plus cher :non:

domenech
domenech
Niveau 10
12 novembre 2007 à 15:42:59

sa me rassure je crois que je vais attendre la sortie de la DS3 pour me prendre une ps3 :oui:

rastafire
rastafire
Niveau 10
12 novembre 2007 à 15:43:38

Bonne nouvelle cette amélioration du pad en plus des vibrations.

JJV
JJV
Niveau 10
12 novembre 2007 à 15:45:11

toxixs Posté le 12 novembre 2007 à 15:39:45 la ds 3 le gere t elle vraiment les vib localisées

:d) Ben les testeurs d´ing l´ont dit en testant MGS 4 y´a un moment deja il me semble ...

toxixs
toxixs
Niveau 10
12 novembre 2007 à 15:46:04

JJV Posté le 12 novembre 2007 à 15:45:11 toxixs Posté le 12 novembre 2007 à 15:39:45 la ds 3 le gere t elle vraiment les vib localisées

Ben les testeurs d´ing l´ont dit en testant MGS 4 y´a un moment deja il me semble ...

puisse tu dire vrai :bave:

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
12 novembre 2007 à 15:50:13

Ca serait magnifique :content:

restinpice
restinpice
Niveau 9
12 novembre 2007 à 15:52:32

en meme temps l allait pas dire que ce pad est une grosse merde, ca aurait pas fait tres serieux!

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
12 novembre 2007 à 15:55:54

AHHHH !! ! Enfin une manette Next-gen sur PS3.

Vivement un prix encore un peu plus léger et elle sera peu être à moi.

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
12 novembre 2007 à 15:56:33

attend vu comment la ps3 se fait lyncher par les journalistes depuis son lancement, quand ils trouvent quelque chose de positif ont va non plus dire que c´est par pitié

toxixs
toxixs
Niveau 10
12 novembre 2007 à 15:56:52

c est quoi un prix un peu plus leger ?

elle va etre au moins a 50 € en france :oui:

domenech
domenech
Niveau 10
12 novembre 2007 à 15:57:37

pareil pour moi j´espere encore une baisse de prix à 300 € c´est bon pour moi

HIPH0P
HIPH0P
Niveau 8
12 novembre 2007 à 15:58:31

is ont interet a faire une offre de reprise des anciennes sixaxis contre les nouvelles sinon c´est vraiment des gros c** chez sony!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS