kratos_01 Posté le 27 octobre 2005 à 09:46:57
si pour toi des jeux super intéressant c super mario, donkey kong et un resident evils tout les 30 ans d´accord, moi je préfère avoir un MGS, un GT, un FF, un RE, un DMC, un GTA et le tout avec peu de temps à attendre entre chaque jeux et une qualité graphique plus que correcte
MGS ca sort pas tous les ans à ce que je sache non plus, ainsi que Resident Evil, un FF ? mais lequel ? car le meilleur est très certainement le 7ème, les autres ils sont bof bof, bref ce que tu dit n´ pas de sens.
Moi je prefere avoir un Halo, un GTA, un PGR, un Forza, un Ninja Gaiden, un KotoR, un Conker, un Morrowind, un Fable, un RalliSport, un Shenmue, un Oddworld...
ou bien un Zelda, un Mario, un Smash Bross Melee, un Metroid, un Resident Evil, un Mario Kart, un Baten Kaitos...
qu´un FF lineaire et de moins en moins prenant, un GT aliasé et sans degat, un DMC bourrin, un MGS tout les 10 ans...
onymytho03 Posté le 28 octobre 2005 à 03:40:49
qu´un FF lineaire et de moins en moins prenant, un GT aliasé et sans degat, un DMC bourrin, un MGS tout les 10 ans...
Mais de quoi tu parles!! Final Fantasy n´est jamais linéaire! Ça change de gameplay à chaque fois passsant de matéria(7) aux sphères de pouvoirs(10), Final Fantasy n´a jamais été linéaire. Le seul jeu qui est trop linéaire selon moi c´est Gran Turismo. Tiens en parlant de linéaire, faudrait s´interroger sur Perfect Dark Zero, Gears Of War et certainement Test Drive Unlimited. Pour Gran Turismo, les problèmes des dégats ne peuvent pas se mettre à cause des proprios des voitures qui ne veulent pas voir leur superbe progéniture massacré puisque c´est de la mauvaise pub, dommage. Devil May Cry est fait pour être bourrin, c´est un beat´em all! Et si tu aimes pas ce jeu, personne ne t´en empêche. Le 3 m´a un peu déçu puisque c´est beauvoup trop dur(si qqun l´a passé, faite le moi savoir
)mais à part celà, c´est un bon beat´em all. Pour Metal Gear Solid, je vois aps trop le rapport à tous les 10 ans. Un jeu assurément (et je le répète) assurément pas linéaire. Un nouveau gameplay à toutes les fois.
je crois que le GamePlay de MGS n´a pas changer de puis le premiers, il a évoluer, ca oui, mais pas changé.
RE4 lui a totalement changer de gameplay.
Oui, j´ai remarqué pour RE. Très bon! Félicitation Capcom ![]()
Toi t´as pas du jouer aux FF avant le 9...
c´est de plus en plus linéaire, surtout le X, et de moins en moins interessant au niveaux des univers
Dans GT4 c´est bien la flemme des developpeurs et non une decision des constructeur, je sais pas si tu es au courant mais les constructeurs donennt l´autoristaion aux degat de nos jours (Forza, PGR, Toca...)
DMC est bourrin mais c´est pas le cas des bons beat´em all (Ninja gaiden)
MGS il y en a un voire deux gros max sur une generation de console et parfois il est multi plateforme alors...
bien dir rising001 ![]()
sonymytho03 Posté le 28 octobre 2005 à 04:03:09
Toi t´as pas du jouer aux FF avant le 9...
c´est de plus en plus linéaire, surtout le X, et de moins en moins interessant au niveaux des univers
J´ai joué à tous les Final Fantasy. J´ai même les premier sur Nintendo chez moi. Les univers varient toujours. Bon, on peut remarquer une ressemblance entre le 10 et le 12 mais c´est pas dramatique. Et le gameplay a lui aussi changé.
Dans GT4 c´est bien la flemme des developpeurs et non une decision des constructeur, je sais pas si tu es au courant mais les constructeurs donennt l´autoristaion aux degat de nos jours (Forza, PGR, Toca...)
Désolé. Ce que j´ai dit est une source du Journal de Montréal qui a confirmé ça. C´est bien les constructeurs qui n´ont pas voulus. Mais si finalement les devs ne le souhaite pas non-plus, ce sont les deux. Oui tu as raison, mais ce n´est pas un "comme ça" qu´un constructeur donne l´autorisation de démolir un véhicule. Ça marche par close de contrat ou bien ça dépend aussi de la référence(à qui l´on se réfère pour cela).
DMC est bourrin mais c´est pas le cas des bons beat´em all (Ninja gaiden)
Je vois pas en quoi Ninja Gaiden est un beat´em all. Seulement un bon jeu d´action tout au plus.
MGS il y en a un voire deux gros max sur une generation de console et parfois il est multi plateforme alors...
J´ai jamais parlé de multi-plateformes et je sais pas d´ou tu me sors ça. Ça me dérange pas non plus que MGS soit un jeu qui ne sort pas souvent puisqu´on peut admirer une oeuvre vivante.
Putain il y en à quand ils n´ont pas envie de comprendre!
