Pape Diouf monte au créneau
Le 04/11/2007 à 22:19
Le ras le bol des supporters a été entendu par Pape Diouf. En effet, le président de l’OM s’est rendu ce matin à la Commanderie pour avoir des mots durs mais réalistes envers ses joueurs. "Il était temps de mettre les joueurs en face de leurs responsabilités […] puisque la part des joueurs est prépondérante dans les échecs d’aujourd’hui", a déclaré Diouf sur le site officiel du club (OM.net)."
Conscient du manque d’investissement des joueurs dans la vie du club, le président note ainsi "que pas un joueur n’a appelé Albert après son départ, ils l’ont oublié. Si Eric Gerets partait demain ce serait rebelote… Il est donc temps de mettre le doigt sur la plaie et, pour moi, la plaie c’est d’abord les joueurs !"
Pape Diouf n’y va pas de main morte mais son discours est plus que cohérent. Il note d’ailleurs avec un agacement évident que "certains joueurs de l’effectif s’empressaient de battre l’OM en nous rentrant dedans les saisons précédentes. Aujourd’hui, je ne vois plus cette fougue et cela n’est plus supportable…" lâche-t-il tout en ajoutant qu´il ne peut "tolérer cette 18ème place qui est honteuse".
Enfin, quant à la marche de manœuvre d’Eric Gerets, le président olympien insiste sur le fait qu’il est temps de sanctionner si cela est nécessaire : "J’ai donné très clairement consigne à l’entraîneur et à la direction technique d’aller très fortement contre ceux qui n’adhèrent pas au projet et qui ne s’investissent pas totalement…"
Reste maintenant à savoir si ces déclarations fracassantes du président de l’OM seront suivies de faits, ce dont on peut encore malheureusement douter aujourd’hui.
de cette pause footbalistique mais il faut rester au courant