"tout a fait daccord mais bon
on va pas se voilé la face et dire que oué mes jeux PS2 j´y jourais toujours autant dans 5ans"
Bah tu devrait éviter le "on", parce dans mon cas et celui de pas mal d´amis, si.
Moins que les jeux PS1, vu qu´il y a eu beaucoup moins de gros hits, mais des que j´ai un trou niveau sortis, j´hesite pas une seule seconde.
"regarde rien que 2ans apres la sortie de la PS2 les jeux PSone on s´en foutait"
Encore une fois, évite le "on".
Mon dernier achat PS1 date de moins d´un an, et la derniere fois que j´ai joué a un (non deux en fait) jeux PS1date des grandes vacances.
"bon ok nous avions bien joui devant MGS 1 resident evil 1 et FF7 mais on préféré joué au jeux PS2"
Honnetement, pas vraiment, la seule raison étant l´arret de la sortit des jeux.
Si les jeux PS2 continuent a se vendre y´a peut etre une raison.
De plus, j´ai encore joué a énormement de jeux sur Next Gen qui me fasse vraiment bander (Aller, Eternal Sonata, et..?), et vu la tournure que prennent les jeux vidéo (De plus en plus d´attention a la technique, mais un fond de plus en plus creux) ca ne risque pas de changer.
"a l´heur actuel mes jeux NES N64 et Psone ji joue une fois par an"
D´un autre coté, si tu n´est pas un fan de RPG et que tu n´as pas connu l´import a l´époque de la PS1, je ne peut pas te demander de comprendre non plus.
"et une fois par an c´est que vraiment j´me fesé ch*é"
Bah c´est la la différence: moi, c´est souvent face aux nouveaux jeux que je me fais chier, faute d´avoir déja connu mieux (Les graphismes ayant un intéret tres limité dans les RPG, la génération ne compte pas).
"tout sa pour te dire que avec GTA4 DMC MGS... on oublira un peu la PS2 et nos ancien jeux PS2 on les ressortira dans nos rares moments de nostalgie ^^"
Encore une fois, tu parle de ton cas.
Déja, vu que je ne vais acheter aucun des jeux que tu viens de citer, c´est mal barré.
Si encore ils sortaient un Final Fantasy XIII, un Eternal Sonata, un Lost Odyssey, etc... tout les mois, ce que tu dis serait valable, sauf que ce n´est pas le cas, et que des "Final Fantasy XIII", j´en ais plein mes placards.