La non destructibilité des véhicules dans GT est une volonté des constructeurs car y sont présenté leurs véhicules tourismes (la voiture de monsieur tout le monde)... donc qu´une personne voit leur caisse être démoli après un choc à 180 ca les fait un peu chier. Et c´est pour cela que la plupart des jeux qui possèdent des voitures destructibles sont soit pour des jeux avec des caisses originales ou bien des courses de voitures spécifiques (F1, Rally, Daytona...) mais pas dans un jeu de courses mixtes!
Euh sinon Sonymyhto tu confronte la linéarité d´un FF à Baten Kaitos... Baten Kaitos est tout ce qu´il y à de linéaire, les seuls jeux de rôle non linéaires que je connaissent sont Morrowind et Vagrant Story. Mais la linéarité est un choix pour placer une narration, une histoire est plus ténue quand elle a un cheminement clair (et pas des missions sans rapport les une avec les autres)
Ben desoler mais pour moi un jeu de voiture ou les chocs ne sont pas gérer ne peut pas se fendre d avoir la mention simulation que sony crie partout avec son fameux jeux car si tu te crash a 180 et que tu n as pas une rayure sur la voiture c est d une grande débilité sans parler que L IA de GT4 est tres moyenne voir pas du tout évolué depuis les premiers opus... Quand au FF force est de constaté que c est une licence exploité jusqu a la moelle sans nouveauté a part mettre des filles a poil dans le dernier numero apres avoir exploité la mode des chocobo jai joué a tous les numero le principe de base il a pas trop changé depuis les episodes snes et en plus les scenarios sont de moins en moins travaillé et la force des FF reste bien les cinematiques des pouvoirs car ce systeme de jeux on peut le cité dans plein de jeux
+1 pour la qualité des FF depuis le 7 tout les autres sont bacler ou serve juste de tape a l´oeil , on frise vraiment le ridicule avec FFX-2 -_- a quand un defiler de playmate squaresoft?
/me decue par la nullité des studio pourri par l´argent :´(
pas de degats dans gt4 , c´est plutot parceque la ps2 ne peut plus le faire nan , meme toute les consoles actuelles parceque 1000 caisses environ
Forza a 230 caisses a sa chareg et si on compte les different modele apres tuning (tout comme dans GT on compte les different modele de la meme caisse) ca revient a plus de 1000 voitures differentes et pourtante toute se deforme vraiment bien... alors l´excuse pour GT ![]()
Forza a 230 caisses
Tunning ou pas sa fait toujour la meme voiture le meme modele!!!
Sinon a chaque que tu custmise une caisse dans gt4 je la compte aussi comme voiture de +!!!
oui mais dans GT une voitures est generalement présentée sous ses different modele, ya 10 fois les meme caisse avec des declinaison mecanique differentes, au total ya 500 caisse vraiment differentes, si dans Forza ils avaient fais une caisse a chaque foi qu´on change de motorisation (ce qui est possible mais ca ne fait pas une caisse supplementaire pour autant) ca aurait fait plus de 1000 caisse, et pourtant ily a les degat géré de facon réaliste
le systeme de sony consite toujour a mettre la bar tre haut
Il sne mettent pas la barre tres haut, au contraire, ils disent faire des exploit mais ils se contentent de mentir en esperant que tout les moutons foncent acheter cette console et que les editeurs tiers se jettent a leur tour dessus
Et tant qu´il y aura des moutons qui ne connaissent rien en jeux vidéo et qui ne reflechissent meme pas, cela marchera
rising001 Posté le 28 octobre 2005 à 03:57:35
je crois que le GamePlay de MGS n´a pas changer de puis le premiers, il a évoluer, ca oui, mais pas changé.
RE4 lui a totalement changer de gameplay.
ben dit donc , re a changé de genre , de style avec re4 .
re4 coniste a avancer , tirer et eviter les ennemis + les QTE , on ne peut pas tirer tout en avancant comme dans mgs d´ailleurs , des choses qu´ on retrouve deja dans mgs , tu avance , tu tire et tu evites les ennemis , dans la partie action de mgs quoi , et c´est tellment pareil lol .
seul les QTE qu´ on ne retrouve pas dans mgs .
le gampelay de mgs n´ a pas changé ?? ? oui et non , enfin la forme n´ a pas changé , toujours la meme camera (et oui
) , la meme facon de changer d´ armes , le codec . , un procedé vieux de 18 ans .
alors qui est ce qui n´ a pas evoluer ?? ? mgs ou le jeuxvideos ?? ?
mgs1 est sorti en 1998 et niveau gameplay et phase de jeux c ´est toujours inedit jusqu´ ici .
granin
ton commentaire ne veut rien dire ![]()
MGS na pas vraiment changé depuis le premier opus, juste quelque modif
RE4 a totalement changé dans le quatrieme volet mais il reprend le principe d´autres jeux sans vraiment innover totalement
Bref ces deux jeux n´innove pas, en particulier MGS2, 3, 4 qui reste dans le meme genre episode apres episode
tu confonds entre chnager de genre et innover , contriament a resident evil , mgs n´ avait pas e besoin de changer de genre , mgs a toujours su innonver tout en gardant le meme genre avec le meme procedé , en proposant toujours des choses differente .
sinon ca faisait lonton sonymytho qu´ on t´ avais pas vu ![]()